Post has published by RanSaburo

Ce sujet a 35 réponses, 22 participants et a été mis à jour par  Ayro91, il y a 4 ans et 11 mois.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 36)
  • Participant
    Posts346

Pour ma part j’attend que les développeurs fassent un multijoueur simple, comme un peu comme pour Empire, Napoléon, Médiéval. Je l’ai dit plein de fois que j’étais profondément déçu du multijoueurs de shogun 2 :

J’espère qu’ils feront pas une carte de la méditerranée avec des régions à conquérir, un système de vétérans et de level qui créent au final des inégalités entre les joueurs.

J’espère qu’il n’y aura pas de bâtiments magiques qui donnent des pouvoirs surnaturels aux troupes, j’espère que le système de moral sera amélioré : combien de fois votre armée fuit le combat pour pas grand chose, combien de fois vous avez vu des moines combattants et des samouraïs fuirent le combat comme de pitoyables ashigaru parce qu’ils se sont cassés le bout des ongles. Ou est le sens de l’honneur des japonais ? :huh:

Avez vous remarquez que les 1vs1 duraient en moyennes entre 5 et 10 minutes ? Sur Napoléon, Empire, et Médiéval les combats mêlées étaient nettement plus longs et plus épiques ; On a même plus le temps d’admirer le massacre ^^ Moi si je vois des légions entières se faire découper en rondelles en l’espace de 2 min je hurle ! A croire que sur shogun les soldats sont constitués de beurre …

Bref passons 😉 Je souhaite The Creative Assembly ne fasse pas les même erreurs, et qu’ils optent plutôt pour un multijoueurs simple et traditionnel 🙂

Et vous, qu’attendez vous du multijoueurs de Rome 2 ?

• Participant
    Posts1655

Je suis peut être un des rares ici qui ait aimé le multi de Shogun 2 (Tapez moi pas!) Le seul truc que j’attends réellement est une amélioration du morale et la nous tiendrons le meilleur des Total War 😉

• Participant
    Posts11

peut etre des nouvelle faction , et aussi un retour au source avec de grand combat epique et peut etre plus de carte depassant les 3vs3

• Participant
    Posts1957

Ce que j’attend? out ce qu’il ne feront pas, c’est à dire un multi classique, mais amélioré, mais qui reste classique…

• Participant
    Posts74

Pareil un multi classique et efficace, avec la possibilité de faire des campagne multi joueurs car c’est un aspect intéressant je trouve, surtout que l’IA ne suffit plus !

• Participant
    Posts5796

Moi ce que trouvais bien avec le multi de shogun c’était pouvoir personnaliser son mon et son général (ça permettait de faire de bons trucs rp) ; par contre les unités à débloquer et les vétérans overcheatés :sick:

• Participant
    Posts346

C’est vrai que c’était sympa de modifier son général, après pour ce qui est de l’armée j’aime moins surtout quand vous tombez sur une armée rose fuchsia et vert fluo de quoi vous arrachez la rétine. Donc sur Rome 2 hors de question de voir des éléphants bleu ou des romains en short à fleur ^^

J’aimerai vraiment qu’ils refassent un multijoueurs classique où l’on joue de vrai nations avec chacune leurs avantages et leurs défauts. Sur shogun le mode classique était existant mais bonjour pour trouver des joueurs.

• Participant
    Posts182

En même temps cela permettait d’avoir de la diversité sur shogun, il y avait déja pas beaucoup d’unité.
    Sinon j’aimais bien le système de clan et de conquète de l’avatar (sauf pour toutes les inégalitées).

• Participant
    Posts1957

de conquete? ça allait encore avec shogun mais là…

Mais il vont faire un truc dans le genre où l’on personnalisera nos legions, je crois pas que se soit dit explicitement, mais tout porte à croire que se sera le cas.

• Participant
    Posts346

Je suis un traditionaliste des Total War 😉 , je suis contre les innovations foireuses ( désolé pour l’expression ) que The Creative Assembly à apportées à Shogun 2 et qu’ils vont probablement apporter à Rome 2 🙁 :dry:

Le système qu’a mit en place les développeurs ont au final créés une atmosphère du multijoueurs de Shogun 2 trop compétitive : combien de fois vous tombiez sur des alliances russes qui avaient comme seuls buts de gagner et de vous humiliez en vous insultant de noob à la fin d’une partie de 3 min parce que vous vous êtes fait rusher méchant ^^ Combien de fois vous deviez faire 3 milliards de parties pour faire gagner votre clan et obtenir ces points du shogun ou emblèmes de clan.

PS : Ceci est juste mon avis personnel ^^

• Participant
    Posts39

Moi j’espereais un multi à la napoléon pour les batailles (d’après moi c’est la meilleure solution). Et une solution plus fluide pour les campagnes multi, peut-être un mode co-op ou l’on pourrait controller une nation à 2 en se répartissant les taches et ou par conscéquent on jouerait son en même temps que l’autre joueur.

