Post has published by Harlken

Ce sujet a 17 réponses, 14 participants et a été mis à jour par  Julien_, il y a 1 an.

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)
  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    l’Italie d’abord a coté des empires centraux changea des camps en 1915.

    pourquoi un tel revirement?

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    Deja avant la guerre l’Italie fait partie de la triplice, l’alliance entre l’Allemagne, l’Autriche-Hongrie et les italiens.
    Mais c’est une alliance au départ défensive, donc à l’entrée en guerre, l’Italie quitte l’alliance et prefere rester neutre.

    Apres c’est 1915 qu’elle intervient dans la guerre à la suite du pacte de Londres qui lui promet la Dalmatie, l’Istrie, une partie de l’empire ottoman et des colonies. Pacte qui ne sera d’ailleurs pas respecté d’où plus tard la montée du fascisme.

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    en effet , l’empire italien de l’epôque avait des vues sur ces territoires dont certains avaient été italiens dans le passé

    mais l’Italie n’a pas brillé lors de cette guerre et le front stagnera au nord sans réel changement

  • Participant
    Posts1616
    Member since: 21 avril 2012

    C’est vrai, le front entre les Autrichiens et les Italiens n’aura pas bougé d’un pouce pendant des années, seule fait notable: l’interventions de forces allemandes qui feront reculer les Italiens.
    Sinon, le front ne bougera pas avant la degarniture des forces autrichiennes à cause de l’offensive alliée dans les Balkans qui aboutira à l’attaque de l’Autriche.
    A cause de cette degarniture, les Italiens en profiteront pour faire une offensive qui brisera definitivement le front, avec la victoire de Victorio Venetto, qui ouvrira dailleurs la route de Vienne.

    Une Spartiate équipant son fils : "Reviens avec ce bouclier au bras ou bien dessus"

  • Participant
    Posts433
    Member since: 12 avril 2012

    l’Italie a changé de camp car elle disputait des terres à l’Autriche, il y avait un accord secret entre l’Italie et la France qui disait que si l’Italie rejoignait la guerre au côté de la triple-entente elle pourrait annexer les terres illyriennes.

  • Participant
    Posts600
    Member since: 21 avril 2012

    Eh bien, comme cela a été dit, c’est pour des raisons lucratives que l’Italie changera de camp. :whistle: En fait, l’Italie a des visées annexionnistes : elle veut des terres ! Elle a négocicé avec les deux coalitions… et comme l’Autriche-Hongrie n’a pas voulu satisfaire les exigences italiennes, alors l’Italie n’entre pas en guerre en 1914. 😉 Chantage caractérisé ! 😆

    La guerre continue, le temps passe… et les négociations durent. :pinch: L’Italie parlemente avec les deux blocs, mais seul celui de l’Entente peut satisfaire ses visées annexionnistes. Les accords de Londres (avril 1915) lui promettent les provinces “irrédentes” (Trentin, Istrie), la Dalmatie, ainsi qu’une zone d’influence en Turquie. B) Enfin l’Italie pourrait renouer avec la conquête territoriale, et à moindre frais, puisqu’elle laisserait ses alliés faire le gros du boulot ! B)

    L’Italie, encore hésitante, attend encore 😛 … C’est l’action d’une minorité interventionniste décidée qui brusque les chose. 😉 L’Italie entre alors le 20 mai 1915 en guerre… mais il est vrai que le front italien dans les Alpes restera secondaire jusqu’en 1917. Et voilà. B)

    La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    on peut dire qu’il n’ont pas servi à grand chose , mis à part occupé les troups ennemis 👿

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    On peut dire qu’après la guerre les italiens ont été le dindons de la farces entre guillemet 😉

  • Participant
    Posts434
    Member since: 13 mai 2012

    Faut pas oublier non plus que les Italiens n’aiment pas trop les Autrichiens qui les dominaient jusqu’en 1857 (je suis pas sûr de l’année mais c’est quelque part par là) et préfère les français qui les ont aidé à être indépendants sous Napoléon III 🙂

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    j’avais entendu un murmure à propos de ça

  • Participant
    Posts95
    Member since: 14 mai 2012

    Et puis les Italiens sont des latins, donc très versatiles. Vous portant aux nues lors de triomphes et vous dégommant aussi rapidement dès que la situation change. 😉

  • Participant
    Posts19
    Member since: 18 septembre 2012

    Revendications territoriales qui ne seront pas exaucées lors de la victoire alliés, cette “victoire mutilée” pour les Italiens permettra à un certain Mussolini de voir sa popularité grimper (aussi à cause d’autres problèmes économiques).

  • Participant
    Posts434
    Member since: 13 mai 2012

    En effet, et je pense d’ailleurs que c’est avant tout pour prendre cette péninsule, du nord-est, à l’intérieur des frontières naturelles, que l’Italie a choisi l’Entente alors que les Français auraient complètement craqué avec un front de plus chez eux 🙂

    Néanmoins je ne comprend pas pourquoi ils sont insatisfaits des territoires qu’ils ont reçu, quels gourmands ces Italiens :pinch:

  • Modérateur
    Posts2015
    Member since: 26 août 2013

    Néanmoins je ne comprend pas pourquoi ils sont insatisfaits des territoires qu’ils ont reçu, quels gourmands ces Italiens

    Moi, ce que je ne comprend pas, c’est le refus inique d’accorder à l’Italie ces terres “irrédentes”. Bon peut etre pas toutte la cote dalmate mais au moins Fiume et des établissements dans l’ex-Empire ottoman.

  • Participant
    Posts21
    Member since: 16 septembre 2017

    les Français auraient complètement craqué avec un front de plus chez eux 🙂

    :pinch:

    Pas sur qu’un front dans les Alpes françaises aurait changé grand chose ça aurait été une guerre de position en montagne qui favorise la défence. La France avait des forteresses dans les Alpes qui auraient pu bloquer les assauts italiens.
    Après il faut voir si une aide de troupes allemandes et autrichiennes aurait changer la donne. Ils auraient pu envoyer des Alpenkorps et autre chasseur alpin combattre et tenter une percée.

  • Modérateur
    Posts8432
    Member since: 14 mai 2013

    Il me semble que les Italiens avaient aussi des corps de soldats alpins?

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts373
    Member since: 17 juillet 2016

    En effet, les Italiens sont même les premiers à avoir crée une unités Alpine “professionnelle” dès la fin du XIXème siècle, 1872 selon Wikipédia, ce qui seras rapidement copié par les Français, inquiets d’être doublés sur ce type d’unités.
    Le nom de ces unités est tout simplement “Alpini”, ou “Alpins” en Français.

    "La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

  • Participant
    Posts21
    Member since: 16 septembre 2017

    Je conaissait un peu ces soldats mais je n’ai aucune idée de leur fait d’arme ou performance au combat durant le conflit.
    Quelqu’un a-t-il plus d’info ?

18 sujets de 1 à 18 (sur un total de 18)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.