Post has published by Cochise

Ce sujet a 191 réponses, 73 participants et a été mis à jour par  lordofwars, il y a 2 ans et 7 mois.

• Participant
    Posts49

Cette question peut paraître prématuré mais je la pose car j’ai le pré sentiment que l’on risque d’avoir un remake à chaque fois des vieux Total War. Je suis pas vraiment attiré par un MTW3.

Personnellement je préférai une innovation du genre un Total War sur l’Asie avec la Chine impériale du XIV et XVèm siècle (l’époque des expéditions vers l’Afrique, etc)

Ou alors un Total War sur la Meso Amérique avec l’avènement des empires Aztèque, et Inca. Ou jouer une cité état maya.

• Participant
    Posts426

Je croit qu’il est trop tôt pour le dire ;).Pour l’instant nous devrions s’occuper plus de Rome II

• Participant
    Posts601

Salut Cochise! Un sujet presque similaire a déjà été publié: http://www.strategietotale.com/forum/123-autres-jeux-de-guerre/4299-prochain-total-war-que-vous-aimeriez 😉

• Participant
    Posts2063

en effet il est encore tot pour se prononcer mais je caresse l’espoir de voir un jour un Victoria Total war B)

• Participant
    Posts1563

Etes vous pressé allez vous verrez Rome 2 total war sera super;)

• Participant
    Posts19

Ils ont dits qu’ils exploreraient de nouvelles époques donc moi je suis à fond sur victoria :woohoo:

• Participant
    Posts1563

Ou les guerres en Mésopotamie ça serait bien non? :woohoo:

• Participant
    Posts177

Pour moi c’etait le total war que j’attendai mais j’espere du lourd pour rome 2

• Participant
    Posts257

Bon, vu qu’ils essayent à tout prix d’éviter les guerres du XXeme siècle, je dirais peut être un TW sur la Grande période de la colonisation et de l’exploration du Monde avec une carte s’étendant de l’Amérique jusqu’en Australie.

• Participant
    Posts6

Et pourquoi pas un Modern Total War allant du XIXeme à la moitié du XXeme… Ca devrait être jouable… ok ok je sors 😉

• Participant
    Posts1957

19e siecle, un Victoria total war peut etre…. y a temllement de chose dans ce siecle……à mon avis ils peuvent faire une dizaine de jeu/campagne sur ce siècle, voir plus.

• Participant
    Posts177

Ou un Africa total war 😛 !!!!!!

• Participant
    Posts639

J’aimerais beaucoup un total war sur une période de 1830(révolution de juillet) à 1918 (armistice)avec les guerres en europe(Crimée-guerre en italie-guerre prussienne contre la France et l’autriche,puis première guerre mondiale),la colonisation(guerres indiennes ,guerre zouloues,guerre des boers…),et les rixes avec les empires orientaux(guerre de l’opium,guerre de boshin ,révolte Taïpings et boxers …).Je pense que ce serait une bonne idée car la période indstrielle est riche et pourrait apporter un arbre technologique très vaste(du fusil à percussion à la mitraillette!).

• Participant
    Posts277

Perso j’attendais énormément un Rome II donc maintenant qu’il sont en train de le faire n’importe qu’elle autre époque sur le suite m’irais :cheer: juste qu’il ne face par l’erreur d’aller dans une époque plus récente que Fall of the samouraï ( en gros pas plus tard que 1870) car sinon le Game-play serais pas très intéressant ( je pense qu’il s’en sont rendu compte avec le multi de FOTs une catastrophe :unsure: en plus les guerres suivante se résume en du carnage d’homme courant tout droit ou des guerres urbaines donc franchement on s’éloignerais trop du total war qu’on aime tant …) je pense qu’effectivement une période comme la chine antique puis moderne serait pas mal 😉

• Participant
    Posts49

@ Olivier j’avais vu ce sujet mais il a pas l’air très actif donc je me suis permis d’en ouvrir un nouveau 🙂

C’est claire que le tw après rome 2 on y est pas encore mais bon c’est sympa de recueillir des avis de la communauté francophone à ce sujet^^

sinon un total war sur l’époque de victoria hum pourquoi pas 😉

• Participant
    Posts1957

sinon un total war sur l’époque de victoria hum pourquoi pas 😉

plusieurs! 🙂

• Participant
    Posts2823

Je remet le texte de l’autre forum très détaillé 🙂

Salut à tous,

Je préférerai l’existence d’un victoria total war.
    Voilà à ce que je pense comme carte:

bien que je pense qu’elle devrait être plus intégré vers la russie.
    Trois époques différentes:
    -1830-1851: l’époque moderne
    -1851-1914: l’époque de la révolution industrielle et coloniale
    -1914-1933: l’époque contemporaine

Des unité qui changeront de forme en fur à mesure des époque (un peu comme rome total war avec la réforme de Marcus):
    exemple: 1830: montgolfière éclaireur
    1851: montgolfière armée
    1914: dirigeable

200 territoires, villes et villages.
    Nouveauté: les villes minières

1851: inventions des premières tranchées
    apparitions de l’aviation en 1915 et des blindées
    Apparition du communisme en 1871= révoltes dans tous les pays

15 fractions jouables:
    Majeur:-France
    -Prusse
    -Angleterre
    -Russie
    -Autriche
    -Etats-Unis
    -Empire Ottoman
    -Canada
    -Espagne
    Mineur:-Mexique
    -Pays-bas
    -Belgique
    -Serbie
    -Fractions indiennes
    -Portugal

Unités spécifiques à chaque fraction

Les révolutions d’empire et la gestions de shogun 2 (graphismes bien sûr) ainsi que les batailles perso de médiévale II y seront implantées

Réapparitions des batailles rapides

Trois sortes agents:
    -Détectives (espionnages, sabotages, assassinats)
    -correspondants militaires (donne du morale à l’armée et des indices sur les positions ennemis)
    -Ambassadeurs (meilleurs relations avec les pays)

J’espère que vous lirez tous mon message un peu long
    Et surtout dites-moi ce que vous en pensez!

• Participant
    Posts49

@ Florian c’est plutôt pas mal mais selon moi il faudrait intégrer l’asie du sud est et s’arrêter en 1914.

• Participant
    Posts2176

Personne n’y a pensé, mais je verrais bien un total war sûr les guerres de religion. Le jeu commencerait en 1536, pour se terminer en 1685. C’est une période riche en rebondissements et en guerres (tout ce qu’il faut pour un total war). Avec une carte allant des Amériques à l’Inde des Moghols. Cependant il y aurait une grosse difficulté: que faire du SERG et comment le découper si on le fait ?

• Participant
    Posts277

Je pense que le dilemme va être dur pour Creatuve Assembly car Franchement je vois qu’elle époque pourrais être très intéressante (de mon point vu ) qu’on aurais pas déjà vu donc je opte pour un médiaval III ou Empire II 😆

• Participant
    Posts363

Un medieval 3 avec une réelle diversité des troupes (pas les memes unités pour toutes les factions chretiennes et de meme pour les factions musulmane) et un travail sur les edifices historiques comme par exemples les 7 merveilles du monde sa serait pas mal.
    Le moyen age et une periodes ou il ya de quoi faire je pense meme si je prefere l’antiquité ^^

• Participant
    Posts1080

Je veux un Total War au 19ème siècle… Victoria: Total War !

On commencerait en 1860 pour avoir la Guerre Prusso-Autrichienne de 1866, la Guerre Franco-Prussienne de 1870 avec bien sur la Guerre Civile Américaine…
    On finirait vers 1910 pour avoir les guerres Balkaniques, les guerres Boers et des guerres coloniales. 🙂

• Participant
    Posts5796

Je pense moi aussi qu’un Victoria : Total War serait bien, car sortir un Medieval III Total War ou un Empire II serait vraiment une manière de faire du réchauffer quand on sait que lors d’une interview Creative Assembly disait qu’elle avait des périodes inexploitées prête à être mises au four. En plus, avec FotS ils ont commencé indirectement à travailler sur cette période pour ce qui est de la modélisation des unités, etc. Autant de travail qui mérite vraiment d’être exploité à fond dans un tel jeu.

• Participant
    Posts2823

Je rajoute à mon rève de Victoria II cette carte que j’ai conçu moi même:

http://desmond.imageshack.us/Himg840/scaled.php?server=840&filename=cartevictoria2.png&res=landing

Sinon, je modifie un peu mon projet en rajoutant l’Asie.
    Il y aura donc 3 carte un peu comme dans empire total war.
    Cela influera en plus la Chine et le Japon.

• Participant
    Posts177

C’est pas mal tres interessant comme concept se serait une map comme ca avec la chine qui se modernise ca va faire mal

• Participant
    Posts746

Moi je pense qu’un MTW3 est fort probable ou un total war sur période inexploré ou une zone inexplorée.

• Participant
    Posts2823

@starking
    Je rève de cette map. Et tout cas, je prendrai direct la France pour la sauver des désastre de 1870 et pour éviter ainsi les prochaines guerres Mondiales.
    Sinon si tu prends la Chine, je t’écraserai avec l’empire russe. Mouhaha!

• Participant
    Posts177

Et puis quoi encore j’annexerai tout les petits royaumes,prendrai leurs ressources et je recruterai les meilleures soldats avec le meilleur equipement et enfin j’ecraserai le petit empire russe

• Participant
    Posts346

Je ne sais vraiment pas ce qu’ils pourront faire après Rome 2 ^^ L’histoire est tellement vaste, il y a pleins de périodes inexplorées 🙂 Mais comme tu la dis ta question est prématuré, attendons déjà que Rome 2 sorte avant d’envisager la suite de la série, chaque chose en son temps 😆

• Participant
    Posts102

Je trouve le 20e siècle super intéressant, niveau innovations et politique, mais sa ne colle pas avec le système de Total War, a savoir d’énormes batailles. Des batailles de positions (tranchées) seraient chiantes (même si il y a eu quelques batailles de mouvements de grande ampleur).

Je vois aussi un Victoria total war pour ma part. Par contre, il faudrait éviter de rendre la Grande-Bretagne super cheatée, sinon on perd beaucoup de l’intérêt du jeu

• Participant
    Posts639

Contre toute attente (la mienne en premier ^^ ) voici probablement ce que serais le Nouveau total war ,un Warhammer total war .C’est vrai que CA ne fait normalement que des jeux historiques mais ils vont peut ^tre dérogé à la règle avec leur nouveau partenariat avec Games Workshop :
    [/url]

• Participant
    Posts363

Ou pourquoi pas un total war sur le Cinquièmes siècle av J-C. Période passionnante a mon gout avec la fin des guerres médiques, le début de la guerre du Péloponnèse et à l’occident l’installation des tribus celtiques en gaule, des Samnites en Italie, des Illyriens ect…
    Donc avoir des factions du genre Arvernes, Eduens, Sequans, Sparte, Thébes, Athénes, Corinthes ect…. serait pas mal du tout je trouve sans la faction romaine sur cheaté…

• Participant
    Posts6

Pour ceux qui ne le savait pas, il existe un tas de mods pour les total war sur le 20 eme siècle comme the great war tw!!!
    Et aussi dur warhammer comme warhammer total War, un mod pour m2tw! Tous ces mods sont gratuits!!!
    J’espère avoir rendu service @++++

• Participant
    Posts2823

@Amiral Coudé, je ne pense pas que Total War puisse faire un warhammer. Tout simplement car ce qui fait aussi le succès des total war est tout simplement un aspect historique (assez) bien respecté! Si total war commence à sortir des jeux de science fiction, la marque décevrait énormément les “historiens” qui était fidèle à Creative Assembly… Limite, je pense qu’ils puissent faire un DLC ou une expansion mais pas tout un opus sur un third age ou un warhammer!

