Post has published by Lecobra69

Ce sujet a 6 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  guiguit, il y a 3 ans et 5 mois.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Participant
    Posts236

Napoléon II

Le 20 mars 1811,un enfant né au Palais des Tuileries, cet enfant s’appelle Napoléon François Charles Joseph Bonaparte. Cet enfant est l’unique fils de Napoléon Ier empereur des français.

À sa naissance,il est titré comme roi de Rome,désigné pour êtres le successeur de NapoléonI mais l’entré des armées coalisées avec LouisXVIII marque la fin de son titre.

En Autriche,l’empereur autrichien lui donnera le titre de prince des Parme et de duc de Reichstadt.
    NapoléonII vivra en Autriche lorsqu’il s’éteint à 21 ans de tuberculose.Surnommé l’Aiglons,il restera héritier du trône impériale pour les Français.

• Participant
    Posts1189

L’Empereur a divorcé parce qu’il savait que c’était sa femme qui était stérile (et non lui), ainsi que pour des raisons politiques. Cependant, il a déjà eu plusieurs enfants (dont un avec Marie). On propagea des rumeurs sur le fait qu’il put être le père du premier fils d’Hortense (qui est mort jeune, chagrinant l’Empereur).

• Participant
    Posts686

Napoleon2 est mort de quoi (car il est mort jeune)?

La démocratie ,c'est l'oppression du peuple par le peuple pour le peuple
    Oscar Wilde

Donnez moi une raison et je vous donnerai une guerre (Achille dans Troy :Fall of the city )

• Participant
    Posts1189

De maladie. Il était déjà faible de constitution et Metternich lui a enlevé plusieurs fois ses amis (ce qui n’a pas arrangé ça).

• Modérateur
    Posts2015

Le 20 mars 1811,un enfant né au Palais des Tuileries, cet enfant s’appelle Napoléon François Charles Joseph Bonaparte.

Les deux seconds prénoms de Napoléon II viennent de ses grands-pères : Charles Bonaparte et François d’Autriche. Joseph lui vient de son parrain Joseph Bonaparte, à l’époque roi d’Espagne. Il est à noter qu’à l’époque des Trois-Glorieuses, son parrain écrivit une lettre à François Ier, Empereur d’Autriche et à son chancelier Metternich pour ramener le prince en France et profiter des désordres pour le remettre sur le trône. Les deux Autrichiens n’y répondirent même pas.

Napoleon2 est mort de quoi (car il est mort jeune)?

Le jeune Bonaparte est décédé de tuberculose. A l’agonie, il ne pourra que constater, amer : « Ma naissance et ma mort, voilà toute mon histoire. Entre mon berceau et ma tombe, il y a un grand zéro ».

• Participant
    Posts1189

Si les Autrichiens n’y ont pas répondu, François II a envisagé cette possibilité.

• Modérateur
    Posts2015

Si les Autrichiens n’y ont pas répondu, François II a envisagé cette possibilité.

Disons que François II ne souhaitait pas forcément s’associer à Joseph qui n’était pas le plus brillant politicien de la famille impériale. Mais, en effet, il a envisagé de remettre son petit-fils sur le trône mais comme le “Roi-bourgeois” avait réussi à stabiliser sn pays, le projet n’en n’est resté qu’un.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.