Post has published by asciniquetotalwar

Ce sujet a 185 réponses, 23 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 3 ans et 4 mois.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 186)
  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Mon sujet est un comparatif entre ces deux ennemis! Bien sur le comparatif concerne uniquement les soldats affecté sur le front ouest de 39 à la Blitzkrieg.

    Pour commencer:

    LE SOLDAT FRANCAIS

    http://img60.xooimage.com/files/d/3/6/caltek-french-infantryman-01-265fc00.jpg

    Effectifs:
    2 240 000 (toutes armes confondues)

    Entrainement:
    La conscription a lieu le 1 septembre 1940 dans un pays ou le service militaire est obligatoire l’entrainement est plutot bon de plus certains ont participé a la guerre d’espagne mais l’inactivité de la drole de guerre a “rouillé” un peu ses soldats.

    Moral: Plutot mauvais du a l’ennuis de la première année du conflit mais durant la Blitzkrieg c’est la dépression du aux bombardements incessants, la débacle mais aussi par un certains mépris de la population envers eux.

    Equipement: le Barda est plutot lourd c’est quasi impossible de sa battre avec tout son matos sur le dos. les Bandes molletières très longues a mettre et pas étanches et peuvent provoquer des problèmes de pieds comme les “oèdemes de tranchées”. le camouflage (marron et vert) est sans doute la seule innovation par rapport à 14-18. Le matériel de communication est mauvais les régiments ont des des kits d’installation de téléphones! Ce qui est très long a mettre en place et nécessite un réseau téléphonique principal et l’éléctricité. Les radios sont rares.

    Logistiques:
    Le ravitaillement est entièrement mécanisé contrairement aux allemands, cepandant la supériorité aériennes et la pénétration en profondeur dans les lignes de fronts ainsi que la désorganisation totale a tout les échelons rendent celui ci très aléatoires, de ce fait les français vont avoir recours au bon vieux système “D”.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    L’armement du poilu

    Vu que la partie armement est assez conséquente j’ai décidé de la faire un peu a part, bien sur c’est une liste non exhaustive je me concentre sur les armes courantes et pas celle présentes a quelque exemplaires.

    Les Fusils:

    Le fusil Berthier 1916
    http://i63.servimg.com/u/f63/13/63/62/04/img_2312.jpg

    C’est le fusil principal de l’armée française datant de 1916 il est fabriqué jusqu’en 1936, C’est un fusil a chargeur de portée effective de 600M une portée supérieur aux fusils conçus dans les anées 30! Son seul défault est qu’il est lourd a porté (alors que le fantassin français a déja un équipement lourd.) les chargeurs sont pourvus de 5 cartouches.

    Le fusil Lebel 1893

    :

    http://crdp.ac-amiens.fr/pensa/1_1/m/3.jpg

    Les nombreux stocks de la ww1 ne sont pas encore épuisé (alors que sa fabrication s’arette en 1916) et donc par souci d’économie ce fusil est encore en dotation dans l’armée française! Sa portée effective est aussi courte: 400m alors que la moyenne est de 500m! Etans un fusil sans chargeur à il est bricolé pour en recevoir un mais du coup il est aussi assez long a charger.

    Le fusil Mas 36:
    http://mauguio-tir.fr/resources/mas+36.jpg

    Il n’équipe que partiellement quelques régiment de l’armée nord qui se battra en Hollande, belgique et nord de la France. Fabriqué depuis 1936 c’est un fusil a chargeur il a une portée pratique de 750m ne demande aucun entretient et est légerement plus rapide a charger il peut utiliser les cartouches spingfields et mauser.

    Revolver/pistolet

    Ce qui faut dire c’est que les armes de poings ne sont pas des armes très utilisé par l’armée française ce sont souvent des armes individuels utilisé par les artilleurs les états majors ou les mitrailleurs lourd ainsi que le personnel n’étans pas sensé se trouver en 1 ligne

    Revolver 1892:
    http://d6.img.v4.skyrock.net/8950/52308950/pics/2122388371_1.jpg

    Bien que sa fabrication s’arrete en 1935 c’est encore l’arme de poing la plus courante le revolver contient une cartouche de plus qu’un pistolet mais on doit enlever le chien a chaque tir ce qui est assez contraignant par rapport a un pistolet. Sa portée est faible: 25m.