• Participant
    Posts11

A mon avis florian, avec le potentiel qu’ils ont et la licence games workshop, il se pourrait fortement qu’ils se lancent dans un jeu warhammer. A mon avis tout droit du même style que les total war.

Mais si ils font cela, pour ne pas perdre de fans, ils ne le lanceraient pas sous le nom “total war” mais plutôt un “Warhammer (par les créateurs de la série total war)” tout simplement. Attirant de ce pas tous les fans de Warhammer et tous les joueurs de la série désirant y jouer (j’en serais d’ailleurs fan). Tout cela en s’attirant de nouveaux joueurs pour leur série Total war.

• Participant
    Posts2823

Vu la dette que Sega a en ce moment, ce serait vraiment très difficile comme projet pour l’entreprise mais on sait jamais!

• Participant
    Posts1004

Est-ce que ce sera un Total War avec des unités issues des Warhammer ou un nouveau jeu un peu inspiré des deux? SElon vous bien sur car pour l’instant j’imagine qu’il n’y a aucune information…

• Participant
    Posts11

Ils n’ont rien annoncé, il viennent seulement d’acheter la licence. A chacun de se faire son idée de ce qu’ils vont faire avant qu’ils annoncent quelque chose.

• Participant
    Posts98

Ils l’on acheté aux alentours de 25000000 de dollars il me semble.

• Participant
    Posts639

A mon avis ils vont prendre la releve de THQ pour les jeux Warhammer étant donné que cette dernière n’est plus…

• Participant
    Posts16

Pourquoi pas sur la guerre d’Irak(c’est vrais qu’un victoria serais pas mal aussi ) ou sur la guerre du Vietnam je trouve que sa serais intéressant.

• Admin bbPress
    Posts6308

TW Irak :

« Alors ici, comme vous pouvez le constater, je vais concrétiser un mouvement de flanc avec mon unité de femmes avec panier remplis de grenades artisanales, alors que mes deux unités d’enfants endoctrinés tirent des rockets sur les jeeps américains en train de faire un contrôle civil… »

Pas sûr que ça respecte l’esprit TW…

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2176

Voyons Bat, tu n’as rien compris. Il parlait des guerres de Sargon d’Akkad. Avec le choix entre les lanciers légers (à poil) ou lourds (vêtus de leur manteau de laine), nous pourrons unir toute la Mésopotamie.

• Participant
    Posts1617

Un Victoria total war serait pas mal, c’est vrai, mais pour les bataille de grande empleur, les guerre de position et les batailles navales, cela risque d’être difficile. :unsure:
    Mais j’espère qu’il vont réussir ce sujet s’il le font.

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• Participant
    Posts16

j’avoue que vue de se point de vue,ouais total war Irak fonctionnerait pas…

• Participant
    Posts1004

Le principe des Total Wars ne peut pas s’appliquer a une guerre moderne: celles ci sont constituées soit de petites escarmouches comptant 30 combattants soit de grandes batailles s’étendant sur des dizaines de millier d’hectares et comprenant des soutient d’artillerie et de missiles venant de plusieurs centaines de kilomètres. Comment voulez vous retranscrire sa en une bataille en temps réel ?

• Participant
    Posts1655

Des jeux comme Company of Heroes, Men of War ou même Blitzkrieg ont été capable d’appliqué leur système de jeu à la guerre moderne (La Seconde Guerre Mondiale dans le cas de ces 3 jeux), mais en effet pour qu’un Total War puisse entrer dans la guerre moderne il faudrait se terner avec la gestion d’escouade ou de compagnie.

• Participant
    Posts667

Mon fantasme serait de voir un Total War Warhammer 40 000 un tel jeu serait d’un épique :woohoo:

• Participant
    Posts1655

Pour l’instant, nous avons le mod Warhammer sur Medieval 2 qui est pas mal apparemment (Mais que je n’ai jamais réussi à télécharger 🙁 )

• Admin bbPress
    Posts6308

Il y en a déjà un dr., voir même 2 : Call of Warhammer et Storm of Chaos.

• Participant
    Posts6

J’espère vraiment de tout coeur que le prochain TW sera sur une période comprise entre 1816 ( juste après l’abdication ) et 1916.

Imaginez l’arbre technologique o_O

Imaginez le nombre de conflit durant cette période 😀

Ensuite pour l’artillerie qui tire a des kilomètre a la ronde, on pourrait faire comme pour la campagne de FotS, et simplement bombarder les positions ou ville ennemies. Et en bataille se serait de l’artillerie de campagne comme il en a toujours existé durant cette période.

” Ouai mais arrivé a 1914 ce sera juste une boucherie avec les tranchées et les mitrailleuses ”

Et alors ? C’est pas ce qu’on recherche finalement ? Faire un carnage dans les armées ennemies, voir des batailles avec toujours plus de force en présence et des scènes spectaculaire ?

Sincèrement, si C.A pouvait faire cette période se serait tout simplement épique ( Merci Bat pour ce mot que j’utilise tout le temps maintenant ^^ )

• Participant
    Posts123

Profitons déjà de Rome II, il va nous occuper 2, 3 ans celui la ! :rire:

• Participant
    Posts860

D’ailleurs si on se fie au titre que donne The Creative Assembly à ses opus on peut remarquer l’emploi des termes : “Total War” ! Un minimum d’anglais et l’on traduit cela par :”Guerre Totale” ! Et à partir de quelle époque parle t-on réellement de guerres totales ? Le XIXème siècle, avec Révolte des Taiping, Guerre de Sécession en ouverture. (bien que certains conflits antérieurs peuvent revêtir l’aspect de guerres totales mais cela est un éternel débat : guerre de 7 ans, du Péloponnèse…).
    Mais se lancer dans un tel défi de mettre en jeu la période milieu XIX > Début XXème relève du quasi-suicide, les infinies innovations techniques et tactiques, les perpétuels créations et destructions d’empire, de royaumes, de puissances… les crises de tous genres, les révolutions, les armées de masse, le début de l’aviation et de la guerre sous-marine (comment gérer cela en temps réel ???!!!! l’aviation serait-elle stationnaire pendant certains instants ?!!), comment rendre gérable des centaines de milliers de combattants sur un front d’autant de kilomètres si ce n’est en réduisant les effectifs et donc ne plus respecter la trame historique si chère aux fans des Total War ??
    Il y a encore de très très nombreux points impossibles je pense à modéliser dans un jeu de ce type, MAIS ATTENTION ! je ne suis pas contre, juste mitigé sur le rendu que ça pourrait avoir et je pense que ça anéantirait ce qui fait aussi le charme des batailles des autres opus (même dans Empire c’est souvent le cas malgré armes à feu) = corps à corps ! cavalerie (serait seulement symbolique) et archerie ??
    (On pourrait l’appeler : Victoria, Galère Totale)
    Bref, débat déjà entamé et jamais refermé, ce qui en fait un véritable débat !

• Participant
    Posts229

Je pense qu’un total war sur les avec les perse les babylonien les cités état grec serait géniale. Sa commencerait aux debut de l’empire perse et sa finirait vers la chute de l’empire perse.

• Participant
    Posts1004

Pour sa il peut toujours avoir un DLC ou un mod de Rome II.

• 7
    Participant
    Posts86

Ce qu’il faut après Rome 2, et ses futurs DLC (invasion barbare? en oubliant le mode horde SVP ^^,ou Une sorte de Rise of Rome? dans lequel on prends Rome à sa fondation pour conquérir l’Italie et virer Grecs, Etrusques, et Gaugau’… Une Gallica total War avec d’innombrables tribus Gaugau’? )

Et bien ce qu’il faut c’est une pause de 3 ans sans un seul TW !!!!!!!!!!!!!

Mais j’ai peur que ce Rome là soit casual à mourir ! … Bref vais me re installer un peu Med premier du nom !

• Participant
    Posts1004

Un Gallica Total War avec plein de factions Gauloises ? Tu tiens vraiment à avoir un second Shogun II avec ses factions toutes identiques ?

• Participant
    Posts26

Je suis plutôt opposé aux Total War qui sont centrés géographiquement comme Shogun II. Les factions se ressemblent trop et la rejouabilité est diminuée. Du coup Gallica, les 3 royaumes et autres Mésopotamie Total War je les penserais plus comme des DLC de jeu plus “globaux”.

Pour les prochains Total War, un Warhammer me botterais bien. L’univers Warhammer réunit les ingrédients d’un total war. c’est à dire beaucoup de factions différentes et une grosse envie de se foutre sur la geule…
    Sinon un jeu sur le 19ème siècle dans la même veine que Empire serait bien aussi. Colonisé l’Afrique, l’Asie et toute la planète :woohoo: Puis la guerre à l’époque se faisait encore en bataille rangée plus loin dans le temps cela risque d’être difficile à obtenir un rendu réaliste d’un bataille

• Participant
    Posts1004

Le 19ème siècle n’est pas ma période préférée mais un Total War sur celui ci pourrait être bien ;).

• Participant
    Posts43

Ca a déjà indiqué qu’il y avait d’ores et déjà 3 équipes travaillant sur des Total War différents :

– Rome II (of course)
    – Total War Arena
    – ??? (Total War Warhammer ?? fortement probable d’après moi)

Quant au prochain Total War historique je pense qu’ils peuvent difficilement passer à côté d’un Medieval III (le II a a pris un sacré coup de vieux quand même). Mais d’après moi, un Total War Dark ages pourrait être très sympa avec une évolution de la fin de l’empire romain d’occident jusqu’au VIII-IXe siècle.

• Participant
    Posts14

Il faudrait oublier les périodes après 1800, le Game Play serait a réinventé, la gestion aussi car elle prendrait une place prépondérante etc. En gros ce ne serait plus du total war, nous avons les war games pour cela.

Pour moi TA, c’est des bataille épiques, avec de braves guerriers menés par un général héroïque et fin tacticien.

Je pense que ROME II et son extension vont en effet nous occuper de nombreuses années, mais pour les prochains, je verrais bien:

-Sur une période de 700 à 900, avec les terribles raids Vikings, la monté de l’islam et du christianisme, et le règne de Charlemagne. Beaucoup de peuples, une bonne re-jouabilité, et de la guerre total :silly: .

-Un TA sur la Chine pourrait être pas mal non plus, et pourquoi pas sur la période des invasions mongols ?

-Un TA uniquement concentré sur la découverte du nouveau monde (l’extension sur MedII n’est pas très bien fournie), ce qui pourrait inclure une nouvelle extension avec l’Amérique avant l’arrivée des Européens.

-Et puis, un TA concentré sur les cités grecques (et non une extension de Rome II) me plairais beaucoup.

• Participant
    Posts1004

Une période allant de 600 à 1000 en Europe serait vraiment énorme avec l’Empire de Charlemagne, les Byzantins se relançant à la conquête de l’Empire Romain, et comme dit Clausewitz les invasions Vikings et Arabes sans oublier celles des Hongrois.
    Un jeu centré sur la Renaissance serait bien aussi avec un début vers 1500 et une fin vers 1700 ou on verrait des unité de la fin de Medieval II (arquebusiers, gendarmes …) petit à petit remplacée par celle du début de Empire (demi-canons, tercios…) et les unités d’élites de toute fin du jeu seraient les premières infanterie de ligne.

