Post has published by bubu40

Ce sujet a 34 réponses, 13 participants et a été mis à jour par  Korkron, il y a 3 ans et 8 mois.

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)
  • Participant
    Posts50

Bonjour,
    je trouve qu’il y a très peu de partie avec artillerie autorisée…je trouve cela dommage.
    Je sais bien que c’est pour éviter les campeurs mais, au pire il font perdre un peu de temps mais ce n’est pas un drame, je trouve.
    Même si c’est pour les éviter, j’ai connu des campeurs qui campaient (désolé de la répétition) dans une partie “no art 5 light max”.
    Donc j’aimerais avoir vôtre avis.

• Participant
    Posts433

alors là je suis parfaitement d’accord avec toi ! je joue surtout sur empire total war mais je trouve l’interdiction d’artillerie complètement idiote car je trouve que cela enlève une grande partie des réalités militaires de l’époque et c’est bien dommage … d’autant que je pars du principe qu’en matière de guerre il n’y a aucune règle.

• Admin bbPress
    Posts6315

« Max 2 arts, no fixed, no uni » reste de bonnes règles, donc imposez vous, créez votre lobby, et je vous garantie que les gens viendront 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts50

alors là je suis parfaitement d’accord avec toi ! je joue surtout sur empire total war mais je trouve l’interdiction d’artillerie complètement idiote car je trouve que cela enlève une grande partie des réalités militaires de l’époque et c’est bien dommage … d’autant que je pars du principe qu’en matière de guerre il n’y a aucune règle.

Il est vrai qu’en matière de guerre il n’y a pas de règles!En plus l’artillerie jouait un énorme rôle du temps de Napoléon…donc entièrement d’accord avec toi.

• Participant
    Posts50

« Max 2 arts, no fixed, no uni » reste de bonnes règles, donc imposez vous, créez votre lobby, et je vous garantit que les gens viendront 😉

Ce que je voulais dire c’est qu’à cause de gens qui se servent mal de l’artillerie, les autres en sont privés.
    Par exemple je pense que l’usage offensif de l’artillerie serait une pure merveille.
    Sinon,j’essayerait la formules de regles que tu m’a indiqué.

• Participant
    Posts3524

Alors, bien que je n’ais jamais joué à Napoléon ou Empire, et que mon expéreince se limite à moins d’un mois sur Médiéval2 (auprès des meilleurs certes 😉 ), je vais donner mon avis.

N’est ce pas l’art de la guerre de savoir également déloger les ultra défenssifs et les campeurs. Bon bien sûr c’est surrement rageant (je doit dire que lorsque Ourouk se retranchait bien sagement sur une falaise, je l’avais un peu mauvaise).
    Mais la satisfaction de triomphé sur ces poules mouilliées dois valoir le coup, non ? (c’est pour ça que je laissait Ourouk camper :D, à mon grand déserpoir)

• Participant
    Posts1957

de toute façon l’artillerie fait pas grand chose dans napo, sauf les obusier en fait, moi dan smes partie je limite juste à pas d’obusier ni de lance fusée.

• Participant
    Posts433

désolé de revenir sur empire mais c’est ma seule référence sur le sujet, même si je considère que les règles à la guerre ça n’existe pas je pense que pour faire une partie jouable sur empire total war les règles pourraient être pas de mortier, pas de fusée et maximum 5 ou 6 tirailleurs tirant à 90/125 mètres. Ceci permet généralement d’avoir des armées bien balancées. Surtout que j’ai pris l’habitude de prendre mes 2 obusiers et mes 2 canons mobiles pleins d’expérience pour être très précis et efficaces 😀

• Participant
    Posts1957

Je vois pas pourquoi on devrait limiter les unités légères ou la cav, dans ce cas tout le monde a les même armées, c’est idiot, plus de tirailleurs, c’est plus de portée, mais plus de fragilité aussi…

• Participant
    Posts433

Learchusfull :
    désolé pour le double post mais je te réponds au sujet de l’artillerie dans napoléon (auquel je joue un peu), je ne suis pas totalement d’accord avec toi, l’artillerie dans napoleon est assez efficace à distance contre l’infanterie et évidemment la cavalerie et à courte portée avec la mitraille ça peut faire très mal ! Surtout que dans napoléon l’artillerie tire beaucoup plus vite que dans empire ! les créateurs du jeu ont voulu une artillerie plus efficace dans napoléon car l’empereur fut justement un des premiers à utilser l’artillerie en masse, c’est-à-dire qu’il en utilisait beaucoup rassemblées en très grandes batteries et qui avait un impact dévastateur sur l’ennemi.