    Pistolet Ruby:
    http://www.secondeguerre.net/images/articles/armes/fr/pi/ruby.jpg

    De conception espagnol et produit dans le pays basque français et bien sur en espagne près d’un million sont acheté et produit par l’armée française en 14-18 c’est donc une arme très courante son chargeur contient 9 cartouche ce qui est beaucoup! Sa portée est de 35m ce qui est dans la norme.

    Fusil mitrailleur

    La France est une grande utilisatrice de cet arme les stock de FM sont donc modernisé en 1924.

    Mac24/29:
    http://armesfrancaises.free.fr/FM%2024-29-VD%20sur%20bipied-WEB.JPG

    copie française d’un FM tchèque cette arme d’une portée de 600M est excellente et très appréciée elle serat utilisé bien après la seconde guerre car l’armée française la retira de ses stock qu’en… 2006! Portée:600M chargeur: 25 cartouches

    Chauchat:
    http://www.mitrailleuse.fr/France/Chauchat/chauchat.jpg

    C’est une arme qui devient assez rare en 1940 utilisé uniquement par l’armée de l’est situé en réserve dérrière la lignes maginots et ses unités de forteresses. Conçus a la va vite en 1915 cet arme s’enraye souvent ce qui est très problématique, c’est une arme dépassé sa portée n’est que de 200m! Ses seuls avantages sont son faible poids et le fait qu’elle peut utiliser 3 types de cartouches (lebel, springfield, mauser).

    Grenades

    En manque perpetuel ce cet arme durant la WW1 malgré une très grande quantité d’armes produites a l’armistice les stocks sont donc pas très gros mais il faut savoir aussi que la France c’est fais “arnaqué” par un assez grand nombre de fabriquant de cette arme ainsi beaucoup d’armes sont enlevés des stocks car jugés dangereuses ainsi seul la grenade F-1 est conservé:

    Grenade F-1:
    http://17thdivision.tripod.com/sitebuildercontent/sitebuilderpictures/f1grenade.jpg

    Unique grenade française utilisé après 14-18 elle reste encore en service aujourd’hui comme unique grenade a fragmentation produit en france hormis quelques grenades capturés sur l’ennemis c’est une arme fiable, légère et facile et peu couteuse a produire what else? Portée de 50M fait pour tué et non pour bléssé.

    Mitrailleuse lourde
    Hotchkiss 1914:
    http://1.bp.blogspot.com/-c6KFqkWSK6U/ThB3uXbRgWI/AAAAAAAAANs/uJUL1YHSP4o/s1600/The%2BFrench%2BHotchkiss%2BMle%2B1914.jpg

    Première et unique mitrailleuse lourde produite en france jusque qu’aux années 60. D’une portée effective de 2400M aucune mitrailleuse même allemande n’aura une telle portée durant la ww2! Son seul défault elle est lourde et a un système de chargement par chargeur et non par bande ou magasin ce qui fais qu’on doit recharger souvent cette arme.

    Armes anti chars

    La France est doté en grand nombre d’armes anti char plutot récente mais elle sont principalement réservé a la ligne maginot ce qui fais que ses armes seront sois détruite ou alors seront capturé ou donné aux allemands.

    Canon léger de 25 mm antichar modèle 1934
    http://3dlm.net/spip/IMG/jpg_Art477-3.jpg

    Arme lourde et compliqué a déplacer a la force humaine mais a une bonne cadence de tirs facile a recharger et a camouflé est égal au Pak 36 allemand il est néanmoins inefficace face aux stug ou au Panzer 3.

    Canon de 47 mm antichar SA modèle 1937
    http://img66.xooimage.com/files/7/5/d/dsc02015-29dc6fe.jpg

    Sensé remplacer le 25 mm il est courant dans l’armée française et une version “gros calibre” du 25 mm il a les même avantages sauf que lui peut détruire les Pz 3 et les stug néanmoins le problème est que ce canon s’use assez vite il faut donc un grand nombre de pièces de rechange ce qui fera qu’un tiers des canons seront hors services faute de pièces durant la blitzkrieg.

