Post has published by mongotmery

Ce sujet a 4 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 3 semaines et 4 jours.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Modérateur
    Posts8429

Bonjour à tous!

Aujourd’hui, regardant des vidéos de Bat’s, et des vidéos de youtubeurs historiques ou “guerriers” anglophones, et  je remarquais à quel point les derniers semblaient plus décontractés que ce qu’on peut entendre en France et en francophone (je ne parle pas ici de Bat’s) sur l’utilisation de pubs.

Les anglophones que j’ai vu utilisent régulièrement de la pub dans leur vidéo, en le précisant bien: cette vidéo est sponsorisée par “…..”, disent le speech de pub du produit en question (par exemple un jeu en ligne), puis ils passent à leur vidéo. On fait bien la différence entre la vidéo et la pub, et il n’y a pas de lien entre eux.

Bat’s ne pourrait il pas faire pareil, de la pub sur des jeux sur lesquels il ne fera jamais de vidéos (comme ces MMo en ligne o* il n’y a pas de replay), et donc il n’y aura jamais de lien entre les deux discours?

Quel serait votre avis sur la chose?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Admin bbPress
    Posts6315

Intéressante problématique car je n’ai jamais fait de publicité payée depuis le début de ma chaîne malgré les dizaines de propositions. Chaque fois je n’étais pas convaincu par tel ou tel produit 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts8429

Effectivement tu n’en fais pas, et je mentionnais cette possibilité dans la mesure où certains you tubeurs anglophones (je pense aux chaînes BazBattle ou Binkov) semblent réellement se comporter comme une télévision par rapport aux pubs: ils adoptent le ton de voix adapté au speech, le récite par cœur puis passe à leur vidéo avec la voix habituelle de leurs vidéos.

Ainsi, je ne pense pas qu’ils soient réellement convaincu par les produits qu’ils présentent (quand il s’agit de jeux, ils ne mentionnent parfois pas qu’ils y jouent), simplement ils se font relayeurs vers une audience.

En quelque sorte, ils font comme You Tube qui place une pub avant le début de la vidéo, sauf que dans leur cas l’argent leur revient directement.

Ceci dit, il est tout à ton honneur de ne pas chercher à imposer ces pubs dans tes vidéos, pour une meilleure ambiance (surtout avec la parfaite mise en scène et la super voix 😉 )

• Admin bbPress
    Posts6315

Merci! Oui je suis très “picky” quand vient le temps de parler de pub. Je vais vouloir vraiment croire au produit si éventuellement j’en fait une.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Modérateur
    Posts8429

Et tout ce qui me reste à dire, c’est: “Longue vie à l’empire du Soleil d’Acier!”

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.