• Participant
    Posts177

Qu’ils enlèvent les batiments “magiques” et que les vassaux soient pas trop cheates mais le multi de shogun est plutot bien

• Participant
    Posts5796

Qu’ils enlèvent les batiments “magiques” et que les vassaux soient pas trop cheates mais le multi de shogun est plutot bien

Je ne partage pas du tout ton point de vue, car ayant joué pendant près de 6 mois de manière intensive au multijoueur de shogun 2 j’ai eu le temps de cerner tous ses problèmes et au-delà des vétérans upgradés honteusement et des bâtiments magiques anti-campeurs (à ce niveau Creative Assembly a été obligé d’introduire un décompte si tous les bâtiments sont pris, preuve qu’on se rapproche de plus en plus de la politique Call of Duty : créer des solutions artificielles contre les campeurs), le multijoueur se veut addictif. En effet, il est impossible d’être bon pour un débutant qui non seulement ne maîtrise pas forcément les rouages du jeu, mais n’a que de la milice a opposer au vétérans overcheatés de son adversaire.

Bref, Creative Assembly a saboté le multijoueur en y mettant des rangs, des classements, des clans… à la Call of Duty et je pense qu’elle fera exactement la même chose pour Rome 2 ; après tout le multi a été un succès : les plus sérieux l’ont boycotté mais pleins de joueurs ont adhéré au système !

• Participant
    Posts346

J’ai pensé la même chose max, le système du jeu c’est transformé à la manière d’un Call Of Duty cependant la création de ces bâtiments magiques n’a pas vraiment stoppé les campeurs, il est très facile de détruire un bâtiment à l’aide des lances roquettes de Staline ou encore les mangonneaux incendiaires qui balancent des boulets aussi puissant que des V2, d’ailleurs vous m’expliquez : pourquoi les armes de sièges sur Shogun sont plus destructrices que des obusiers dans Napoléon …

De plus dans certaines cartes il y a des montagnes où les pentes sont super raides : idéale pour un campeur. Non les campeurs existeront toujours et trouveront toujours des moyens peu catholiques pour rester sur une colline avec une chaise longue et un soda.
    Je pense que la raison de cette invention n’est pas de lutter contre des campeurs je pense plutôt que c’est un vilain prétexte. La vérité c’est que le bâtiment clé n’est qu’un simple gadget bien inutile destiner à faire varier le gameplay, voilà tout.

Mais mon problème à moi c’est que je n’arrive pas à adhérer à ce type de nouveauté, je préfère rester sur le gameplay traditionnel des Total War : un truc simple, réaliste, pas de prise de tête ; L’allume le jeu, j’ai un onglet multi, je clique, j’ai devant moi une liste de bataille, soit je rentre parmi celles présentées, soit j’héberge une partie, et joue (=> rendez vous sur Napoléon, Empire, et Médiéval ).

Pour Rome 2 ils ont l’air de bien travailler dessus, il sera sans doute beaucoup intéressant que Shogun 2 mais je reste sur mes gardes, je n’ai pas envie de dépenser 50 € pour 200 h de multijoueurs au bout duquel je commencerai à me lasser […]

‘’Les plus sérieux l’ont boycotté mais pleins de joueurs ont adhéré au système !’’

Après bien entendu je ne dis pas le contraire que ce jeu à fait un franc succès parmi les joueurs féru des Total War, mais ce succès est dû aussi parce que le jeu à beaucoup été accentuer au niveau de la compétitivité. La conquête de l’avatar à créé une envie au joueurs de s’investir davantage d’une part parce que tout le monde avait comme ambition d’être number one en 2vs2 ou 1vs1, et d’autre part plus on jouait plus on devenait fort enfin du moins on avait plus d’emblèmes de clan se qui permettait de renforcer grandement son armée. Bref tout ceci dans le but d’agrandir la communauté TW (et de rendre les gens arrogants => russe ) et de rendre les gens plus additifs malgré tout je me suis rendu compte que les gens se battaient juste pour des nouilles 😉

• Participant
    Posts1483

C’est clair que les batiments c’est juste indispensable pour éviter une partie ou seule l’artillerie s’affronte pendant une demi heure et ou après personne bouge histoire d’avoir le premier tir. Sinon j’ai gagné 10 batailles en m’emparant des batiments et en n’attendant que ça se passe le campeur prenant ainsi une bonne leçon de jeux. Sinon vu le peu de munitions de l’artillerie c’est très rare de voir dépenser ses obus dessus. Sinon les mangonneaux vu leur prix et leur efficacité les prendres en bataille terrestres c’est signé son arret de mort! Les roquettes au bout de 4 salves tu n’as plus de munitions or il en faut au moins 2 avant de détruire un batiment et une est un général perdue donc dépenser autant de fric pour balancer sur l’ennemi une seul salve c’est la encore un suicide.