    Canon 75 mm Schneider
    http://p4.storage.canalblog.com/42/23/49081/46864005.jpg

    Il sera surtout connu pour son action a la bataille de Bir Hakeim et durant la WW1. Arme construite en 1897 sa production s’arrette en 1939 il est très présent dans l’armée française et il a une ballistique excellente mais il est impossible de le déplacer a la force d’homme et il est difficle a dissimulé ce qui en fais une proie facile a détruire. Il sera donc assez inefficace en 40 car l’aviation les repéreras facilement.

    Mortier

    En 14-18 la France en manque cruellement et le fameux crapouillot est lent a construire de plus c’est une arme dépassée aux munitions capricieuse mais pour ne pas perturber la production déja surchargé la France ne change pas d’arme il faut attendre 1927 pour voir apparaitre des mortier modernes dans l’armée française.

    Mortier Brandt modèle 1927

    http://www.militaryfactory.com/smallarms/imgs/81mm-brandt-mle-27.jpg
    Il est au Mortier ce que Coca cola est au soda: IL est partout! Du japon aux états unis en passant par l’allemagne. Il a une portée de 3000m et 4 hommes sont nécessaire pour le servir de plus c’est un assez gros calibre (81mm)

    Mortier modèle 1935 60 mm

    http://imageshack.us/a/img11/4802/dsc06360ep.jpg
    très rapide a construire l’armée française en a plus de 6000! Sa portée est de 1 800 M ce qui reste très bon (la moyenne se situe entre 500 et 1000m a l’époque)

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    Très interessant 🙂
    On attend tous la description de notre cher soldat allemand 😉

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Très interessant 🙂
    On attend tous la description de notre cher soldat allemand 😉

    Merci oui je commencerais a décrire le Landser de 39-40 le week end prochain ensuite je ferais la comparaison et en tireras la conclusion sur qui est supérieur a l’autre sur le papier et bien sur je dirais l’issus des combats sur le terrain quand les deux se sont opposés.

  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    Très intéressant comme dossier et très bien détaillé ^^

    Un petit détail:

    “e qui est assez chiant par rapport a un pistolet. Sa portée est faible:”

    Certes, c’est minime, même très minime, mais ça ne fait pas très professionnel pour un dossier comme le tiens, peut être utiliser un terme différent comme “contraignant” ?

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Très intéressant comme dossier et très bien détaillé ^^

    Un petit détail:

    “e qui est assez chiant par rapport a un pistolet. Sa portée est faible:”

    Certes, c’est minime, même très minime, mais ça ne fait pas très professionnel pour un dossier comme le tiens, peut être utiliser un terme différent comme “contraignant” ?

    Soit je le modif mais tu me surestimes je ne suis qu’un amateur avec un peu de doc

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    Excellent travail pour le “poilu” des années 39-40 j’ai hâte de voir l’équivalent allemand de la Werhmact ^^.

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    excellent travail et j’ai hâte comme beaucoup de voir la description du soldat allemand !

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Et Voici le Landser de 40 je parlerais un peu aussi des waffen SS (et je rajouterais la dotation en mortier pour le poilu):

    LE SOLDAT ALLEMAND

    http://i14.servimg.com/u/f14/13/04/31/95/x5z0va10.jpg

    Effectif: Un peu moins de 2 397 000 hommes

    Entrainement: La conscription est rétabli en allemagne en 1935 après son abolition en 1919 l’appel sous les drapeaux a lieu en 1938, un an avant la guerre, de plus il y aussi les nombreux exercices militaires rendu obligatoire dans les écoles par Hitler, il y a aussi l’expérience accumulé par les nombreux exercices inter armes, la quasi guerre civile qui sévit en allemagne jusqu’en 1933 et l’invasion de la pologne ou encore celles de la téchquoslovaquie ou de l’autriche. On a quand même 4 divisions “rouillés” par la drole de guerre.

