Post has published by skyros

Ce sujet a 4 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Pano, il y a 8 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts2925

Je vous partage cet article sur la guerre en Océanie, particulièrement en Nouvelle-Guinée, avec un point de vue d’anthropologue (et non de militaire ou d’historien).

Qu’en pensez vous ? Est-ce que l’anthropologie a des choses à nous dire sur la guerre ? Et lesquelles ?

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Admin bbPress
    Posts6314

Pas de problème Skyros c’est déplacé 😉 tu m’as par le fait même permis de découvrir comment déplacer un sujet.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2925

Merci bat’ !

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Modérateur
    Posts2995

C’est la découverte de ces dernières décennies. L’étude de la guerre ne doit pas se limiter à l’étude des batailles mais doit prendre en compte les aspects économiques, politiques, scientifiques, sociétaux et mêmes anthropologique pour être compléte.

Voir Laurent Henninger à ce sujet : vers 8:16

Comparaison n'est pas raison.

• Participant
    Posts598

C’est la découverte de ces dernières décennies. L’étude de la guerre ne doit pas se limiter à l’étude des batailles mais doit prendre en compte les aspects économiques, politiques, scientifiques, sociétaux et mêmes anthropologique pour être compléte.

Bien sûr,  l’étude de la guerre est une thématique hautement complexe qui ne peut véritablement être décortiquée et décryptée qu’en tenant compte de tous les facteurs pertinents (et dont l’impact réel va toutefois fluctuer de cas en cas !). 😉

Il faut toujours essayer d’avoir une vue d’ensemble, la plus complète possible… C’est vraiment important ! 🙂

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.