• Admin bbPress
    Posts6315

C’est capital de limiter les tirailleurs dans bien de cas, car ils poussent l’autre à attaquer par leur harcèlement.

« Max 5 unités légères » est un grand classique à ce propos.

Avec des armée très similaires, c’est très bien, comme ça, seul la tactique peut l’emporter, et c’est pour son côté tactique qu’on joue à TW, non?

Après, c’est justement ce que je déteste dans un opus comme Shogun, la composition joue un très grand rôle dans la victoire : ex : les unités d’infanteries de ligne d’élite capable de tirer plus loin que les autres peuvent menée par leur action une armée à la déroute.

Je suis pour les distinction dans les armées, il faut juste faire attention à ceux qui s’appuie essentiellement sur leur « compo cheatée » pour gagner, bref, les pires joueurs trouvable, les « stats slaves » (esclaves des statistiques) comme j’aime les appeler.

• Participant
    Posts433

oui je connais ça, sur empire total war j’en vois souvent. Pas plus tard qu’hier j’entre dans une partie de siège où l’hôte me dit que je n’ai pas droit à plus de 5 tirailleurs et que je suis obligé d’attaquer. J’accepte et lorsqu’on commence je découvre que le terrain est minuscule et qu’il a pris beaucoup plus de tirailleurs que l’accorde la règle. De plus il s’est déployé en dehors des murs et comme le terrain est minuscule ses tirailleurs peuvent dès le début tirer sur toutes mes troupes alors que je pensais devoir attaquer je me retrouve sur la défensive, ce que je n’avais absolument pas prévu puisque j’ai été manipulé par un type sans honneur. J’ai quand même réussi à lui faire perdre plus de la moitié de ses troupes mais il m’a annihilé et là j’ai découvert qu’il avait énormément d’expérience. Inutile de préciser que j’étais pas très content.

• Admin bbPress
    Posts6315

Excellent exemple d’un « stats slave ».

• Participant
    Posts50

Alors, bien que je n’ais jamais joué à Napoléon ou Empire, et que mon expéreince se limite à moins d’un mois sur Médiéval2 (auprès des meilleurs certes 😉 ), je vais donner mon avis.

N’est ce pas l’art de la guerre de savoir également déloger les ultra défenssifs et les campeurs. Bon bien sûr c’est surrement rageant (je doit dire que lorsque Ourouk se retranchait bien sagement sur une falaise, je l’avais un peu mauvaise).
    Mais la satisfaction de triomphé sur ces poules mouilliées dois valoir le coup, non ? (c’est pour ça que je laissait Ourouk camper :D, à mon grand déserpoir)

C’est face à des campeurs que j’ai remporté mes premières parties (au passage, merci ransaburo pour les compos d’armées !) un contournement de cavalerie qui aboutit sur l’art/général…

• Participant
    Posts1957

Augustin, dans ce cas: “charge à la baïonnette ne pardonne pas!” ^^

• Participant
    Posts50

ou de cav…

• Participant
    Posts433

La charge n’aurait pas marché parce que comme mon adversaire m’a dit qu’il défendrait j’avais dispersé mes troupes afin de rendre moins efficaces les tirs d’éventuels obusiers et mortiers, du coup le temps que je rassemble mes troupes et j’avais déjà perdu 1/3 de mon armée. De plus mon adversaire a pu me tirer dessus tout de suite alors que je n’étais pas à portée et derrière ses tirailleurs il avait quand même de la cavalerie et de l’infanterie de ligne qui m’auraient taillé en pièces si j’avais chargé, le résultat aurait été pire que la tactique que j’ai appliquée ça je peux te le garantir.

• Participant
    Posts639

Sur empire (désolé de parler de ça mais j’ai peu joué à napoléon ) je mettais ” no fixed art ,max 5 light ” et y a toujours des gens qui font plein d’artillerie non fixe donc faut faire attention à limiter l’artillerie .

• Participant
    Posts2063

avec des camarades de combat nous avons déja eut a faire des gros campeurs >_< alors dans certains cas oui il vaut mieux ne pas joué avec l'artillerie même si le réalisme en pâtit.

