Post has published by Enguer

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Enguer, il y a 1 an et 9 mois.

• Participant
    Posts686

Tout est dans le titre

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Modérateur
    Posts1264

La Nature de l’Homme est indéfinissable par l’Homme.

• Modérateur
    Posts8403

Non tout n’est pas dans le titre.
    Qu’est-ce que la “nature d’un être vivant”? De quel aspect de l’Homme veux-tu parler en parlant de sa “nature”?
    Ta question n’a aucun sens parce qu’elle est posée en l’air, avec des termes très vagues et imprécis (quelle nature, quel Homme).

On ne pourra pas te répondre @enguer76 si tu ne développes pas ta question.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts686

@mongotmery
    C’est vrai , escuse moi j’ai très mal clarifier mon sujet .
    Suite au débat, sur le sujet “pourquoi l’homme fait la guerre ” le terme nature de l’homme est souvent revenu et il a été dit que la nature de l’homme est la violence et je voulais justement en débattre.
    Ce que j’entends par nature de l’homme ,c’est l’ensemble des traits qui caractérise l’homme.
    Quand je parle d’Homme ,je parle bien sur de l’espèce humaine.
    Escuse moi encore ,je croyais que le terme “nature de l’homme “était compris par tout le monde comme j’ai pu le voir sur le sujet que j’ai citer au dessus .

@Xénophon
    Pourrais-tu m’expliquer ta phrase ,s’il te plaît ?
    Car je comprends pas le pourquoi

Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Participant
    Posts460

Je tiens à préciser que je n ai pas affirmé que la nature de l’Homme était la violence mais juste qu’elle ferait partie de cette nature. Ce n’est pas la même chose.

• Modérateur
    Posts1264

@Xénophon
    Pourrais-tu m’expliquer ta phrase ,s’il te plaît ?
    Car je comprends pas le pourquoi

Si tu tente d’élaborer une définition de la nature humaine, tu risques d’en ta définition d’exclure certains êtres humains car ils ne répondent pas à tes critères. En effet, ta définition serait subjective et ne ferait pas forcément la différence entre l’acquis (par ton éducation, ta culture, ta société) et le naturel. Ainsi tu pourrais être tenter de dire dans ta définition: “par nature, lorsque l’Homme est heureux, il fait un sourire”, car en France, sourire est synonyme de bonheur, cependant, ta définition exclurait les peuples dont les Japonais par exemple qui sourient pour exprimer un mécontentement.

• Participant
    Posts686

@xénophon
    Je ne parle pas de comment on exprimé mais des caractéristiques .

Oscar Wilde

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.