Post has published by Harlken

Ce sujet a 18 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  Lespetsnaz_fr, il y a 5 ans et 5 mois.

• Participant
    Posts2063

selon vous les éditeurs doivent il se calmez avec leurs DLC quasiment présente dans tous les jeux vidéo, la dématérialisation est est une bonne chose.

Place au débat!

• Participant
    Posts1655

Bah certains DLC en valent vraiment la peine, il s’agit toujours d’un petit plus pour la durée de vie d’un jeu, mais encore la il faut vérifier. Par exemple on a Capcom qui bloque volontairement des données de jeu dans le CD pour ensuite vendre ses données bloqué en DLC (Alors au lieu d’acheter un jeu à 100% à 60$ on a un jeu à 60-70%) Et on a de L’autre côté Dice qui nous offre des dizaines de map gratuite dans Bad Company 2 et un DLC de 15$ nous transportant dans la guerre du Viet-Nam (Avec des nouvelles cartes, armes etc.)

Alors pour ma part, je suis pour les DLC, mais seulement ceux qui en valent vraiment la peine.

• Participant
    Posts2063

Exact, les DLC des TW par exemple offre des campagnes supplémentaire ce qui renouvelle l’expérience de jeux.

mais prenons le TRÈS controverser call of duty qui sont de vrai pompe à fric avec leur DLC à 15 euro pour une poignée de carte -_-”

concernant la dématérialisation je suis pour a condition que les prix baisse, la plateforme Steam fait des promo vraiment imbattable sur ce domaine faisant par moment des réductions de 70%.

la encore il ne s’agit que des PC, sur consoles il sont encore très arriéré étant un ex-joueur de console pour avoir des prix réduis je devais me tourner vers l’occasion.

• Participant
    Posts1655

Dans le domaine de la dématérialisation je ne m’inquiète pas trop avec Steam qui nous propose toujours des rabais à chaque jour sans compter les soldes de Noël et d’été.

Côté console, la dématérialisation approche à grand pas. Sony avait énoncé le souhait et de seulement vendre des jeux en démat avec la future PS4. Et étant un grand joueur console (PC aussi ^^) avec le service PSN+ sur la Playstation 3, on remarque très bien que Sony se dirige vers la démat peu à peu en mettant presque tout les nouveaux jeux en vente sur le online.

Côté rabais console, cela dépend encore une fois! Avec le PSN+ j’ai pu me procurer InFamous 2, Borderlands et Warhammer 40.000 Space Marine gratuitement, mais pour cela il faut payer l’abonnement du PSN+ qui est de 50$/an.

• Participant
    Posts1194

je me rappelle que selon nintendo, il est normal que les jeux dématérialisés soient aussi sinon plus cher que les jeux en boîtes.
    il risque d’y avoir à terme une confrontation de deux systèmes de dématérialisation.

il reste aussi la grande question de l’occasion et des procès en cours pour déterminer si un jeu dématérialisé peut être revendus.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts102

Les Demateriéalisés devraient être moins chers, mais c’est impossible, ils ne peuvent pas car sinon tu aurais encore moins d’achats physiques.

Les DLC, comme celà à été dit, ont un interet parfois (prenons encore Dice qui nous proposais beaucoup de contenu (un poil moins maintenant, mais bon, les maps de Battlefield sont bien travaillées, aussi, et derrière tu as armes+missions) sa peut valoir le coup. par contre, les DLC que je voient d’un mauvais oeil c’est ceux qui sont prévus avant même la sortie du jeu, faire exprès de te vendre un jeu non fini (prenons Assassin Creed II ou le chapitre 12 et 13 sont absents de base, tu passes du 11 au 14), sa c’est inadmissible. Imaginez qu’on achete un livre, et qu’ils te forcent à acheter des chapitres en plus pour le completer ? Ou une voiture sans portières par exemple ?

Sinon, l’évolution est toujours bénéfique, car les technologies avancent, les gameplay aussi (inconcevable d’avoir un TW comme Shogun II il y a 15 par exemple). Tu vois que le jeu vidéo est en perpetuelle évolution. On a eu l’époque [+-ab], l’époque [++–abcd] (ce sont des manettes xD), maintenant on supprime les manettes pour jouer avec son corps. A quoi la suite ? imaginez le jeu directement avec un casque branché au cerveau ?
    Il ne faut pas s’en faire pour l’avenir du jeu vidéo. Certains trouvent les nouveaux jeux trop simples, il est possible d’améliorer la difficulté. Je suis toujours impatient de voir la génération suivante, pas uniquement d’un point de vue graphique, mais surtout d’un point de vue de la façon de jouer, d’aborder le jeu.

• Participant
    Posts1655

Le dématérialisé coûte normalement moins cher pour les développeurs, car on enlève le prix de la boîte, du cd et des livrets à fabriquer, mine de rien c’est des milliers de dollars d’économisé.

