Post has published by leguerrier

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Pierrepauljack1999., il y a 1 an et 6 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts20

Voilà, ça fait un moment que je joue Médiéval 2 Total War et je me demande toujours “Quand il est préférable d’utiliser la formation shiltron plutôt que la formation normale”
    Merci d’avance :cheer:

• Participant
    Posts1194

Le schiltron est très pratique pour augmenter la durée de vie de tes soldats …. et accessoirement pour transformer la cavalerie d’en face en shis kebab.
    Son défaut, outre la mobilité, réside dans le caractère compact de la formation, en faisant une cible parfaite pour les unités de tirs à distance. De fait, le schiltron manque d’efficacité dans les batailles de plaine où les unités en schiltron se font régulièrement dépassé et attaquer par tout les côtés. Il y aurait cependant un bonus en défense, rendant la formation plus adapté à la lutte contre un encerclement mais en général, quand on en arrive là, c’est qu’on a fait une couille quelque part ^^

Le schiltron prend néanmoins son envol lors des sièges défensifs pour bloquer une brèche ou accueillir les moches d’en face lorsqu’ils descendent par les tours. Une tactique pratique pour faire face à un siège consiste à placer le schiltron au pied (et vraiment au pied) des tours, placer les archers derrière mais de façon à ce que tes archers puissent atteindre le haut des murailles sans problèmes => les unités ennemies seront très compact en haut et des tes archers feront un carnage. Cela permet de compenser a faiblesse des archers de milice.

Tout ça pour dire que je n’utilise le schiltron que lorsque j’ai besoin d’une enclume à pas cher et facilement remplaçable.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6311

Très bonne synthèse Ergogan! Personnellement, je conseille d’utiliser cette formation presque essentiellement pour faire une résistance épique d’unités isolées, préférablement contre la cavalerie, mais sinon, contre les épéistes. Cette formation a pour avantage de protéger les flanc de cette unité vulnérable à ce niveau. Ils sont donc excellents pour délayer l’adversaire, du moment qu’il n’y a pas de leurs archers dans les environs ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts20

Merci ergogan et BaTBaiLeyS. Vos conseils me seront très utiles.
    Je me réjouis de les essayer.
    A bientôt et encore merci :cheer: :cheer:

• Participant
    Posts4

surtout lorsque il y’a de la cavalerie,par exemple contre les mongols(mais j’ai jamais essayé contre eux donc a toi de voir :cheer: )

• Participant
    Posts177

Superbe pseudo !!! Bienvenue !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.