Post has published by Theo Angeldust

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Theo Angeldust, il y a 1 mois et 1 semaine.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts112

Bonjour le forum !

Ayant toujours été un gros fan de Science-Fiction, j’ai plusieurs fois entendus parler de Quasars, de Pulsars et de Magnetars sans réellement comprendre ce qu’ils sont réellement. Seulement voilà, étant une grosse quiche en physique (j’ai fait L, m’en voulez pas), les explications compliquées à grands coups de formules bizarres que de nombreux sites et livres proposent m’ont toujours laissés sur ma faim, voire même avec l’impression d’être plus bête que je ne le suis réellement pour cause d’incompréhension totale.
    Donc, si quelqu’un ici pouvait me résumer sommairement (et sans trop de formules par pitié) ce que sont ces divers corps astraux (si s’en sont bien là), et leur différences, il ferait bien ma journée !

Merci d’avance et bonne journée à tous,

TheoAngeldust.

• Admin bbPress
    Posts6283

Pour jouer le jeu, je ne vais pas te partager de définition, mais plutôt partager ce que je sais (ou crois savoir) sur la question 😉 Ce sera donc extrêmement basique, mais plus intéressant pour le débat ^^

Quasar : Il s’agit d’un trou noir super massif au centre d’une galaxie en train d’absorber à un point tel de la matière qu’une immense partie est éjecté via une jet long de plusieurs milliers d’années-lumière. Si ce jet pointe en direction de la terre, on appelle cette entité un blasar.

Pulsar : Il s’agit d’une étoile à neutron, soit le cadavre d’une immense étoile qui lors de sa mort explosive (au moment où elle s’est mise à produire du fer), n’a laissé un noyau assez massif pour former un trou noir. Je crois que la particularité du pulsar est qu’il tourne extrêmement rapidement et qu’il émet un rayon lumineux redoutablement radioactif au niveau de ses pôles.

Magnétar : il s’agit selon ma compréhension d’un autre type d’étoile à neutron, mais qui s’avère, pour sa part, plutôt extrêmement magnétique.

Voilà donc quelques définitions issues de ma compréhension de la question. N’hésitez pas à compléter ou à me reprendre si j’ai dit une bêtise 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts112

Pour jouer le jeu, je ne vais pas te partager de définition, mais plutôt partager ce que je sais (ou crois savoir) sur la question 😉 Ce sera donc extrêmement basique, mais plus intéressant pour le débat ^^ Quasar : Il s’agit d’un trou noir super massif au centre d’une galaxie en train d’absorber à un point tel de la matière qu’une immense partie est éjecté via une jet long de plusieurs milliers d’années-lumière. Si ce jet pointe en direction de la terre, on appelle cette entité un blasar. Pulsar : Il s’agit d’une étoile à neutron, soit le cadavre d’une immense étoile qui lors de sa mort explosive (au moment où elle s’est mise à produire du fer), n’a laissé un noyau assez massif pour former un trou noir. Je crois que la particularité du pulsar est qu’il tourne extrêmement rapidement et qu’il émet un rayon lumineux redoutablement radioactif au niveau de ses pôles. Magnétar : il s’agit selon ma compréhension d’un autre type d’étoile à neutron, mais qui s’avère, pour sa part, plutôt extrêmement magnétique. Voilà donc quelques définitions issues de ma compréhension de la question. N’hésitez pas à compléter ou à me reprendre si j’ai dit une bêtise 😉

Merci pour ces premiers éléments de réponse, Bat’ ! J’espère aussi que d’autres viendront s’ajouter pour compléter encore plus mes connaissances et peut être celles de quelques lecteurs du forum s’attardant dans cette section 😉

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.