• 7
    Participant
    Posts86

C’est pas un souhait Asslander83, juste une manière cynique de présenter le jeux vendu en kit par CA avec les nombreux DLC-extensions que le studio pourrait faire.

Mon réel souhait c’est une pause de la part de Créative Assembly. Une pose sans TW, pour nous donner envie de nous y remettre plus tard. Et une pause pour eux afin que leurs cerveaux puissent prendre l’air.

Le syndrôme Call Of Duty Total War (dans la manière de présenter et vendre le produit, j’ai rien contre COD, ça me divertit) deviens …. lassant. (J’ai l’impression que Shogun 2 est sorti…. ya pas si longtemps que ça.)

Pour dire, je n’ai meme pas joué à Empire, ni Napo’, ni Shogun ! (Par contre un remix HD des premier TW, je serai curieux de voir ce que ça donne, même si là on est dans le mercantilisme pur et que ça va à l’encontre de ce que je dis plus haut.)

Et surtout ce que je voudrai, c’est des cinématiques (et bcp !) lorsque notre agent agit ( dis comme ça :p ) J’ai encore en mémoire dans S1, la tête de notre émissaire quand un clan rival refusait notre proposition ! Ca c’était rôle play !

• Participant
    Posts5796

J’ai l’impression que Shogun 2 est sorti…. ya pas si longtemps que ça.

Total War: Shogun II est sorti en mars 2011 et Total War: Rome II sort en septembre 2013, soit deux ans et demi plus tard. Bref, je trouve ce délais plutôt honnête, en comparaison aux jeux de Football ou les FPS qui sortent tous les ans.
    Je pense que c’est surtout avec la conquête de l’avatar sur Shogun II que The Creative Assembly a tenté une approche plus addictive et peut être Call of Duty Like, mais le fait que cette formule soit abandonnée avec Rome II montre que ça n’a pas été un si grand succès (même si Total War: Arena a désormais repris ce principe).

Pour en revenir au sujet, un Total War à l’époque victorienne ou un Warhammer Total War serait sympathique.

• Participant
    Posts95

Pourtant d’une certaine façon Shogun 2 a permis de nombreux DLC et mods, et certes date de deux ans et demi mais s’est vite vu enrichi ce qui le remet à neuf à chaque fois et permet de s’adapter à beaucoup de joueurs d’où l’impression e proximité. D’autre part on peut peut être considérer Fall of the samourai comme un jeu, ce qui ne ferait plus qu’un an et demi, on peut dire que CA n’a donc pas chômer.

• 7
    Participant
    Posts86

Ma crainte est de voir pondre de nombreux DLC.

Non pas que ça sert à rien… mais parfois je me demande si ils font pas expres de se brider un peu pour ajouter du contenu payant plus tard, pour accumuler les recettes.

Il suffit de voir comment on été rajouté les nvlles cités grecques. Le jeux n’étant même pas sorti, on annonce déja des DLC…

J’aime pas trop les DLC, ça fait passer CA pour des “idiots” avec le coup de “Bon finalement y’avait pas des masses de faction, on va vous en rajouter…” mais surtout juste parce que c’est un contenu téléchargeable et je préfère les supports physiques. On possède l’objet,c’est qq chose qui nous appartient. Et on peut les aligner sur l’étagère.

Pour l’avenir des Total War, c’est pas nécessairement une nvlle période historique, mais une nouvelle manière de jouer qu’il faudrait développer.

C’est le 7 ieme opus de la saga ( sans les extensions) et y’a eu peu d’évolution au final.

De Shogun à Med 1, carte de campagne genre plateau.

Rome carte 3D, un poil plus casu’

Med 2, idem que Rome mais en plus beau, qq nv élément de gameplay

Empire: batailles navales, 3D amélioré, motion capture

Shogun2, idem’ mais en plus aboutis, élément role play.

Rome 2: bataille maritimo-terreste, élément role play amélioré???

Des petites touches à chaque fois.

Que voudriez vous qui soit amélioré dans le gameplay pour le futur de TW ?

-Ca serait sympa que CA collabore avec Paradoxe ( Crusaders Kings, Victoria… )

• Participant
    Posts5

perso, un total wars victoria m’attire pas. D’ailleurs, le 19ème siècle c’est le siècle le moins aimé, les guerres révolutionnaires et de conquêtes du 18ème sont plus sympa, tout comme les guerres “modernes” du 20ème. En + les unités commencent à énormément se standardiser au 18 et 19ème siècles, elles sont assez proches, et même tactique de guerre.

Pour un prochain total Wars, il faut penser Open World, c’est la nouvelle mode. De toute façon ca ne sera pas avant 2015… Yaura total wars arena après Rome.

Dans le futur, je vois bien un Mediaval total wars élargie : guerre de 100 ans, guerre papale, guerre germanique et teutonique, croisade, viking, sarasin, templier … jusqu’à Colomb.
    http://bla-bla.cycle3.pagesperso-orange.fr/pdf/histoire/frises/frise2.jpg

les idées à retenir qui feront le prochain total wars :
    – grande carte : Eurasie, carte du monde…
    – civilisations diverses et variées : parce que ca met de la diversité dans les unités, parce que ca plait, parce que ca permet de vendre des DLC.
    – période historique connu et reconnu, qui plait, bien documentée,

• 7
    Participant
    Posts86

Je parlai juste de Victoria pour faire le lien avec l’équipe de Paradoxe 🙂

Mais un nouveau TW sur le moyen Age en version longue comme tu le mentionne pourrait être cool.

Cependant, il faut que CA se creuse la tête et surprenne ses joueurs en apportant des nouveautées… afin de ne pas tourner en rond 🙂

• Participant
    Posts2169

Un Medieval III me semble évident, avec les mêmes nations que Medieval II. Mais j’aimerais bien qu’ils fassent comme Shogun II, avec des extensions / standalones pour les campagnes, comme un Medieval III Croisades & Reconquista avec les croisades en Orient, La Reconquista et les croisades baltes, , Medieval III Francs & Vikings, sur Charlemagne et ensuite les Vikings, et un Medieval III Italie & Nouveau Monde, avec les guerres du début du XVIe siècle… Ce serait bien qu’il y ait toute la carte du monde et qu’on puisse monter des expéditions, avec des gros investissements et des bateaux qui partent vers le lointain…

Et ensuite un Empire II, avec le monde entier, qui se déroulerait dans la même période qu’Empire, avec ensuite un “prequel” sur le 17e siècle Empire : Soleil & Brouillard, avec la guerre de trente ans, Louis XIV… et finalement une suite, Empire Acier & Vapeur, avec le XIXe siècle…

Ensuite peut-être un truc sur la Chine… Ce serait dément ! Shogun II avec les royaumes combattants, avec une extension sur les mongols, et une autre avec les guerres contre le Japon en Corée, le Vietnam…

• Participant
    Posts159

Les guerres modernes, seraient a éviter… on ne se bats plus en ligne, bien à vu de nos adversaires, et nos armements ne tirent plus a 115 mètres maximum [ portée efficace sans lunette de 300mètres en semi-automatique ( et encore moins dans stra wars, ou ça ce compte en kilomètres la portée de tir huhu ) ]… et les blindés, ont remplacés les charges de cavalerie, avec une portée pratique de facilement 1kilomètre. ( où les cavaliers avait peut-etre un ou deux bon mètres avec une lance ). Ce serais, révolutionner le jeu entier…
    Pourquoi pas.. une période, pendant la “construction” de l’empire de chine ..? C’était des petits royaumes je crois avant, pourquoi ne pas se baser sur cela, rajouter le japon, corée, etc… S’éloigner un peu de l’occident, rajouter plus de tactique, et des combats un peu plus sur la longueur ..?

• Participant
    Posts10

Je suis entièrement d’accord pour un médiéval 3 avec le planisphère complet. Mais l’essentiel reste une réelle évolution sur le gameplay un peu plus de gestion économique et démographique serai appréciable (avec un option gestion auto pour les casual) et une IA meilleur tant en campagne que sur le champ de bataille.

Pour la diplomatie et la gestion de la faction j’attends de voir ce que va donner Rome II.

Mais le fin du fin pour moi, serai en plus du mode classique de campagne longue, avoir des campagnes historiques (pas seulement des batailles) sur des périodes très ciblées avec une gestion des tours sur 1/2mois mais qui serai d’avantage scripté.

• Participant
    Posts639

Ce qui serai sympa pour un empire II ,ce serai de rajouter l’extrème orient ainsi on pourrait s’en servir comme allié commercial pour booster son économie et tenter de s’emparer des ports .
    Mais je pense qu’il y aurai des problèmes de processeur car avec les chinois il pourrait y avoir des centaines de milliers d’unités^^ . Mais je trouve l’idée de Nicopoléon très intelligente,les standalones et extensions peuvent être géniales ,à condition qu’ils ne les mélangent pas dans le multi comme pour un certain shogun 2 .

• 7
    Participant
    Posts86

Je voudrai bien que les ressources sur la cartes soient exploitables…

Et pas juste pour décorer. Que ça procure des bonus pour les bâtiments, les construire plus vite ou avoir la capacité de les faire, ou améliorer le bonheur des habitants, ou pouvoir créer tel types d’unités.

En bref, c’est du copié collé de Civ’, mais si ils l’ont fait avec la diplomatie, pourquoi pas avec autre chose.

En faite CA fait comme les Romains, ils prennent ce qui marche chez les autres pour se l’équiper ! xD

• Participant
    Posts570

Je pense que si le prochain total wars se déroule après Empire,je ne le prendrais pas pour la même raison que je n’est pas pris empire:on se tire dessus et on fait que ça j’ai l’impression d’avoir des armée a distance et j’aime pas,le corps a corps me botte plus c’est stupide mais c’est mon choix.

Pour un Warhammer total war et bien je suis tout de suite partant l’univers est riche est relativement cohérent les factions diversifié et on le penchant a vouloir fracasser leurs voisin qui convient a un total war et puis quel fan de warhammer n’a jamais voulu changé l’histoire quel joueur orque n’as jamais voulu écrasé l’empire et fondé la plus grande des WAAAAGH?quel joueur nains n’a jamais voulu reprendre Karak au huit pics et fermé le clapet des ces satané elfes?pour ceux qui y voit une entorse au habitude historique de la série penché vous sur l’histoire de warhammer et vous verrez que il y a de quoi faire une vraie trame de fond.

• Participant
    Posts1004

Les Total War gagnent en crédibilité depuis qu’ils ont obtenu le label Historia. Je ne pense pas qu’ils veuillent le perdre en faisant un Warhammer Total War. Cela dit un Total War portant sur un univers fantastique me tenterait vraiment.

• Participant
    Posts414

Total war faisant du Warhammer :S Je ne pense pas que ça soit une bonne idée de toute manière des mods existe bien pour ça, pour ma part un total war sur l’Asie en général sera pas mal. On auras l’Inde la Chine le Japon la Corée et tous les pays autour ! Ou sinon l’époque coloniale avec la map monde, mais c’est plus qu’assez à mon avis, on a Empire et Napoléon pour ça.

Sinon pourquoi ne pas faire un total war reposé sur un général comme Napoléon ?