Côté marché de l’occasion, les développeurs sont unanimes malheureusement, cela doit disparaître. D’après des sources, la nouvelle console de Microsoft empêcherait de lire les jeux usagé (Par exemple, à l’achat d’un jeu, il faudra l’activé avec un code fournit dans la boîte et utilisable qu’une seule fois, le même principe que les passe en ligne)

Je suis d’accord aussi pour Assassin’s Creed 2, ou le retrait des chapitres 12 et 13 sont une véritable arnaque de la part d’Ubisoft, du même niveau que Capcom…

• Participant
    Posts1957

je suis d’accord pour les certaines formes de DLC. Exemple:

les dlc des TW rajoutant une campagne ne sont pas trop cher est rajoute vraiment du jeu, et là c’est vraiment de l’ajout, alors là je suis vraiment heureux qu’il le fasse, mais pour les truc qui rajoute des unités, je trouve que c’est abusé et qu’il devrait le faire gratos en mise à jour ou au moins très peu cher. J’ai acheté la totalité des dlc TW, mais franchement je regrette…et je le ferai plus! ^^

• Participant
    Posts2169

Moi je pense que CA devrait sortir les meilleurs mods en DLC payant à 1 ou 2 euros, pour simplifier tout ça et rémunérer les moddeurs qui font un travail de fou !

• Participant
    Posts5796

Je suis contre cette politique de balancer des petits DLC à 1 ou 2 €. Ok pour les DLC, mais pas des petits DLC de rien du tout qui reflètent plus une politique commerciale qu’autre chose.

Moi je pense que CA devrait sortir les meilleurs mods en DLC payant à 1 ou 2 euros, pour simplifier tout ça et rémunérer les moddeurs qui font un travail de fou !

Certes, mais je ne pense pas que cette politique soit une bonne idée : si les Moddeurs font leurs mods, mais après que CA propose le même DLC ou presque mais payant je vois pas ce qu’on y gagne :dry:

• Participant
    Posts1655

Surtout, si on commencerait à faire payer les mods, ça ne serait pas à coup de 1$ ou 2$, mais à coup de 10$ et alors l’intérêt des mods va disparaître avec.

• Participant
    Posts2169

La difficulté de trouver certains mods, de les installer quand on est pas un pro, me fait dire cela, de plus, les moddeurs font un travail formidable, ils devraient être récompensés !

Après, c’est sûr qu’il faut pas que ça dépasse 2 euos, parce que sinon c’est u vol !

Le Steam Workshop serait peut-être une bonne idée pour concilier les deux. A voir…

• Participant
    Posts346

Si vous voulez gâcher de l’argent, commencez par acheter les DLC hors de prix de MW3 à 15 € qui comprennent chacun 2, 3 cartes …( on se moque de vous héhé ) :whistle:

Encore faut-t-il gâcher son argent à MW3 qui est sorti depuis 11 mois environs, et qui coûte toujours 50 € ( on se moque encore de vous héhé ).

Ce que j’aime pas avec les DLC payants notamment avec Shogun 2 TW, c’est qu’ils font en sorte de les rendre les DLC ”indispensables” au point de vue du multijoueurs.

D’un côté il y a le joueur avec le jeu de base sans rien ( moi ^^ ) et le joueur qui a tout les DLC, avec plus de vassaux, un choix d’unités complètement craqués, plus de vétérans etc …

• Participant
    Posts154

Avec certains DLC (notamment ceux de BF3) j’ai l’impression de jouer a un F2P avec des armes payantes complétement abusées pas rapport aux autres.

Sinon, certains valent la peine mais ils sont rare.

Pour MW3 (la référence dans les DLC), on a beau critiquer mais en faites ils ont essayer de corriger les défauts des derniers.
    Ainsi il y a eu moins de DLC et une map gratuite.

• Participant
    Posts1957

Je suis d’accord avec toi nicopoleon, j’ai essayé et re-essayé, Stainess steal, roma surrectum, ou encore The blue and the grey me resteront inaccessible…

• Participant
    Posts2169

Sur ce point, j’approuve, sauf pour ACW, le seul que j’ai réussi à installer.

• Participant
    Posts1418

Moi je suis pour et contre les DLC ! Pourquoi ? Il suffit de voir la qualité de certain DLC:

Contre: Les DLC à la Call of Duty (petit contenu pour 15 euro !) C’est selon moi un très gros foutage de gueule ! C’est pour cela que j’ai boycotter les DLC de MW3 ! (Je n’ai jamais fait confiance a Infinity Wards de toute façon…)

Pour: Les DLC à la Battlefield 3 qui offre du vrai contenu,avec de l’innovation,qui sont très bien pensé !

Bien sur certain penseraient qu’ils ont aucunes différences et qu’ils sont tout les deux des rapaces du capitalisme mais au moins l’un le fait avec plus de respect pour ses joueurs !

• Participant
    Posts667

:whistle: :whistle: :whistle:

http://img835.imageshack.us/img835/8486/2525499700b.jpg

• Participant
    Posts1418

C’est exactement ça Punk tu a tout compris ! xD

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.