Post has published by Nathan

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  asciniquetotalwar, il y a 1 an et 4 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts921

Quel etait l’apport des ukrainniens en 1941 pour l’axe ?

Y avait-il des divisions entierement ukrainniennes constitués ? sinon depuis quand ? et en quel nombre servant la Werhmacht ?

( Il faut savoir qu’en decembre 41, un million d’ukrainiens, combattant pour leurs liberté servait dans l’armée allemande… )

• Participant
    Posts159

Il y avait des milices ukrainiennes SS, d’après ce que je sais (mais il faudrait confirmer) plus violente que les SS allemands envers leurs concitoyens…
    Par contre je sais pas du tout s’ils avaient des troupes au front.

Patton, Joukov et Guderian entrent dans un bar...

• Participant
    Posts1483

Par contre je sais pas du tout s’ils avaient des troupes au front.

Il y avait l’OUN et l’UPA sinon la division ss galicie et des hiwis dispersés dans les unités de la wermacht et l’Ukrainische Hilfspolizei.

Ce qu’il faut savoir c’est que l’OUN ou L’UPA va faire la guerre à l’allemagne a partir de l’arrestation de Bandera et le refus de la création d’une ukraine indépendante (composé de certaines régions polonaises).

les SS laisseront le soin aux ukrainiens de faire le sale boulot, ils seront même étonné de voir leur enthousiasme dans les activité d’épurations ils seront très violent contre les populations polonaises et juives.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.