On verra, de toute manière il est bien assez tôt pour y penser le Rome 2 n’est pas encore sorti.

• Participant
    Posts570

Nosferaturc pourquoi?

• Participant
    Posts414

Parce que !

Je vous l’ai dit je suis d’humeur taquine aujourd’hui 👿 :woohoo: :woohoo: 👿 :whistle: :pinch: 😛

• Participant
    Posts1100

Le jour où The Creative Assembly fait un Warhammer Total War. je fais sauter le siège de cette boîte. Ils peuvent faire un Total Warhammer, pour le jeu dde mot. Mais faire un jeu sur Warhammer et le mêler à la série des Total War, je dis NIET! NADA! NO! NON! NEIN!

Y a encore pas mal de période pas visité: Du V° au X° siècle, avec les raids vikings, Charlemagne,… La colonisation au XIX°, l’Asie aussi!!!

• Participant
    Posts1418

J’aime quand tu dit Niet mon Natsu ! <3 :kiss:
    Sinon pareil je boycott de suite si ils font un opus sur Warhammer, pourquoi ? Parce que tout simplement la série des Total war se doit de rester sur les lignes historiques et non fantaisistes ! Pour cela il y'a les mods.

• Participant
    Posts570

Hélas pour vous si ils ont acheté la licence c’est qu’il ont l’intention d’en faire un truc!
    Et puis warhammer a une histoire certes fantastique mais logique et cohérentes.

• Participant
    Posts639

Oui mais ça ne m’inquiètes pas trop ,creative assembly a fait d’autres jeux que les Total War .

• Participant
    Posts43

Que de réactions excessives dès qu’un Total War pourrait quitter le domaine historique ^^.
    Comme je l’ai mentionné plus haut il y a actuellement 3 équipes différentes travaillant chacune sur un jeu Total War (Rome 2, Arena et un autre inconnu), il ne s’agirait de toute façon pas du prochain Total War mais d’un AUTRE Total War, un développement parallèle.

De plus n’oubliez pas, comme ça a été précisé par Amiral Coudé, que Creative Assembly n’a pas fait que des Total War (au hasard FIFA 1er du nom).

• Participant
    Posts570

C’est vrai mais utilisé leur talents pour donner un bon jeu de stratégie a Warhammer ne serait pas de trop qu’il soit total wars ou pas n’est pas si important

Et Abzeblhiom mon dieu enfin une personne qui connait Fondation ça fait plaisir

• Participant
    Posts103

Moi je me dis, pourquoi pas tenter de faire un Total War qui ne soit pas dans un contexte historique?
    Par exemple se faire un Total War style bataille Galactique, personnellement ça me ferait trop baddé ça, avec des conquêtes de planètes et tout le truc. Puis en plus les unités ne ressembleraient pas toutes, toussa toussa.

Je veux envoyer le Normandy à la face de mes ennemis !

• 7
    Participant
    Posts86

Comme l’ont dit certains les mondes fantastiques peuvent être crées par des mods…

Mais imaginez un Westeros total war, fait par les gars de CA…. ça pourrait être alléchant, et surtout surfer sur la vague du succès de la série…

Mais je suis convaincu d’une chose, c’est que le background historique ne suffit pas à un bon total war, il faut également innover le gameplay.

La période la plus favorable pour un TW ? Le Moyen Age bien sur, avec les ambitions des nobles ( ducs, comtes, rois, empeureurs…), les ambitions de l’Eglise ( Pretres, cardinaux…) les guerres de religions, les intrigues, les prises de châteaux-forts et la fidélité des vassaux… (système encore une fois à la Crusaders Kings)

Le Moyen Age est du pain béni pour CA… et surtout le retour du système de prisonnier qui est excellent, et que je regrette de pas voir se généraliser.

Un TW allant de 750 à 1870 serait… grandiose. Carte mondiale of course, il faut que CA piquent des idées à CK et à Civilization…

• Participant
    Posts1100

Je sais que la licence Warhammer a été acheté. Je sais qu’ils vont faire un jeu dessus. Je n’interdis pas à The Creative Assembly de faire un jeu sur ce monde avec un style Total War. Je dis que faire un jeu pareil et l’intégrer dans la série Total War, c’est NON! NIET! NEIN! NO! NADA!
    Ils peuvent trouver tous les noms qu’ils veulent à ce jeu qui ressemblera si ils le veulent à un total War, le dictionnaire est assez grand pour ça.
    Mais je le répête, si ils en font un jeu pour la série Total War, je deviens terroriste.

• Participant
    Posts1418

Déjà que tu est très fou d’habitude alors je ne t’imagine même pas en terroriste. ._.

• Participant
    Posts21

C’est étrange que la seule éventualité d’un « Total war Warhammer » fasse couler autant de bave…euh d’encre ! Qu’il n’en déplaise aux puristes (ou devrait t’on dire puritains ?) hostiles à cette perspective ils sont minoritaires. Les quelques manifestations sur ce forum, réunissant surtout des amateurs de l’histoire militaire, ne reflètent pas l’opinion de la majorité des joueurs de Total war et des amateurs de Warhammer.

Cette adaptation est plus que probable, non pas parce que je le souhaite, mais parce les perspectives en terme de marché sont très attrayante pour Creative. Aujourd’hui, la licence Warhammer est particulièrement connue et attirerait un public plus large. Elle répondrait aussi aux attentes de nombreux amateurs de la série qui se trouvent être amateurs de l’univers Warhammer. C’est pourquoi il est très vraisemblable que Creative s’appuie sur le succès des deux licences pour en faire un jeu (Et non pas un “Warhammer Total war bis”).

Mais chers enragés de l’Histoire rassurez-vous, ce n’est pas forcément une mauvaise chose. L’univers de Warhammer introduit un monde cohérent extrêmement riche, qui justifie le succès de la licence, et qui pourrait sûrement vous plaire. De plus, l’introduction d’éléments fantastiques serait l’occasion d’introduire de réelles nouveautés dans un gameplay vaguement rénové à chaque épisode.

Mais je comprends que cette éventualité puisse faire naître de nombreuses appréhensions. Le risque est qu’une popularisation encore plus accrue de la série, répondant aux attentes de nombreux ados en mal d’hémoglobines et à l’intellect limité, aboutisse à une vulgarisation telle que le jeu ne serait plus que BOUM ! BOUM ! et PIOU ! PIOU ! (vous m’avez compris). Mais alors ce seront les développeurs qui seront responsables du massacre de deux très bonnes licences.

Alors certes il existe déjà un mod aux graphismes vieillissants, à l’équilibre douteux et au multijoueur inexistant. Mais on ne me fera pas manger du pâté quant on peut avoir du foie gras !
    Ouvrez donc vos chakras, on ne peut tourner en rond indéfiniment sans se lasser. C’est d’ailleurs pourquoi l’adaptation d’une nouvelle période historique me plairait autant qu’un Total war Warhammer. Je suis particulièrement favorable à un Total war sur le XIX siècle (indépendance de l’Italie, guerre de Crimée, expédition au Mexique, guerre de sécession, guerre franco-prussienne…).

• 7
    Participant
    Posts86

Si CA veut se faire du fric, je pense que la licence LOTR est bien plus rentable que Warhammer.

De mon point de vue LOTR parle plus à la plus grande partie des gens que Warhammer qui est tout de même figé dans un univers “geek”.

Grâce aux films LOTR a pu passer de l’ombre “geek” à la lumière populaire.

Si CA fait un Warhammer TW ? Osef, moi je veux de l’historique. Mais un peu de magie à l’image de “King Arthur” peut apporter des jolies innovations de gameplay.

• Participant
    Posts5796

De mon point de vue LOTR parle plus à la plus grande partie des gens que Warhammer qui est tout de même figé dans un univers “geek”.

Un argument qui veut tout et surtout rien dire ! Et jouer aux Total War, ça n’est pas non plus trop « geek » ? En effet, si on veut tomber dans le cliché, autant y aller jusqu’au bout ! Or, pour la plupart des gens, le « geek » est une personne qui passe du temps (trop de temps) sur son PC à faire autre chose que regarder son compte en banque, discuter sur les réseaux sociaux ou lire ses mails !
    Bref, arrêtons-là de se voiler la face : jouer aux Total War fait autant « geek » qu’aimer Warhammer.

• Participant
    Posts13

Comme le dit 7 word, un throne de fer total war pourrait etre fantastique, tout y est: intrigue politique, rebelle alliance trahison pourquoi pas. Sinon, un warhammer ne serait pas si mal, je ne connait pas la license mais si des gens l’aime ca doit pas etre si mauvais que ca.
    De plus, quand a etre dans le sujet, il pourrait faire faire un jeu complet sur plusieurs monde fantastique, ca pourrait etre bon

• Participant
    Posts1617

Je crains que cela ne soit pas possible, le jeu Crusader King à déjà eu une mise à jour sur Game of Thrones.
    TheUneuro l’a appris à ses dépends.

http://youtu.be/SSlqQdNgSMk

Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

• 7
    Participant
    Posts86

Un argument qui veut tout et surtout rien dire ! Et jouer aux Total War, ça n’est pas non plus trop « geek » ? En effet, si on veut tomber dans le cliché, autant y aller jusqu’au bout ! Or, pour la plupart des gens, le « geek » est une personne qui passe du temps (trop de temps) sur son PC à faire autre chose que regarder son compte en banque, discuter sur les réseaux sociaux ou lire ses mails !
    Bref, arrêtons-là de se voiler la face : jouer aux Total War fait autant « geek » qu’aimer Warhammer.[/quote]

T’as pas compris. Je dis pas que les fans de Warhammer sont des geeks boutonneux et tout le cliché.

Je dis juste que Warhammer est trop dans l’ombre pour que CA en fasse un épisode TW. LOTR, ou GoT, est bien plus populaire c’tait dans ce sens là qu’il fallait le comprendre.

Fallait le comprendre dans un sens buisness pour CA, c’est pas un jugement que je porte sur les fans de Warhammer.

Et on est tous geek. Di domment ou on se passionne pour le JV, les séries, et lune certaine forme de litté, oui on est geek. Et alors, préfère être geek que con.

• Participant
    Posts570

Bref, arrêtons-là de se voiler la face : jouer aux Total War fait autant « geek » qu’aimer Warhammer.[/quote]

T’as pas compris. Je dis pas que les fans de Warhammer sont des geeks boutonneux et tout le cliché.

Je dis juste que Warhammer est trop dans l’ombre pour que CA en fasse un épisode TW. LOTR, ou GoT, est bien plus populaire c’tait dans ce sens là qu’il fallait le comprendre.

Fallait le comprendre dans un sens buisness pour CA, c’est pas un jugement que je porte sur les fans de Warhammer.

Et on est tous geek. Di domment ou on se passionne pour le JV, les séries, et lune certaine forme de litté, oui on est geek. Et alors, préfère être geek que con.[/quote]

On pourrais croire que Warhammer est dans l’ombre mais pas du tout tu n’en reviendrais pas du nombre de personne qui joue ou connaisse l’univers de plus CA a toujours été doué pour nous faire baver avec leurs pub aussi Game workshop est vachement protecteur avec son bébé et si CA fait un bon jeu tu peux te douter qu’il vont vrier au et fort les mérites de ce jeu a leurs client et les lecteurs de leurs magazine white Dwarf

• 7
    Participant
    Posts86

Populairement il est dans l’ombre par rapport au LOTR ou GoT.
    Il est connu par un certain public, mais si CA veut vendre en masse, je suis pas sur que Warhammer parle à bcp de gens.