    Moral: Il est très bon après la victoire en pologne l’invasion sans anicroche de la tchéquoslovaquie ou de l’autriche.

    Equipement: Le Landser a sa fameuse tenue camouflé “vert de gris” de pied en cap mais a coté on a aussi des pantalons “gris-bleu” on aussi les tenues et des couvres casques camouflés mouchetés pour les ss et plus rare:
    -des uniformes bruns portés par certains membres de la Sa
    -De la récup d’uniformes ennemies ou civils!
    Pour le barda c’est du léger: 1 sac moyen (parfois ce sac est un cartable de civil!) 1 sacoche, 1 masque a gaz, un poncho vert de gris ou en trois tons “splinter” les ponchos allemands sont spécialement fait pour que réunis par 4 ils puissent former une tente.
    Les allemands dorment donc par terre (même si des matelas sont présent dans les maisons ou alors sur les véhicules abandonés durant l’exode ou alors dans la paille qui est trouvable durant la blitzkrieg.)
    et n’ont pas de couvertures (néanmoins en 39 les allemands ont des dortoirs sur la ligne siegfred et en mai-juin ils peuvent s’en passer ou peuvent en trouver de la même manière que pour les matelas)ni de couverts!

    Ah j’oubliais qu’ils ont aussi la pelle de tranchés qui est le couteau suisse du militaire (ça peut servrir de marteau, d’arme blanche en plus de pelle) et bien sur un réchaud et une gourde .

    Pour les pieds les allemands ont tous des bottes en cuir inperméable confortable et qui permet de passer partout.

    Pour la communications chaque régiment a une radio on un téléphone portable (le portable de 40
    c’est un très gros sac à dos.)

    Logistique: L’armée allemande compte encore largement sur les convois hippomobiles l’armée allemande n’a que 120 000 camions qui sont capable de raviailler qu’un quart de l’armée!
    L’avancée très rapide durant la blitzkrieg et la lenteur du ravitaillement va obliger les allemands au système “D” pour tout ce qui est autre que les munitions et les armes.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012
    L’armement du Landser
    Fusil

    En 39-40 la wermacht est la seul entièrement équipée de fusil à chargeurs! Comme après guerre l’allemagne la production militaire s’arrête et les stocks son vendus ou donnés en dommage de guerre, il ne reste donc plus que le strict minimum, ainsi en 1935 vu qu’il y a peu de stock Hitler équipe complétement son armée de fusils à chargeurs! Les fusils capturés en pologne ne sont pas utilisé car ce sont des vieux fusils à verroux (mosin nagant ou mauser 98 allemands)

    Kar 98:

    http://i12.servimg.com/u/f12/11/10/70/60/kar98k10.jpg
    C’est une carabine donc c’est un petit fusil très léger. Sa portée est de 500 m sans lunette 800 avec or comme la majorité n’ont pas lunettes ça en fais un fusil avec une portée faible par rapport a la majorité de ceux peuvent opposer les armes françaises ou britanniques (Berthier, mas 36 et lee enfield mark 3) seul le chargeur et sa précision en fais une arme acceptable.

    VZ 24:

    http://psmilitaria.50megs.com/images/vz24new.jpg
    Ce fusil tchèquoslovaque est inspiré du mauser 98 mais en fusil a chargeur comme le Kar 98! Ainsi il est le jumeaux de ce dernier sa production commence en 1924 et continue sous le régime nazi, le seul défault c’est que les armes produites sous occupation sont souvent pas très fiables voir dangereuses car elles sont délibérement mal construite par les ouvriers néanmoins seul un tiers des de ces fusils sont construit sous l’occupation donc seulement un sur trois sont potentiellement dangereux.

    Berthier 1916
    http://www.musee-infanterie.com/images/upload/fiches/a348434721e16bdef3824271ab6d12c2.jpg

    Capturé en grand nombre durant la blitzkrieg il est réutiliser avec joie par les allemands car il est meilleur que leurs fusils. Pour la description ballistique voir l’armement du poilu.