Néanmoins vu qu’il y a pas d’artillerie ou de mousquet dans rome l’interet de tels batiments est nul.
    Sinon oui le multi de shogun est infame pour un débutant et c’est pas un si franc succès que ça la preuve il a été vite déserté après la sortie de fots ce qui est dommage car avant il étais bien malgré un système de niveau tout pourris.
    Et dans les batailles navales c’est encore pire! Un seul cuirassé détruit facilement une flotte de navires en se rayant a peine les ongles! Donc le système pas de cuirassé pas de victoire m’a dégouté du naval de fots qui est pourtant excellent en solo (au contraire de shogun 2 ou il n’a aucun interet)

• Participant
    Posts346

Y’a t-il des gens qui ont d’autres choses à ajouter ? ( histoire de relancer le sujet ).

• Participant
    Posts6

Moi j’verrais bien des batailles en team avec un classement. Genre des teams spécial 2v2 ou 3v3, ça peut être sympa, avec un choix de compo très tactique 🙂

• Participant
    Posts346

Je me demande si ils vont intégrer un mode de jeu où l’on peut faire des 1vs1vs1vs1 comme dans médiéval, je trouverais super intéressant de remettre ça 🙂

• Participant
    Posts5796

Moi j’verrais bien des batailles en team avec un classement.

Surtout pas de classements, c’est bien mieux sans car sinon on va avoir droit aux dérives de shogun 2 total war :ohmy:

• Participant
    Posts346

Oui et je ne souhaite pas qu’une vague de russe ou polonais ( Hussard of Eternity ) se mettent à nous humilier en nous insultant en cyrillique 😉

• Participant
    Posts11

Un mode Campagne à 2 ! Avec un ami par exemple, possibilité d’être allié, de conquérir le monde puis de se mettre sur la gueule. Ça ça serait génial. (Comprendre qu’aucun des 2 joueurs ne pourrait avancer dans cette partie sans que l’autre y soit connecté)

• Participant
    Posts346

Ce mode de jeu existe depuis ETW ^^ Donc il y aura forcément ce mode dans Rome 2.

• Participant
    Posts10

Ayant joué à tous les totalwar depuis le premier shogun, j’espère vraiment qu’ils feront un effort d’équilibrage sur le multi quitte a voir sortir 20 patch déquilibrage dans le premier mois, et qu’il retire le systeme de level des troupes qui rend le jeu purement injuste pour le débutant qui arrive.
    Des mode de jeu plus varier 1v1 2v2 3v3 4v4 Chaqu’un pour soit à 8 pourquoi pas du king of the hill pour faire plaisir au campeur.
    Apres un systeme de classement je suis pour un meilleur systeme de recherche de joueur à votre niveau (sans aller jusqu’au systeme de sc2 qui rend chaque game super acharné puis frustrante).
    Le systeme de clan que j’ai lus plus haut à toujours existé, sur shogun 2 ils l’ont juste incorporré au jeu plutot qu’il se passe sur des sites ou forums dédiés.

Sur la campagne multi j’attend vraiment plus que de la campagne à seulemnt 2. A 4 ou 5 en coop ou versus (meme de la coop au sein d’une meme faction etre à trois avec les romains et apres avoir conquis le bassin méditéranéen se foutre sur la gueule pour le pouvoir supreme de Rome^^).Par contre en mode campagne je suis totalement pour l’aquisition de trait de caractere des unités et le gain d’xp (ça s’incrit dans une logique).

• Participant
    Posts2169

Je crois que le multi doit prendre des éléments de Shogun, mais pas tous :
    -Les unités de vétérans
    -le classement des joueurs par niveau
    -La carte
    -La personnalisation du général (et ses vassaux, mais gagnables que dans les batailles)

Mais il faut absolument lâcher
    -Les unités à débloquer
    -Certains bâtiments clés. Mais pas tous. Bat les critique pour leur irréalisme, et c’est vrai que certains font peur. Le sanctuaire qui booste le moral d’accord, mais le truc qui augmente l’armure, c’est ridicule !

• Participant
    Posts10

Je souhaiterai vraiment un multi qui ai l’ambition de s’inscrire dans e-sport avec warcraft et starcraft et pour cela il faut un multi juste s’ils veulent des levels et des trucs à débloquer ils peuvent mais sans influence sur la game. Des nouveaux blasons et skins pour les unités ou le général (mais sans aucun bonus). Un système de classement plus que de niveau pour faire affronter des joueurs de même niveau.
    Par contre des bâtiments exploitables sur la carte pour se protéger des flèches ou des charge de cavaleries.

Pour éviter les campeurs il faut également un truc, quoi je sais pas, mais moi je choisirai genre un système de contrôle du champs de bataille le joueur qui contrôle la majeur partie de la map se vois attribué un bonus ou alors un décompte. Sinon un système attaquant défenseur avec un match retour inversé.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 36)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.