Et même si ils le font, j’attends de CA un jeux de qualité. Et j’en suis pas sur. Les puristes de total War de ce que j’entends ou lis, sont encore sur les mods de Rome… donc la nouveauté au final… on espère tjrs mieux on est souvent deçu.

• Participant
    Posts570

Justement un épisode non réaliste permet des fantaisie et donc des nouveauté(magie créature volante monstre géant) de plus tu le trouve dans l’ombre mais sois sur que quand un total war sort on se jette dessus et je dois dire que la rome antique ne parle pas forcément a grand monde a part les passioné d’histoire non et pourtant Rome 2 et attendu par tous les fans de total wars ça explique pourquoi CA a acheté la liscence Warhammer il ne l’on pas fait pour rien surtout vu le prix que Game workshop leur a vendu

• Participant
    Posts277

Je connais et apprécie l’univers Warharmmer mais ça ne m’enchante pas du tout s’ils en font un dessus car ce que je retiens des “vrais” Total war c’est pas tant le coté historique mais bien plus les mêlées violentes d’infanterie que je pense gâché si des monstres géants ou aérien s’en mêle ..

• Participant
    Posts570

Ben en terme de mêlée violente tu peux t’attendre a des truc de fou quand une horde d’orques charge une formation serré de soldat impérieux ça se transforme vite en bain de sang horrible même si ensuite les survivant ce font massacrer par le dragon-ogre qui passe par là…

• Participant
    Posts2724

Pour Lord of the rings, c’est EA qui a les droits, pas Sega, donc on risque pas de voir de jeux “Total War” pour cette licence. Quant à A Song of Ice and Fire un jeux comme CK est plus adapté car les complots sont bien plus importants que les batailles. Enfin si CA fait des jeux Warhammer, ils ne feront pas partis de la licence Total War, comme le les Fallout ne sont pas des Elder Scrolls, deux licences appartenant à Bethesda.

• Participant
    Posts570

Tu est sur de ça? pourtant ça pourrait marcher.

• Participant
    Posts2724

Je suis sûr de ça quoi ? Sois plus spécifique.

• Participant
    Posts570

He bien que CA ne produise pas un warhammer dans le style total war!

• Participant
    Posts2724

Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que les jeux warhammer produit par Creative Assembly ne feront pas partis de la LICENSE Total War, de la série si tu préfères. Après pour le style, gameplay, etc, bien sûr qu’elle va servir comme source de base.

• Participant
    Posts570

Ho une simple erreur de compréhension alors^^

• Participant
    Posts21

Ce n’est pas ce que j’ai dit. J’ai dit que les jeux warhammer produit par Creative Assembly ne feront pas partis de la LICENSE Total War, de la série si tu préfères. Après pour le style, gameplay, etc, bien sûr qu’elle va servir comme source de base.

C’est un désir ou une prédiction ? Parce que certaines personnes aiment se persuader qu’un tel jeu est impossible car il irait à l’encontre de leurs attentes…Attention à la désillusion. Je suis sur que si le projet d’un warhammer total war avorte ce ne sera pas parce que certains y auront pensé « très très fort ! ».
    Et il est paradoxal de refuser que ce jeu puisse être incorporé à la série alors qu’il en reprendrait les principaux mécanismes. Quel est l’intérêt de l’appeler autrement ?

Personnellement, alors que je soutien l’idée d’un warhammer total war, je suis bien incapable d’en prévoir l’avenir.

• Participant
    Posts1563

C’est un désir ou une prédiction ? Parce que certaines personnes aiment se persuader qu’un tel jeu est impossible car il irait à l’encontre de leurs attentes…Attention à la désillusion. Je suis sur que si le projet d’un warhammer total war avorte ce ne sera pas parce que certains y auront pensé « très très fort ! ».
    Et il est paradoxal de refuser que ce jeu puisse être incorporé à la série alors qu’il en reprendrait les principaux mécanismes. Quel est l’intérêt de l’appeler autrement ?[/quote]

Parce qu’un Warhammer Total War sortirait du contexte historique si cher à Total War. 😉

• Participant
    Posts1418

Je ne crois pas que ça sera un Warhammer Total war mais plutôt une autre série de jeu stratégie.
    Mais bon on verra ça mais bon…Pour moi si ils incluent Warhammer aux Total war moi je dis ce sera un tir dans les pieds direct ! Car la plupart des joueurs de Total War ne connaissent pas la franchise Warhammer et pas mal rebutent à l’idée d’un tel jeu.

• Participant
    Posts21

Le contexte historique.Un bon argument mais qui n’est pas incontestable.

Aujourd’hui, l’adaptation d’une période historique particulièrement violente est une caractéristique commune à tous les total war. Mais les développeurs cherchaient essentiellement un prétexte pour permettre aux joueurs de guerroyer dans un univers riche et crédible, sans avoir à acheter de licence. Mais CA est aujourd’hui confrontée à la nécessité de renouveler la série. Elle s’est donc procurée une licence.

On ne joue pas à « Total History ». Il n’est pas donc pas certain que la reprise de périodes historiques soit poursuivie. La série est surtout reconnue pour ses mécanismes bien huilés et ses combats/graphismes impressionnants. Voir dans le respect de l’histoire la caractéristique la plus appréciée de la série tient du fantasme. C’est un trait qui n’est malheureusement appréciée que par une minorité de joueurs, joueurs naturellement très représentés sur ce forum.

A propos de la rentabilité d’un warhammer total war on pourrait débattre sans fin. Il n’y a aucune certitude, tout est affaire d’impression. Mais je pense que CA n’a surement pas investi dans la licence de manière aveugle.

• Participant
    Posts1563

Le contexte historique.Un bon argument mais qui n’est pas incontestable.

Aujourd’hui, l’adaptation d’une période historique particulièrement violente est une caractéristique commune à tous les total war. Mais les développeurs cherchaient essentiellement un prétexte pour permettre aux joueurs de guerroyer dans un univers riche et crédible, sans avoir à acheter de licence. Mais CA est aujourd’hui confrontée à la nécessité de renouveler la série. Elle s’est donc procurée une licence.

Pourtant, les périodes historiques non-explorées sont encore abondantes. Il y a de quoi faire encore des dizaines de Total War. 😉

Après cela, un Warhammer Total War ne me changerait fondamentalement pas grand-chose. Mais une chose est sûre, dans tous les cas, je ne l’achèterais sûrement pas !^^’

• Participant
    Posts2724

Et il est paradoxal de refuser que ce jeu puisse être incorporé à la série alors qu’il en reprendrait les principaux mécanismes. Quel est l’intérêt de l’appeler autrement ?

Personnellement, alors que je soutien l’idée d’un warhammer total war, je suis bien incapable d’en prévoir l’avenir.

Comme je l’ai dis, ce n’est pas parce qu’un développeur reprend les mécanisme d’un jeu pour les incorporer dans une autre de ses licences que les deux jeux font parties de la même série. J’ai déjà donné l’exemple de Fallout et de The Elder Scrolls, deux licences appartenant à Bethesda et qui partage certains élément de gameplay. Pour autant les deux licences ne font pas partis de la même licence/univers/série/whatever.

Un autre exemple est Star Wars : Galactic Battleground.
    http://i1-games.softpedia-static.com/screenshots/Star-Wars-Galactic-Battlegrounds_5.jpg

Pour les connaisseurs le gameplay et le graphisme est quasiment identique à un autre jeu :
    http://screenshots.fr.sftcdn.net/fr/scrn/42000/42566/age-of-empires-ii-19.jpg
    Age of Empires II, jeu appartenant à la série des Age of Empires, développé par Ensemble Studios et édité par Microsoft Game Studios. Les jeux se ressemblent car Lucasarts a collaboré avec Ensemble Studios pour le développement de SW:GB. Celui-ci non plus ne fait pourtant pas partie de la licence des Age Of Empires.

Ou alors comparer avec les licences Dawn of war
    http://lqked.files.wordpress.com/2010/08/warhammer-dawn-of-war-ii-screenshot-7.jpg
    et Company of Heroes,
    http://www.macplus.net/IMG/jpg/company-of-heroes-20060914050722990-000.jpg
    les deux développés par Relic, qui contiennent aussi des élément de gameplay commun mais qui ne sont pas de la même série ni de la même licence.

D’ailleurs ce n’est pas CA qui a investit dans la licence Warhammer, mais leur éditeur Sega. Donc si Creative Assembly développe un jeu dans l’univers Warhammer, et même si ce(s) jeu(x) emprunte(nt) des éléments de gameplay de la série Total War : ce ne sera pas un Total Warhammer, il ne fera pas partie de la même licence et donc en aucun cas de la même série ! Le titre aura un nom différent et si il y à suite ce sera une série différente. C’est ce que je me tue à répéter depuis le début. Alors arrêter de râler sur un jeu qui n’est encore qu’un projet et dont on n’est même pas sûr s’il verra le jours, et discutez de jeux qui FONT partis de la licence Total War.

• Participant
    Posts21

si Creative Assembly développe un jeu dans l’univers Warhammer, et même si ce(s) jeu(x) emprunte(nt) des éléments de gameplay de la série Total War : CE NE SERA PAS UN PUTAIN DE TOTAL WAR WAHAMMER, NE FERA PAS PARTIE DE LA MËME LICENCE ET DONC EN AUCUN CAS DE LA MËME SÉRIE ! Le titre aura un nom différent et si il y à suite ce sera une série différente. C’est ce que je me tue à répéter depuis le début. Alors arrêter de râler sur un jeu qui n’est encore qu’un projet et dont on n’est même pas sûr s’il verra le jours, et discutez de jeux qui FONT partis de la licence Total War.

Discuter du futur des Total war est l’objet de cette section je crois…

En tout cas merci pour ces belles images. J’avais toutefois bien saisi l’idée que certains jeux étaient très proches sans pour autant appartenir à la même licence.

Toutefois tu ne réponds pas à cette question : Quel est l’intérêt de changer le nom ?

Car si CA développe un jeu warhammer, en monopolisant l’équipe des Total war, il y a fort à parier que la sorti d’un Total war soit différée. Mais si cela rassure certains que le nom sacré de « Total war » ne soit pas mêlé à celui de « Warhammer » pourquoi se passer de ce tour de passe passe ?

Personnellement je trouve ce débat intéressant même s’il n’est pas très constructif. On se base tous sur des rumeurs et impressions pour défendre l’hypothèse que l’on aimerait voir aboutir. Cela permet de faire passer le temps en attendant septembre. MAIS PARLER EN MAJUSCULE NE DONNE JAMAIS RAISON.

• Participant
    Posts2724

Discuter du futur des Total war est l’objet de cette section je crois…

Justement, c’est ce que je dis : ce ne sera pas un Total War. Il devrait avoir son propre sujet séparé.

En tout cas merci pour ces belles images. J’avais toutefois bien saisi l’idée que certains jeux étaient très proches sans pour autant appartenir à la même licence.

Toutefois tu ne réponds pas à cette question : Quel est l’intérêt de changer le nom ?

Car si CA développe un jeu warhammer, en monopolisant l’équipe des Total war, il y a fort à parier que la sorti d’un Total war soit différée. Mais si cela rassure certains que le nom sacré de « Total war » ne soit pas mêlé à celui de « Warhammer » pourquoi se passer de ce tour de passe passe ?