    Pistolet mitrailleur

    L’allemagne est pionnière dans ce domaine néanmoins si le pm ne demande pas beaucoup d’entrainement sa portée très faible fais qu’il ne peut etre utilisé qu’en attaque tout du moins jusqu’a l’arrivé du mp28 dans l’armée allemande le mp 38/40 est l’arme officiel mais il n’est pas présent en assez grand nombre donc les soldats vont utiliser de viellies pétoires en complément:

    MP38/40:
    http://www.hellboxarmory.com/mm5/graphics/00000001/MP-38header.jpg

    Une seule rubrique 2 armes en fait il n’y aucune différence entre les deux si ce n’est qu’une est plus compliqué et plus cher a fabriqué. Il n’y a rien de comparable en face sur le front ouest sa portée est de 100m le double des pm alliés! son chargeur est de 38 cartouches son défault est sa surchauffe si il est beaucoup utilisé ce qui fait qu’il est impossible a tenir par le chargeur et il brule a la longue même si il est tenu par le canon c’est pour cette raison que les landsers portaient des gants même en plein été!

    MP28:
    http://galerie.palba.cz/albums/Nemecko1918_45/pechotni_vyzbroj/MP28.jpg

    Très bonne arme elle est présente encore en assez grand nombre dans l’armée allemande sa portée est de 100 m comme le mp 38 mais son petit chargeur (20 cartouche) se décharge vite il faut donc la recharger très souvent ce qui assez problématique.

    MP18:
    http://world.guns.ru/userfiles/images/smg/smg76/mp18-I-1.jpg

    Le premier pm construit au monde conçus pour nettoyer les tranchées sa portée est courte (50m) et le système de chargeur escargot est mauvais il équipe les seconde lignes la feldgendarmerie les équipage de panzer l’artillerie ect…

    Arme de poing

    Avec leur stratégie les allemands pensent que le gros des combats aurat lieu en milieu urbain car il est aisé de s’y défendre, le pistolet arme de combat rapproché est idéal pour ça alors les allemands en fabriquent beaucoup et en dotent un grand nombre de leurs soldats ce qui sera une erreur car les combats auront lieu majoritairement en campagne sur le front ouest.

    Luger P08:
    http://www.ateliersaintetienne31.fr/IMG/jpg/p08.jpg

    Ce pistolet devient l’arme réglementaire de l’armée allemande en… 1904 bien qu’il ne l’est plus en 1938 l’allemagne en a un gros stocks complétés par des armes capturés! C’est un pistolet avec un chargeur de 8 coups il est très apprécié car il a un chargeur d’une capacité un peu plus grande que la moyenne. Sa portée est de 50m.

    Walther P38:
    http://www.ateliersaintetienne31.fr/IMG/jpg/p38-2.jpg

    C’est le sucesseur du P08 il est plus facile a utiliser que ce dernier et est plus précis il a sinon les même caractéristiques et a peu près le même design.

    Mauser C96:
    http://world.guns.ru/userfiles/images/handguns/germany/hg90/1287721391.jpg

    Un modèle entre le PM et le pistolet très connus par son design et c’est l’arme personnel du Kaiser et de Churchill. Il a un chargeur de 10 balles peut tirer en rafales et a une portée de 175 M! Son inconvénient c’est qu’il a des problèmes de fiabilités il est assez imprécis et il coute très cher a fabriquer car il finit a la mains! Cette arme fabriqué de 1896 a 1938 est présente en grand nombre, nombre grossi par quelques capture et surtout l’achat par l’allemagne de sa copie espagnol fabriqué jusqu’en 1944.

    Fusil mitrailleur

    Le fusil mitrailleur est une conception purement allié durant la ww1 après le traité de versaille et le manques de sous ferat que l’allemagne attendra la 1934 pour voir son premier fusil mitrailleur! La MG-34 très bonne arme mais couteuse et longue a produire est elle est loin d’etre le FM principal de la wermacht.

    La MG 30:
    http://world.guns.ru/userfiles/images/machine/mg63/solothurn_s2-200.jpg

    Arme d’origine suisse produite sous licence en autriche d’une portée de 760 mètre avec un chargeur de 30 cartouches c’est une arme excellente!

