Post has published by mongotmery

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 1 an et 11 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Modérateur
    Posts8429

https://www.youtube.com/watch?v=erliKvci1EI

Les forces belges et néerlandaises sont ici comparées dans leurs potentiels respectifs. En tenant compte aussi du terrain, elle conclut à de difficiles conquêtes de terrain mais une plus grande capacité néerlandaise à réaliser des attaques et des opérations limitées, et à opérer en mer et dans le ciel. La victoire, selon les objectifs politiques, pourrait donc être obtenue.

Qu’en pensez-vous?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts373

La première chose que je me demande est “quels sont les doctrines actuels de chaque armées et de chaque pays ?”.

Peut être que c’est dit dans la vidéo, mais comme mes lacunes en anglais ont les mêmes dimensions que la Manche, je ne l’aurais pas remarqué. Après, en me basant uniquement sur le matériels à disposition, je sis d’accords avec la conclusion de fin, la victoire des pays-bas.

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Modérateur
    Posts8429

Je ne connais pas ces doctrines en détail, mais je pense qu’elles sont de toute façon toutes deux orientées vers une action au sein de l’OTAN hors Europe, et une maîtrise des océans pour les Hollandais.
    Quelque part, là où la vidéo prend en compte ces doctrine, c’est quand il est dit que les armées auraient dû mal dans ce terrain: aucune des deux n’a dû étudier le combat dans le terrain belgo-néerlandais^^, ils devraient tout redécouvrir du combat de haute intensité entre ces deux armées conventionnelles à haut niveau technologique, sur un terrain dense et de type européen (forêt, humidité…).

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.