Creative Assembly a plusieurs équipes travaillant en parallèle sur des titres différent de la série Total War, donc qu’une équipe passe sur un autre jeu ne se fera pas sentir. et il n’y a pas de tour de passe-passe, c’est juste ce que je disais : Pas la même licence, donc pas le même nom.

MAIS PARLER EN MAJUSCULE NE DONNE JAMAIS RAISON.

Non, mais cela montre bien mon irritation, souligne le message que je veux faire passer (faut-il que je le répête encore ?) et parce que j’étais vraiment en train de hutler derrière mon ordinateur.
    Et je suis d’accord, parler en majuscule ne donne pas raison. Mais c’est parce que j’ai raison que je me permet de les utiliser.

• Participant
    Posts5796

Avis de modération :

Non, mais cela montre bien mon irritation, souligne le message que je veux faire passer (faut-il que je le répête encore ?) et parce que j’étais vraiment en train de hutler derrière mon ordinateur.
    Et je suis d’accord, parler en majuscule ne donne pas raison. Mais c’est parce que j’ai raison que je me permet de les utiliser.

Dans ce cas, la modération va trancher : ton message a été édité, le juron a été enlevé et le gras a remplacé les majuscules. Pourquoi ? Parce qu’on est sur le Forum de la Guerre, pas sur un champ de bataille ! C’est pourquoi, hausser le ton suffit bien assez ; pas besoin d’hurler.

Pour la modération,

Maxsilv.

• Participant
    Posts2724

Pas de souci, Maxsilv, désolé de m’être emporté, comme quoi ça peut arriver à tout le monde.

Alsvid, ce n’est ps spécialement à toi que j’adressais ces messages, simplement j’avais l’impression que tout le monde n’avait pas saisi la nuance. Comme par exemple :

Le jour où The Creative Assembly fait un Warhammer Total War. je fais sauter le siège de cette boîte. Ils peuvent faire un Total Warhammer, pour le jeu dde mot. Mais faire un jeu sur Warhammer et le mêler à la série des Total War, je dis NIET! NADA! NO! NON! NEIN!

ou alors :

Je boycott de suite si ils font un opus sur Warhammer, pourquoi ? Parce que tout simplement la série des Total war se doit de rester sur les lignes historiques et non fantaisistes !

Ce genre de réaction est tout aussi excessive et est en plus irréfléchie (pas contre vous, Natsu et Lespetsnaz). Notamment parce que je doute que Games Worshop accepte de voir leur univers se faire relégué au statut de simple épisode d’une autre licence.

• Participant
    Posts570

Et oui Game Workshop et super sensible sur ce sujet: On ne touche pas son bébé!

• Participant
    Posts49

Bonjour, je relance le sujet car dernièrement j’ai découvert un jeu nommé WarLeader Clash of nations. Un jeu qui comme les Total War mélange le Wargame et STR. Vous Avez comme pays à contrôler le Japon, le France, la Grande-Bretagne, les États-Unis, l’Italie et l’Union Soviétique.

Voici le lien de présentation du jeu (JV.com)avec video-test http://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00014392-war-leaders-clash-of-nations.htm

Le jeu est un peu mal conçu toutefois le concept est pas mal. Et je me suis dis que CA pouvait très bien réaliser un Total War sur la WW2 tout en améliorant les bases du jeu warleader (par exemple système de couverture, batailles navales, zone un peu plus urbaines. faire un système d’escouades (debout,couché) un système de porté pour les canons, MG un peu à la men of war)
    Et faire des campagnes a la napoléon. Genre une campagne sur la période 39-41 avec Invasion de la Pologne, de la Norvège de la France. Une autre campagne sur l’afrique avec L’italie de Mussolini, l’afrikakorps.

Je ne dis pas que le prochains Total War sera sur la WW2(d’ailleurs je ne le pense pas), toutefois en ayant vu War leader clash of nation je pense que se serais largement réalisable.

• Participant
    Posts255

C’est marrant tout ces gens qui critiquent le fait qu’il y ait un total war fantasy. En fait, ce qui les gênes vraiment, c’est le fait qu’il s’agit de warhammer, qu’il n’aiment pas forcément.
    Mais je suis sur que si il s’agissait d’un Third Age total war avec les même graphisme que Rome II, vous ne seriez pas en train de vous plaindre non?

• Participant
    Posts1418

Comme je l’ai dis je boycotterais SI CA mettrais un Warhammer dans la série Total war mais néanmoins pourquoi pas créer une autre série autours des jeux Warhammer ? Il s’agit probablement d’une nuance me diriez vous. Mais des fois il suffit d’un petit détail pour que ça casse tout.
    Quand vous avez commencer à jouer aux Total War depuis les 1er opus (je parle de la de Shogun,Medieval et Rome) vous êtes habitué à ce qu’il y est un certain sérieux historique (bon bien sur Rome n’excellait pas dans ce domaine).
    Mais néanmoins trop de changement tue le changement. Car si un Warhammer total war devait venir,
    Ce sera tout de même un monde différent après la Rome Antique on te propulse directement dans ce monde fantastique (Bon me direz vous que de Medieval II à Empire il y’a aussi un bon de plusieurs siècles.)

Et si il devait un avoir une sorte de “Lord of the Ring Total war” évidemment qu’il y aura du succès car c’est tout de même beaucoup plus connu que Warhammer par exemple tu demande à une personne dans la rue et tu lui demande si il connais le Chaos ou l’Isengard.
    Il te répondra l’Isengard sauf si il connait Warhammer.
    Et un dernier petit truc ! Merci de respecter les avis d’autrui ! Cela est peut être un débat mais il ne faut pas oublié le respect camarades !

• Participant
    Posts1655

À moins que Creative Assembly achète les droits de l’univers de Warhammer ou de Lord or the Rings on ne verra pas un Total War Warhammer ou un Total War Lord of the Rings de sitôt, c’est le principe de license 😉

Certes, même si Creative Assembly peut être en partenariat avec Relic ils ne peuvent qu’aider Relic dans la création du jeu, donc c’est Relic qui décide le gameplay et tout le reste avec l’aide de Creative Assembly. Ça m’étonnerais que les développeurs de Warhammer laisse tomber le gameplay qu’on a connu avec Dawn of War.

Mais entrez vous cela dans la tête, que l’on voit le mot Total War devant Warhammer ou Lord of the Rings, est impossible sauf via des mods.

• Participant
    Posts2724

Kyna, Relic est un développeur aillant collaborer avec Games Worshop pour la série Dawn of War dans l’univers de Warhammer 40k. En gros là ce serait pareil, mais avec The Creative Assembly pour Warhammer Fantasy Battle. 😉

Comme je l’ai dis je boycotterais SI CA mettrais un Warhammer dans la série Total war

Pourquoi le feraient-ils ? Donner le nom de Total War pour ce jeu n’est de l’intérêt ni de CA, ni de Games Worshop.

mais néanmoins pourquoi pas créer une autre série autours des jeux Warhammer ?

Mais c’est exactement ce qu’ils vont faire, justement. C’est pourquoi je dis que ce débat n’a pas lieu d’être.

• Participant
    Posts49

j’aime l’univers Warhammer (Empire,Haut Elfes, hommes-lézard)et le Warhammer 40000( Tau,nécrons,garde impériale) toutefois sous la forme d’un Total War je ne l’achèterais pas.

J’aime les total war parce qu’ils sont historiques.
    Je préfère largement un Warhammer avec le gameplay de Dawn of war II et de Dark crusade.
    Toutefois dire que Warhammer est moins connu que SDA c’est un point de vue mais je suis pas trop d’accord. Le jeu de figurine est assez populaire dans le monde.

• Participant
    Posts21

« Moi aussi je jetterais aux flammes cette abomination qui s’extirperais des entrailles d’une licence obscure et non historique. Heureusement, le seigneur veille à ce que ce jour n’arrive jamais ! »

Excusez moi, comme certains, j’ai éprouvé le besoin de me mêler à l’opinion dominante, répétée a satiété.

Et un dernier petit truc ! Merci de respecter les avis d’autrui ! Cela est peut être un débat mais il ne faut pas oublié le respect camarades !

Tout à fait d’accord. C’est pourquoi je me suis investi dans ce sujet tant la critique à l’égard d’un Total war warhammer, jeu pourtant plébicité par quelques irréductibles sur ce forum, était haineuse.

Mais entrez vous cela dans la tête, que l’on voit le mot Total War devant Warhammer ou Lord of the Rings, est impossible sauf via des mods.

Et les allemands ne passeront pas la ligne Maginot…Méfions nous des certitudes. L’éventualité d’un total war warhammer est peut être improbable pas impossible.

En tout cas ce sujet aura fait couler beaucoup d’encre pour notre plus grand plaisir. Celui de débattre.

• Participant
    Posts2724

Et les allemands ne passeront pas la ligne Maginot…Méfions nous des certitudes. L’éventualité d’un total war warhammer est peut être improbable pas impossible.

Les Allemands n’ont pas passer la ligne Maginot. Ils l’ont contournés.

Et Kyna parlait du nom, pas du jeu. Creative Assembly et Games Workshop n’ont aucun intérêt à l’appeler Total War. Il vont juste lui trouver un autre nom et puis voilà.

• Participant
    Posts570

À moins que Creative Assembly achète les droits de l’univers de Warhammer ou de Lord or the Rings on ne verra pas un Total War Warhammer ou un Total War Lord of the Rings de sitôt, c’est le principe de license 😉

Oui justement il on acheté la licence warhammer battle!

• Participant
    Posts2724

Non, Games Workshop sont entrés en partenariat avec Sega et Creative Assembly, ce n’est pas exactement la même chose.

• Participant
    Posts5

Un total wars futuriste après une fin du monde
    Il y aurait différente tribut de survivant :sick:

• Modérateur
    Posts2268

J’espère juste que ce jeu ne nécessitent pas trop de RAM, de plus il DOIT respecter l’univers de 40k.
    En tant que membre d’un wiki sur 40k, j’insiste sur le respect de cet univers et d’une intervention non Matt Wardienne.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts5796

J’espère juste que ce jeu ne nécessitent pas trop de RAM, de plus il DOIT respecter l’univers de 40k.
    En tant que membre d’un wiki sur 40k, j’insiste sur le respect de cet univers et d’une intervention non Matt Wardienne.

Sauf que là c’est Warhammer battle qui est concerné par le partenariat entre Games Workshop et The Creative Assembly, donc il ne risque pas de respecter l’univers de Warhammer 40 000…

• Modérateur
    Posts2268

Ouf, nous sommes sauvés!
    Bon ben considérez mon message poste sur un autre topic caduc, alors.

• Admin bbPress
    Posts6308

Je suis d’accord avec la période Assyrienne / Babylonienne etc, même si ce sont des états qui se sont surtout absorbés les uns les autres par vagues. Mais pour moi il manque une super période bien paranoïaque à la panoplie Total War, c’est celle de l’expansion arabe avec un Empire Franc monstrueux, un Empire Byzantin encore au top (par ce que dans Médiéval II il craint un peu) et des cultures encore un peu bâtardes en Perse ou en Espagne, des nations super glauques en Germanie, tout ça…
    Y – a un super potentiel là dedans. C’est du jamais vu dans les jeux, ni au ciné. Y-a vraiment de quoi nous mettre dans un autre monde. :cheer:

• Participant
    Posts155

Selon la tradition ce serait peut être un nouvel empire totale war.
    Ce qui serait mon gout puisque le premier malgré une ambitions qui faisait plaisir à voir est encore difficilement jouable (beug, crash, optimisation…etc)
    Mais c’es vrai que CA pourrait tenter un peu plus la carte de l’originalité.