    MG 34:
    http://www.gunpics.net/german/mg34/mg34_left1.JPG

    Premier FM allemand (quoique les ingénieurs qu’il l’ont faites sont autrichiens) prévu aussi pour être en mitrailleuse lourde il a une portée de 1000m! Presque le double de ses concurents alliés! de plus il est alimenté par bandes ou magasins ce qui rend presque inutile le rechargement c’est une arme qui traumatisera les alliés.

    ZB vz 26:
    http://world.guns.ru/userfiles/images/machine/mg52/zb26_1.jpg

    D’origine tchèque la production de ce fm continuras sous le régime nazis (et l’espagne vendra des copies a l’allemagne) et sera largement copié (par les britanniques français finnois et japonais) sa portée de 1000 mètre est plus que bonne le seul souci un chargeur de 20 coups ce qui est légers obligeant a très souvent rechargé.

    Grenades

    Les fameux “presses purées” ont marqué les esprits durant la ww1 et on ne change pas une équipe qui gagne certes ont aura quelques “oeufs” a cotés mais ce n’est pas la majorité.

    Modèle 24:
    http://gunsofold.com/german_grenade_tan.jpg

    Créer en 1915 cette arme est longue a produire et elle est lourde et encombrante ce qui limite l’emport en nombre pour un fantassins cepandant sa forme permet de la lancer deux fois plus loin qu’une grenades normal et la cible ne pourra pas balancer la grenade avec son pied, et elle ne roule pas en pente évitant donc les mauvaises surprises.

    Grenade F-1
    http://b4.img.v4.skyrock.net/7828/26267828/pics/2748422226_small_1.jpg

    Capturé en assez grand nombre durant la blitzkrieg et réutilisé pour pallier le manque relatif de grenade “oeufs”

    Modèle 1939:
    http://www.razorboyminiatures.com/resources/Eihandgranate.jpg

    Cette arme est conçus en 1939 pour avoir une grenade facile a produire et c’est une grenade “ronde”. Elle est fourni avec des fusées ce qui permet de régler le temps d’explosions sur 7 secondes a 3 minutes et qui de ce fait peut transformer cette grenade en mine anti personnel.

    Mitrailleuse Lourde

    L’armée allemande a sa copie de “Maxim” (La MG08) une arme bonne et répandue et ses fusils mitrailleurs sont tellement bon que la wermacht ne voit pas l’utilité de se pourvoir de mitrailleuse lourde elle aura aussi en complément une arme plus moderne la vz 37.

    MG 08:
    http://www.armeetpassion.com/TARM/mg08/mg08-3.jpg

    Sa portée est de 2000 mètres et son calibre est de 12 mm c’est dans la moyenne sans plus elle est alimentée par bandes.

    Vz. 37:
    http://www.bvs.cz/images/BRNO_37_792.jpg

    Cette arme tchèque (qui est utilisé et aussi construit dans le commonwealth sousle nom de besa) remplace complétement la MG 08 dans la ss cette arme est alimenté par bande elle est excellente et a une portée de 2500m ce qui fais qu’elle est légerement supérieur a la hotchkiss.

    Mortier

    Les minenwerfers allemands sont pas terrible a vrai dire c’est une arme un peu délaissé de nouveaux modèles aparaissent dans les années 30 car l’allemagne n’a pas de stock mais les ingénieurs allemands se contentent de s’inspirer des mortier de tranchés anglais.

    50 mm Granatwerfer 36:
    http://www.esistoire.fr/photos_produit/originale/gw36-83504.jpg

    Compliqué a utiliser car il y a un temps “d’allumage” pour la charge ce qui fait qu’il est difficile de mettre dans le mil sur une cible mouvante de plus sa portée est très courte (510m)

    80 mm Granatwerfer 34
    http://svsm.org/albums/80mm_granatenwerfer34/IMG_5145.jpg

    C’est le mortier standard de l’armée allemande il a une portée de 2400 m ce qui est dans la moyenne de l’époque. C’est un mortier moyen donc.

