Post has published by Royjim

Ce sujet a 8 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 an et 5 mois.

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Participant
    Posts5

Bonjour tout le monde,

Je me présente, je suis Royjim président de l’Association Francophone des Jeux Vidéo de Stratégie et j’écris le message que vous allez lire avec l’autorisation de BaTBaiLeyS. (merci à lui 🙂 )
    Je souhaitais vous présenter un projet de notre association qui va peut être intéresser certains d’entre vous à savoir que nous allons animer un stand sur les jeux de stratégie au TGS springbreak dans 10 jours !
    Notre objectif lors de ce salon est d’avoir un stand sympa à présenter au public sur lequel chacun pourra venir jouer aux Total War, Wargame Red Dragon, Cossacks, HOI… Sauf erreur de notre part, c’est une première sur un salon pour des amateurs comme nous B)
    Pour que cela soit une réussite, nous avons besoin de soutiens, je vous met donc le lien vers la page du projet, cliquez ici. Des petites contreparties sont prévues :cheer: .
    Si ce salon est une belle réussite il est très probable que nous en fassions d’autre en France et sais-ton jamais hors de France 😉 .

Pour ceux qui souhaitent des renseignements sur ledit salon voici le lien vers sa page.

N’hésitez pas à me les poser si vous avez des questions. J’y répondrai avec plaisir.
    Royjim pour l’association.

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_148647newpropositionversion2logoAFJVSulule.png

• Admin bbPress
    Posts6311

Je vois qu’une large partie de votre budget part dans la location de PC gaming. J’imagine que c’est une denrée que certains donateurs pourraient fournir : prêt de PC.

Est-ce que vous en avez parlé? Car j’imagine que des gens dans ce coin là avec un bon ordinateur pourraient vous faire économiser, non?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2

ouais c’est pas mal comme idée,j’ai donner 15 balles et je passerai vous voir!

• Participant
    Posts5

Oui malheureusement la location de ce genre de PC est très cher, c’est assez hallucinant quand en comparaison on peut louer une voiture pour 15-30 euros la journée. Nous avons bien essayé de négocier en mettant en avant le côté sponsoring et associatif mais les prix restaient assez élevés.

Tu as raison, s’il y a des gens qui viennent au TGS et qui sont prêtent à venir avec leur PC passer la journée avec nous, sur le stand, elles seront vraiment les bienvenues. En l’état actuel des choses nous avons certains membres qui proposent de prêter leur machine mais cela reste limité si nous voulons un beau stand et de quoi acheter un peu de matériel qui pourra en plus nous resservir par la suite.

Toute aide est la bienvenue, que ce soit sur la page Ulule ou en matériel pour le jour du salon.

• Admin bbPress
    Posts6311

ouais c’est pas mal comme idée,j’ai donner 15 balles et je passerai vous voir!

Cool ça! Nouveau membre et généreux envers les bonnes causes 😉

Hésites pas à aller te présenter dans le sujet dédié ^^

Toi aussi Jim 😛

• Participant
    Posts5
    On l’a fait!
    B)
    http://img4.hostingpics.net/pics/29573820170423143509.jpg
    Ce week-end, au TGS Springbreak de Toulouse, notre association a réussi à animer un stand sur les jeux de stratégie. Je voulais donc vous faire partager ce moment avec quelques photos.
    Nous avons fait ce stand avec les moyens du bord mais pour une première le stand n’était pas trop ridicule avec la possibilité de faire du 1v1 (et 2v2 le dimanche).

http://img4.hostingpics.net/pics/79267920170423112804.jpg

http://img4.hostingpics.net/pics/57084120170422141005.jpg

Nous avons été agréablement surpris par le nombre de gens qui sont venus faire une partie sur nos PC (voir plusieurs) ou qui ont tout simplement passé un moment à discuter avec nous des AOE, cossacks, wargames, Total War et autres. Cela nous prouve l’intérêt du public pour ces jeux. Surtout quand on entend des “trroopp biieennn” de gens qui arrivent sur le stand.[/center]

Nous espérons retenter l’aventure prochainement à Toulouse ou ailleurs en France !
    D’ailleurs, toute aide est la bienvenue car Rome ne c’est pas faite en un jour

http://img4.hostingpics.net/pics/21036420170422110926.jpg
    Et Merci à Napoléon d’être passé sur notre stand pour jouer à son Total War préféré 😉

• Admin bbPress
    Posts6311

Super! Ça avait l’air syympa 😉

Sinon des gens on apporté leur PC finalement?

• Participant
    Posts5

Oui, finalement nous n’avions que des PC perso.
    Nous avons même eu une personne qui passant le samedi a amené son PC pour le mettre sur notre stand le dimanche et nous aider à animer 🙂 .
    J’espère qu’à terme nous aurons plus de moyens et un peu de matériel pour faire du commentaire en direct par exemple.
    On a aussi entendu parler de toi évidemment 😉

• Admin bbPress
    Posts6311

Ah oui comment ça? 😉

9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.