Enfin honnêtement avant un nouveau total war j’aimerai bien voir de nouveau addon sur rome II comme la guerre du Péloponnèse ou pourquoi pas l’invasion de la grande Bretagne par Rome.
    CA (plutôt SEGA) n’a pas sorti d’éditeurs de carte, alors si ils ne veulent pas laisser les modeurs traiter ces conflits historique qu’ils le fassent eux même, et décemment. Il y’a encore tan à faire pour que Rome II montre son plein potentiel… :dry:

• Participant
    Posts363

Un nouveau médieval 3 me botterais bien, ou sinon un total war du début du moyen age disons de 600/800 a l’an 1000 ou encore un total war sur la fin du moyen age 1500/1700 pour faire le lien avec Empire.

• Participant
    Posts177

Et pourquoi pas un épisode sur l empire de Charlemagne, période située entre la fin de Rome II et le début de médiéval II, période jusqu’à lors delaissee.

• Modérateur
    Posts2015

Le problème, c’est que le règne de Charlemagne n’est pas riche en grandes batailles, je peux te le certifier et te met au défi de m’en citer trois.

• Participant
    Posts5796

Le problème, c’est que le règne de Charlemagne n’est pas riche en grandes batailles, je peux te le certifier et te met au défi de m’en citer trois.

Et que sont alors les campagnes contre les Saxons ou encore la conquête de la Lombardie (avec notamment le siège de sa capitale : Pavie), des promenades de santé ? Le règne de Charlemagne est au contraire ponctué par de nombreuses et sanglantes batailles, donc tout à fait propice à un Total War.

• Modérateur
    Posts2015

Et que sont alors les campagnes contre les Saxons ou encore la conquête de la Lombardie (avec notamment le siège de sa capitale : Pavie), des promenades de santé ? Le règne de Charlemagne est au contraire ponctué par de nombreuses et sanglantes batailles, donc tout à fait propice à un Total War.[/quote]
    Maxsilv, je connais très bien le règne du plus grand des Carolingiens et aussi le type de guerre qu’il menait. Cite-moi trois batailles contre les Saxons ! Ce genre de guerre était avant tout fait d’embuscades, de marches de dévastation (un peu à la Sherman)dans le but d’affamer et de soumettre les paysans saxons paiens.

• Participant
    Posts1957

C’est vrai, mais je doute qu’hormis quelques français et allemands, beaucoup s’y retrouvent dans un jeu sur Charlemagne. Enfin, bon, ils ont osé faire “Fall of the samourai”.

• Participant
    Posts3893

Ils pourraient faire un Total War sur la période victorienne, ça leur permettrait de mettre autant d’explosions qu’ils veulent.

• Participant
    Posts5796

Cite-moi trois batailles contre les Saxons !

En 782, on a une bataille qui se déroule dans le plateau du Süntel, où les Francs subissent un revers conséquent face aux Saxons. Peu après, on a le sanglant épisode du massacre de Verden ; s’il s’agit d’une exécution de prisonniers, Charlemagne a préalablement remporté une victoire militaire.
    Ainsi, rien qu’en cette année 782, on a au moins deux batailles d’envergure qui ont été menées en territoire saxon. Certes, je ne t’en ai pas cité trois, mais la conquête de la Saxe s’étale sur près de trois décennies, donc, même si les batailles ne sont pas nommées, il y en a eu. De toute façon, un Total War ne saurait se limiter au règne de Charlemagne.

• Participant
    Posts2925

il pourrait faire tout le haut-moyen âge par exemple. En plus y’a l’invasion de l’Espagne par les arabes et la création d’al andalus, les guerres de clovis, poitier, les hongrois et les scandinave (pas viking hein !).

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts155

D’ailleure il y’a un mod sur Constantinus qui se passe en 270.
    Pour ceux qui ont envie de changer d’époque.

http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=249694470

Pour l’avoir testé il est plutôt de bonne facture

• Participant
    Posts719

Ils pourraient faire un Total War sur la période victorienne, ça leur permettrait de mettre autant d’explosions qu’ils veulent.

J’ai ouï dire que TCA a déjà annoncé qu’il n’allait pas faire de jeux situés vers la fin du XIXe siècle en Europe.

Pour ma part, je préférerais un Total War situé entre 1500 et 1100 av. J-C., en couvrant le bassin méditerranéen oriental, le Nil et la Mésopotamie.

Pour enfin voir les Égyptiens se battre contre les vils Hyksos et Hittites et voir Babylone en cendres!

• Participant
    Posts3893

J’ai ouï dire que TCA a déjà annoncé qu’il n’allait pas faire de jeux situés vers la fin du XIXe siècle en Europe.

Ah bah oui forcément, pourquoi se tuer à innover et à faire découvrir une autre période historique alors qu’on peut recycler toutes les anciennes en rajoutant des explosions et des caméras internes à l’unité ?
    C’est vrai que c’est absurde.

• Participant
    Posts177

Eh bien effectivement, je ne suis pas spécialisé dans cette période mais cela pourrait être assez intéressant techniquement et culturellement. Vivre la mort de Rolan etc…Je pense qu’un TW sur les Francs principalement ne serai pas à exclure.

J’ai entendu des rumeurs sur un opus sur la WW2, je pense sincèrement que la crédibilité de cette information est assez contestable.

Je pense qu’une autre période assez méconnu pourrait être assez intéressante, surtout pour un tW ou l’expension rapide et phénoménale est privilégiée. Celle de L’expension de l’Empire Arabe au début des VI et VII. Cette période rendrait tres bien je trouve.

• Zed
    Participant
    Posts501

Peut être un total war concentré sur l’extrême orient, à la période médiévale.

• Participant
    Posts1

slt, en fait se serai assez simple de garder le charme total war avk de l’aviation ou des changemen de doctrine ou la guerre sous-marine:
    -pour l’aviation il suffirez pour gardez un minimum de réalisme de les métre en option stratégique kom dans war leader ou star wars empire at war ou wargame airland battle, et sur la carte de campagne avoir un batiment du genre aérodrome de campagne pas cher a construire en 1 tours et avec une couverture si on prend la configuration des territoire de rome 2 de tte les provice adjacente exemple (si unité en poste en italia elle peut soutenir une armée ki se bat en magna greacia ou en cisalpine)

-les changement de doctrine suffit de méttre une recherche correspondant avec explication de la pensée militaire du moment.

-pour la guerre sous-marine il suffit de rend l’ocean légérement transparent autour du sous marin et d’intégrais une commande de zoom ou tu peut allez sous l’eau kom dans anno 2070 et dans les option de jeux laissé le choix o joueur de l’importance du zoom et de l’option de transparence pour ke tous le monde y trouve son compte.

-aprés pour les pays la réalité historique doit s’applique par rapport au pays ou empire ke l’on controle car je sui sur ke tous le monde a déja jouer contre et mm battu l’empire romain avk les gaulois ou les grecs etc dc de se coté la pa de risk de transgréssion hsitorique car l’un des but de total war c ossi de réécrire l’histoire dc concrétement ajouter dans les pays ke l’on controle pa les révolution et otre boulversement politique tel que l’on dja fai C.A. avk empire total war ou on avait des message disant ke l’irlande ou la gréce était devenu indépandente etc…
    ya matiére a s’inspiré de ski fait dans les total war et ailleur et également pour les armées augmenter a l’aidé d’une tech le nombre d’unité passé de 20 a 40 par armée serai égalemnt un bon moyen pour te dire dans empire ou napoléons les régiments au max contienet 2000 a 3000 homme alors ke napoléon a waterloo en avait 250000 dc si fo refaire la bataile de verdun on peut etre un pe consiliant si on a ke 6000 homme.
    voila j’espére ke sa peut aidé si vous avait d’otre idée jsui pas contre les entendres et pk pa formé un groupe pour envoyer nos idée a C.A.

• Participant
    Posts266

ledocteur a tu lu les règles du forum de la guerre? Pour faire simple une règle qui dicte: pas de langage sms, s’il te plait rectifie ton message (avec word si tu veux le faire facilement) ça encouragerais tout le monde à lire ton message plutôt long s’il était agréable à lire.

• Participant
    Posts278

Je ne pense pas qu’un Medieval III serait utile, franchement je trouve que le Medieval II est déjà ultra complet, surtout quand on possède les quatre extensions Kingdoms. Je trouve qu’un Total War qui va de la Renaissance jusqu’aux années 1700, avec le règne d’Henri IV, qui commença par de nombreuses guerres (Henri IV assiégea deux fois Paris), et le règne de Louis XIV, riche en guerres lui aussi, serait une bonne idée.

• Modérateur
    Posts2268

C’est vrai, mais je doute qu’hormis quelques français et allemands, beaucoup s’y retrouvent dans un jeu sur Charlemagne. Enfin, bon, ils ont osé faire “Fall of the samourai”.

Opopopon on n’insulte pas “Fall of the Samurai” devant moi, hein.

Sinon, un Total War se concentrant plus vers l’Afrique est plausible.

ps: Pour Warhammer Total War, il y a déjà un super mod.

• Participant
    Posts2625

Il est vrai que Médiéval est un jeu ultra complet, et je ne vois pas, à part le graphisme, ce que l’on peut changer( déjà que Médiéval II est encore aujourd’hui très jolie)
    Je verrai aussi un total war se rapprochant un peu plus de la grande ère des colonisations des pays par les occidentaux.

• Participant
    Posts1122

Je verrais bien une sorte de Empire II. Je m’explique…

Du début de la colonisation ( disons 1500-1600 ) jusqu’en 1900. Avec une carte du monde COMPLETE. Car, à mon avis, c’est la seule chose qui manque dans empire. Il y a l’inde, l’europe et les amériques. Mais il manque l’Afrique, l’Asie et l’amérique du sud.

• Participant
    Posts278

Perso j’ai remarqué un problème qui revient souvent lors de mes batailles sur Medieval II. Les unités d’arquebusiers ou de mousquetiers chargent leurs armes, puis ils se mettent en joue, mais ils ne tirent jamais, alors que l’ennemi se rapproche de plus en plus… Ou alors ils passent leur temps à se réorganiser, sans jamais tirer. Est-ce que d’autres ont remarqué ce soucis ?
    Je sais, ce n’est pas le sujet idéal pour parler de ce problème, mais bon, si ça arrive à d’autres, alors ça pourrait être à corriger dans un éventuel Medieval III (mais bon, je ne vois pas l’utilité d’un Medieval III…).

• Participant
    Posts177

Lord Stark, ayant moi même rencontre le même problème et l ayant résolu je te répondrai dans ce sujet :).

Il faut les mettre en mode escarmouche, il tireront ainsi jusqu à ce que l ennemi soit à une certaine distance, mais la très grande portée de ces hommes rééquilibre la chose.

• Participant
    Posts278

D’accord merci ! 🙂

• Participant
    Posts1617

Je ne sais pas si Médiéval II Total War comprend les arengements dynastiques (mariage = alliance, meurtre d’un membre de la famille = casus belli, scandale à la cour = évent plus ou moins important) mais s’il n’y a en a pas, je pense que se serait une bonne idée de le mettre (ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’ont pas fait ça pour Empire, ou l’époque était propice aux arengements royaux).