    Mortier Brandt modèle 1927
    http://www.militaryfactory.com/smallarms/imgs/81mm-brandt-mle-27.jpg

    Capturé en assez grand nombre sur l’armée française durant la blitzkrieg il est réutiliser avec joie par l’armée allemande. Pour la description balistique voir l’armement du poilu.

    Armes antichars

    Le char est une arme cher difficile a produire les allemands pensent qu’avec leur chars et leurs avions ils n’ont pas besoin de beaucoup d’armes anti chars. Mais la guerre civile espagnole et les ravages des T-26 soviétiques présent en très grand nombre vont changer radicalement la vision de L’OKW on va avoir l’équivalent d’un régiment de casseurs de chars par division! Si le fusil anti char est présent il est très rare et réservés en priorité aux paras. Reste le canons anti chars et quelques armes “bricolés”

    PaK 36:
    http://www.hobby57.com/photos/DRAG75002.jpg

    Appelé ” l’armée frappe a la porte” par les landsers son canon rheinmetal de 37 mm est trop juste bien que cette arme soit moderne elle est dépassé car elle est incapable de détruire un B 1 bis ou un somua s-35 l’arrivée d’obus au Tungstène permettra de les rendres déstructible mais a très courte portée bref c’est une arme quasi suicidaire.

    Armes improvisés:

    Sur des grenades a manches ont met plusieurs charges on la balance ensuite sur la plage moteur, Il faut vraiment s’appeler “Dédé les doigts de fée” pour réussir son coup a distance la plupart du temps la grenade est posé sur le moteur on prie pour pas qu’elle roule sur le sol et surtout pour pas de faire réperé.
    Le cocktail molotov? J’ai aucune trace de son utilisation en 39-40 par les allemands mais c’est probable que ce genre d’engins ai été utilisé.
    La TNT efficace mais risqué le tout est de réussir a posé le baton sur le char et fuir ou pas etre découvert elle étais fournis comme “arme officiel” dans la wermacht.

  • Participant
    Posts1418
    Member since: 16 avril 2012

    Une intéressante comparaison,c’est la qu’on se rend compte que les allemands sont bien mieux équipé en ce qui concerne les pistolets mitrailleurs et la communication.
    En tout cas bon travail ascini =) Est ce qu’on aura une autre avec les américains et les japonais ?

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    Pas bête en effet de faire la même chose entre américains et japonais, bon après c’est comme tu veux asciniquetotalwar 😉 . Sinon excellent travail asciniquetotalwar!!

    C’est moi ou il manque les armes antichars pour les allemands? (enfin si elles existaient au début de la guerre)

  • Participant
    Posts1655
    Member since: 12 avril 2012

    Très bien détaillé, j’ai adoré lire, bravo asciniquetotalwar!

    Sinon, à ma connaissance, les armes antichar allemands firent leur apparition en 1942 avec le Panzerfaust.

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    En effet, mais n’y aurait-il pas le “fameux” PAK36? Ce que je veux dire c’est que pour les français il a mis des canons antichars, donc pour les allemands il devrait y en avoir.

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Si si j’ai pas finis totalement je fais la partie antichar allemande ce soir et j’ai aussi la conclusion du vs! La c’est la présentation des protagonistes.
    En fait la j’étais partis pour une série “armée française contre armée allemande” je voulais faire les aviateurs et les tankistes mais si vous voulez je peux faire un américain contre un japonais en infantrie ou dans un autre domaine (naval,aviation) par contre il faut me dire la période parceque le marines de 41 n’est pas le même que celui de 45 idem pour le japonais.

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    Disons au début de la guerre, pour bien voir les avantages/inconvénients des deux protagonistes, mais ton idée de transposer ça sur les autres types d’armées (aviation , tank…), est vraiment intéressante (même si dans l’aviation, nous pauvres français allons nous faire canarder…), malgré tout, si tu n’as pas finit, laisse un petit en cours à la fin ou un truc du genre, histoire que l’on voient bien que tu n’as pas fini!!!

