Post has published by Hadrian

Ce sujet a 2 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anakil Brusbora, il y a 1 an et 5 mois.

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Participant
    Posts161
    Member since: 12 février 2016

    Suite a l’attentat des Champs Elysées hier soir, le candidat Philippe Poutou du NPA s’est exprimé sur le désarmement des policiers. Il assure que les policiers armés font plus de blessés dans les manifestations et ajouta :

    «Si les policiers n’étaient pas armés, ils n’auraient peut-être pas été visés»

    Que pensez vous de cette déclaration ? Pensez vous que le “désarmement” des policiers est une solution ?

    Place au débat !

  • Participant
    Posts373
    Member since: 17 juillet 2016

    Les pompiers et ambulanciers ne sont pas armée, ils se font caillassé et agressé comme la police et peut, in extenso, être prit pour cible par des terroristes.

    Son raisonnement est complètement stupide.

    C’est tout.

    "La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

  • Participant
    Posts520
    Member since: 2 septembre 2012

    Je ne crois pas que l’on puisse désarmer la police comme ça sans agir en même temps (ou avant) sur d’autres aspects de la société. On ne peut pas prendre directement l’exemple britannique et le copier sur le continent car la situation y est très différente : les armes circulent bien plus facilement (le continent n’est pas une île “isolée”), les mentalités sont très différentes et les violences contre la police ne s’arrêteront pas du jour au lendemain même si on ne les faisait plus rien faire de répréhensible (comme éviter tout ce que l’on a pu voir comme débordement policier). Il faut agir de concert sur différents fronts, apprendre à vivre ensemble (dans toutes les directions, pas simplement autochtone envers les étrangers, mais aussi entre “autochtones” (car il y a quand même beaucoup de problèmes entre personnes de même nationalités). Et seulement, après avoir lancé des processus complets et bien pensé, pourra-t-on peut-être envisager un désarmement (si on a au préalable eu une réduction considérable du trafic d’arme illégal). Cela reste donc un objectif, s’il est réalisable, bien lointain et inenvisageable avant longtemps !

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.