• Participant
    Posts278

Je ne sais pas si Médiéval II Total War comprend les arengements dynastiques (mariage = alliance, meurtre d’un membre de la famille = casus belli, scandale à la cour = évent plus ou moins important) mais s’il n’y a en a pas, je pense que se serait une bonne idée de le mettre (ce que je trouve dommage, c’est qu’il n’ont pas fait ça pour Empire, ou l’époque était propice aux arengements royaux).

C’est vrai ça serait vraiment génial que les arrangements de ce genre soient inclus dans Medieval II. Par exemple en mariant le prince avec la fille du roi d’Espagne qui est la seule héritière et bien on pourrait rattacher l’Espagne à son royaume, ect… Des trucs dignes de GOT quoi ! 😉
    Je regrette aussi que les gouverneurs placés dans les commautés soient des membres de la famille royale, et non des vassaux. Cela aurait été possible avec des factions comme la France ou le SERG.

• Participant
    Posts177

Oui Stark mais dans ce cas on est plus dans un Crusader Kings que dans un TW, si la politique est ainsi poussée on ne s y retrouvera plus.

• Participant
    Posts278

Oui c’est vrai. ^^
    Après c’est vrai que la politique n’est pas très poussée dans Medieval II, parce qu’après tout ce qu’on veut ce sont des batailles ! 😉
    Mais bon le fait qu’on puisse rattacher des royaumes au sien par des mariages me paraît tout de même quelque chose de pas très compliqué.

• Participant
    Posts21

Je trouve que un total war fantastique serait pas mal genre (games of thrones ou le seigneur des anneaux meme si il y a deja third age) ou sinon un total war avec la seconde guerre mondiale car the great war tourne deja la premiere :cheer:

• Participant
    Posts278

Il y a un mod games of thrones pour Medieval II (Westeros Total War), mais je trouve que faire un Total War avec l’univers de Tolkien ou celui de GOT serait une bonne idée.

• Participant
    Posts283

Sinon ils peuvent améliorer third âge car niveau graphismes il est dépasse.

• Participant
    Posts5796

@myrmidon83, Third Age est un mod (c’est-à-dire réalisé par des passionnés non rémunérés, pas par l’équipe de CA) de Medieval II Total War, et avec son sous-mod Divide & Conquer, il a à mon sens poussé le jeu d’origine au-delà de tout ce dont on pouvait rêver en terme de graphismes. Rien que ça, c’est déjà énorme et CA n’a de toute façon pas la licence pour pouvoir en faire un opus à part (d’autant qu’il risquerait de faire pâle figure à côté de cette perle du modding, même avec des graphismes sublimes).

• Participant
    Posts283

A OK d accord ces comme sur le mod de Napoléon total war ?
    Sinon un tw sur l empire chinois ( avant l empire) pourrai être pas mal.
    Avec les tribus nomade de mongolie au nord‚et l empire arabe a l ouest.

• Participant
    Posts21

Le problème c’est que après si il continue a faire des vraie périodes , sa va se finir en “NEANDERTAL TOTAL WAR” genre le jeu ou tu as les armes lances et cailloux non mais franchement.
    Il peuvent pas refaire toutes les périodes va falloir réfléchir niveau gaimeplay et je pense qu’il vont préferer rééditer des anciens total war comme Médieval , plutot que d’en faire un nouveau sur une nouvelle période se qui déplairer beaucoup a tous. B)

• Admin bbPress
    Posts6308

Personnellement, un Medieval III ou un Empire II seraient les bienvenus !

D’autre période historique pourraient également être interessante, même si ils commencent à en couvrir une grande partie avec les différents titres !

• Participant
    Posts177

Un total War qui se baserait sur la rébellion Taiping serait vraiment pas mal, au niveau des technologies on serait légèrement moins haut que FotS car se déroula plus tôt.

Pas mal d’event pour survenir avec des américains, cargaisons d opium etc…

Dans les régions chinoises où s’est déroulée cette guerre civile on pouvait faire de véritables batailles navales ( avec de moins gros bâtiments . En effet associer ainsi dans une bataille une flotte au plus près des troupes seraient pas mal du tout.

Pour le coup le moral de shogun II serait très bien car refléterait bien les méthodes de combat et de fuite dont les chinois usaient alors.

Cette guerre civile est méconnue mais à mon sens très intéressante d’un point de vue militaire et permettrait de comprendre les rouages sociaux et militaires de la Chine actuel.

Un tw sur cette période montrerait une diplomatie et une industrialisation beaucoup plus poussée avec de véritables batailles de siège. En effet les chinois étaient des fanas de constructions défensives.

Cependant étant donné que les chinois depuis lors ont détruits une grande part des ouvrages et témoignages de cette guerre civile je crains que le travail de documentation des équipes de CA sera compliqué si ils entreprendraient cette aventure.

• Participant
    Posts266

Pour ma part j’attend avec impatience un total war sur une nouvelle période!

@bonaparte ce que tu dit est vrai d’une part, un jour il n’y auras plus de période à faire, mais sachant qu’un total war sort tout les environ 2-3 ans, et qu’il y a beaucoup de période inexploré (la renaissance, la colonisation en Amérique au XVIIème, la guerre de sécession, la guerre Ispano-Américaine, surtout pour jouer le Mexique, ce qui serait un défi pour joueur expérimenté, les guerres des sept royaumes en Chine à l’antiquité, afin d’unifier celle-ci, les guerres en Inde, genre créer l’empire Moghol, les guerres en Afrique, de colonisation ou entre les différentes factions avant l’arrivée des européens. Sans compter les guerres qui ont marqué même si elle se passe à des périodes déjà exploré comme la grande guerre du nord entre les Russes et les Suédois, la guerre des deux roses etc…)

Si CA continue à renouveler ses total war on va se retrouver un jour avec Rome XXVIII, Empire XIX, Shogun L, Medieval XL… Pour exagérer, mais tu comprends ce que je veux dire.

• Participant
    Posts103

Je vois bien un total war sur la conquête ottomane^^

• Participant
    Posts5

Je serai pour ma part plus pour un “Victoria Total War” période post-1850 pre-1900 avec la guerre de Crimée la révolution industrielle tout ça quoi =)

• Participant
    Posts283

hum Ca vas communiquer sur le prochain jeu dans pas longtemps je crois non ?

• Participant
    Posts1100

Grande info de Creative Assembly ce jeudi 25 septembre^^

• Participant
    Posts2625

super, on saura sur quoi les prochaines vidéos de Bat porteront.

• Participant
    Posts1655

Bah disons qu’on a pas beaucoup bouffé de Rome 2 avec Bat 😆

• Participant
    Posts3893

On veut un TW sur l’époque Victorienne, mais on aura Medieval III avec des explosions et des éléphants pour toutes les armées, même l’Écosse, c’est plus fun.
    Tu me diras, ils seront sûrement en DLC en fait.

• Participant
    Posts5796

On veut un TW sur l’époque Victorienne, mais on aura Medieval III avec des explosions et des éléphants pour toutes les armées, même l’Écosse, c’est plus fun.

Tu as… presque raison : place à Total War: Attila, un jeu qui s’inscrit au crépuscule de l’empire romain d’Occident, avec plus d’explosions, des explosions plus sombres, parce que c’est l’apocalypse, mais heureusement…

We have f*cking crossbows!

Pourtant, si je ne m’abuse, l’usage de manubalistes ou de gastraphètes est assez rare dans l’Antiquité, alors le fait que, dans la bataille de présentation de l’add-on (je doute que ce soit vraiment un jeu à part, tant il est proche de son prédécesseur), deux unités d’une garnison soient dotés d’arbalètes, me laisse vraiment dubitatif ; il faut attendre l’an mil pour que les armées médiévales l’utilisent de manière fréquente et j’avais toujours vu les modèles antiques comme des armes peu communes…

• Participant
    Posts283

Attila est-ce une blague ?
    Des arbalètes au moins qu’ils mettent manubalistes.
    La civilisation hun sera je pense la faction du jeu.

Avec d’un cote nous pourrons incarner le sauveur de Rome ou son destructeur.
    Je me pose une question y aura t’il les francs ? Car devenir Charlemagne serait pas mal ( OK c’est pas le même moments mais bon).

Maxsilv pourrai tu nous mettre les liens ?

• Participant
    Posts318

C’est un DLC ou un vrai TW ?

• Participant
    Posts5796

Dans la mesure où beaucoup d’éléments déjà présents dans Total War: Rome II sont repris (et améliorés), on pourrait miser sur un add-on indépendant, comme Fall of the Samuraï avant lui ; cependant, le changement de nom laisse entrevoir une autre stratégie marketing, celle du nouvel opus un peu comme ce fut le cas pour Napoleon Total War, vis-à-vis d’Empire.

• Participant
    Posts5

Bien je suis un peu déçu du sujet de ce nouvel opus , j’aurais préféré autre chose mais bon mieux vaut tester avant de juger !

• Participant
    Posts1957

Barbarian Invasion II, quoi!

• Participant
    Posts3893

Bon, au moins on a enfin une nouvelle période historique pas encore explorée dans les… J’ai rien dit.

• Participant
    Posts96

C’est un Rome 2 remastérisé en changeant l’époque ?
    Un certain leviath40 nous fait partager une présentation de ce nouvel opus en français :

• Participant
    Posts2724

Je me pose une question y aura t’il les francs ? Car devenir Charlemagne serait pas mal ( OK c’est pas le même moments mais bon).

Sûrement, mais vu l’époque ce serait plus Clovis.

Dans la mesure où beaucoup d’éléments déjà présents dans Total War: Rome II sont repris (et améliorés), on pourrait miser sur un add-on indépendant, comme Fall of the Samuraï avant lui ; cependant, le changement de nom laisse entrevoir une autre stratégie marketing, celle du nouvel opus un peu comme ce fut le cas pour Napoleon Total War, vis-à-vis d’Empire.

Le second cas, d’après ce que j’ai compris Attila sera un stand alone ne demandant pas d’avoir Rome II au préalable.

• Participant
    Posts5

Quelqu’un connais un jeu de stratégie à l’époque Victorienne/Napoléon III (pas les jeux Victoria SVP)??

• Participant
    Posts639

Bah oui ya Total War shogun II: Fall of the samurai. Mais sinon je voie pas trop …

• Participant
    Posts5

Je cherche en Europe

• Participant
    Posts1418

Tu as le mod the Great war sur Napoléon Total war qui se déroule durant la 1ere guerre mondiale mais néanmoins ne faisons pas de hors sujet s’il vous plait.

• Modérateur
    Posts2268

Nouvelle bande-Annonce pour Attila (featuring un happy fail à la fin):

• Participant
    Posts2

Un nouveau total war sur l’univers des croisades uniquement, avec une carte très détaillée. Allant de la prise de Jérusalem à la fin des chrétiens en orient. Il n’y a que moi que cela ferait saliver? :cheer:

• Participant
    Posts5796

Jusqu’à la fin des chrétiens en Orient ? Dans ce cas, il faut le faire durer jusqu’à notre époque, car la fin de la domination politique ne signifie aucunement la fin de la présence chrétienne en Orient, en témoignent les communautés qui aujourd’hui fuient l’embrasement du Moyen-Orient.

• Participant
    Posts2

Non je voulais plutot dire jusqu’a la chute de saint Jean d’acre en 1291

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.