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Disons au début de la guerre, pour bien voir les avantages/inconvénients des deux protagonistes, mais ton idée de transposer ça sur les autres types d’armées (aviation , tank…), est vraiment intéressante (même si dans l’aviation, nous pauvres français allons nous faire canarder…), malgré tout, si tu n’as pas finit, laisse un petit en cours à la fin ou un truc du genre, histoire que l’on voient bien que tu n’as pas fini!!!

    Bien je pense a Guadalcanal tout de suite car c’est une bataille vraiment indécise et ou les japonais sont a leurs summum et les américains montent en puissance.
    En aviation tu vas voir qu’on est loin d’avoir été ridicule.
    Par contre pour l’aviation ça va etre long entre: les bombardiers d’assaults, moyens, stratégique, chasseurs, reconnaissance, hydravion ect… plus aussi la flak qui est importante dans ce genre de guerre.

  • Participant
    Posts346
    Member since: 12 avril 2012

    J’aime beaucoup ton dossier sur l’arsenal du soldat allemand. Tu parleras sûrement du MG-42 allemand soit la meilleur mitrailleuse de la seconde guerre mondiale dans la prochaine mise à jour de ton dossier ( à moins que tu l’ais déjà mentionné dans ton dossier, auquel cas je ne l’ai pas vu ^^ ).

    Bon travail 🙂

    PS : Ça me rappelle Call of Duty 2 tout ça, allez savoir ^^

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    J’aime beaucoup ton dossier sur l’arsenal du soldat allemand. Tu parleras sûrement du MG-42 allemand soit la meilleur mitrailleuse de la seconde guerre mondiale dans la prochaine mise à jour de ton dossier ( à moins que tu la déjà mentionné dans ton dossier, auquel cas je ne l’ai pas vu ^^ ).

    Non car je parle du soldat allemand de 39-40 or la MG 42 rentre en service en… 42 CQFD! Mais si tu t’y connais un peu tu sais que la MG 42 n’est que la version “petit prix” de la MG-34.

  • Participant
    Posts757
    Member since: 13 avril 2012

    Comme dit la pub : “petit prix, grande classe!!”

  • Participant
    Posts346
    Member since: 12 avril 2012

    D’accord merci pour l’info, et non j’ai pas beaucoup de connaissance de l’armement du soldat allemand en 39/40 😉

    PS : Knix ce commentaire est parfaitement inutile.

  • Participant
    Posts601
    Member since: 14 juin 2012

    Par contre qu’entends-tu asciniquetotalwar par “fusil à chargeur” (lorsque tu dis que l’armée allemande en est intégralement équipée)? Les Kar98 n’en avaient pas il me semble, alors même que c’était l’arme la plus employée (et de loin) dans la Wermacht :dry: .

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    une fiche sur le MG 42 a été faite ICI

  • Participant
    Posts1483
    Member since: 15 avril 2012

    Par contre qu’entends-tu asciniquetotalwar par “fusil à chargeur” (lorsque tu dis que l’armée allemande en est intégralement équipée)? Les Kar98 n’en avaient pas il me semble, alors même que c’était l’arme la plus employée (et de loin) dans la Wermacht :dry: .

    Ben si il a un chargeur de 5 balles. Peut être confond tu avec le mauser 98 qui lui est un fusil a verrou de la ww1

  • Participant
    Posts601
    Member since: 14 juin 2012

    Pourtant d’après mes recherches il est bien à verrou:
    selon wikipédia “La Karabiner 98k (en abrégé Kar98k ou K98) est une carabine à répétition manuelle par verrou allemande conçue par Mauser Waffenfabrik. Elle fut adoptée en 1935 par la Wehrmacht. Elle équipait une bonne partie des troupes. Plus de 15 millions d’unités furent produites jusqu’en 1945.”

    quelques illustrations du fameux fusil:
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/9/9c/Bundesarchiv_Bild_101I-695-0403-30%2C_Warschauer_Aufstand%2C_Soldat_mit_Gewehr_schie%C3%9Fend.jpg
    http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/04/En-Kar98k_rifle.jpeg

    par ailleurs j’ai un ami qui a cette arme chez lui (arme d’époque, avec l’aigle & la croix gammée dessus) et il y a un verrou.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 186)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.