• Participant
    Posts434

Aprés, mêmes les régles ne suffisent pas a vous proteger des spammeurs :ohmy: ; moi par exemple j’étais un jour tombé sur une perssone qui avait elle-même fixé les régles lequellent consistaient en l’occurence a aucune artillerie… pour, sur le champ de bataille, se ramener avec une douzaine d’artillerie–‘ 😆 ; et en plus des roquettes et des obusiers :S :side: . Au final j’ai perdu plus de 1200 hommes 🙁 contre 36 pour lui 😆 .

• Participant
    Posts433

Ça c’est le genre de type qui devait perdre tout le temps et qui a décidé de faire en sorte que ça n’arrive plus 😀

• Participant
    Posts50

Bof…il y en a qui perdent souvent et qui pourtant respectent les règles…dont moi!!:cheer:

• Participant
    Posts433

Sauf que la on parle de gens qui fixent des regles et qui les respectent même pas 😛

• Participant
    Posts139

Personnellement je préfère jouer sans artillerie que ça soit sur n’importe quel total war. J’aime le combat d’infanterie et de cavalerie, d’hommes à hommes et puis ça fait économiser des sous pour les autres régiments 🙂

• Participant
    Posts2324

Je cree toujours mes games a Empire. Une seule regle : “No fix art”. Pour gagner il faut une compo equilibre. Un full cav ne marchera pas, un full inf legere demande une micro gestion digne de joueur coreen de Starcraft2, un full art peut lui etre facilement aneanti

Je pense que plus une compo est correctement equilibree plus on se laisse d’option de jeu et de choix tactique. C’est valable seulement pour les civ europeennes. Les amerindiens et les marathes ont un gameplay bien different qui demande des compos aggressives bien particulieres.

Qu’en est-il de Napoleon?

• Participant
    Posts102

Je pense que les réglages de l’hote devrait être plus poussés, pour permettre de forcer les joueurs à respecter la partie, en mettant une limite d’argent ou d’unité sur l’artillerie, l’infanterie de ligne, la cavalerie ou l’infanterie légère.

Mais dans l’ensemble, je m’accorde avec vous, l’artillerie, quand tu en as pas tu perds une grosse partie du game play des total war (surtout sur Napo et Empire). Par contre, sur Shogun II, je joue souvent sur des No artillery car quand tu vois la puissance cheatée des canons amstrong 🙁 tu as envie de pleurer. Un juste milieu, sur une armée d’une 20e d’unités, c’est 2-3 artilleries, grand maximum 4, si tu t’accordes à l’avance pour que l’un joue défenseur.

• Participant
    Posts433

Je sais que l’artillerie sert beaucoup à la défense mais personnellement je l’utilise aussi pour appuyer mes attaques. J’ai même fait des parties où j’avais 3 artilleries a cheval et 3 obusiers et pourtant c’est moi qui passait à l’attaque.

• Participant
    Posts2324

Les obusiers (vu leur lenteur) sont clairement des armes defensives par contre les canons a cheval de 6 livres vu leur grande mobilite sont de veritable char d’assaut sur le champs de bataille. Personnelement j’use et j’abuse a volonte de cette vitesse de deploiment. 👿

• Participant
    Posts346

Tien j’ai rarement vu des gens utiliser de l’art à des fins offensifs ^^ Aussi je pense qu’ils auraient pu faire en sorte de rendre l’art plus puissante mais en contre partie des munitions limitées comme dans Shogun 2, Médiéval 1 et 2. De ce fait ça évitera aux gens de camper avec de l’art et de les obliger à l’utiliser judicieusement 🙂

• Participant
    Posts2324

C’est vrai que les munitions illimitees sont un probleme a Empire.

• Admin bbPress
    Posts6315

Je suis d’accord avec toi sur ton dernier point Ran, il y a des limitations sur le nombre de balles, alors pourquoi pas sur le nombre de boulets, dont la logistique est tellement plus complexe.

Concernant l’utilisation de l’art à des fin offensive par contre, il y a une multitude de façon d’utiliser cette dernière…

Par exemple, ici, elle servira à appuyer une offensive de manière extrêmement serrée :

Autre exemple, ici, l’artillerie est utilisée pour sécuriser mon avancer suite à une prise de position aggressive :

Enfin, lors du dernier épisode d’Empire, c’est d’une autre manière offensive qu’elle sera utilisée, et ce, en jouant le rôle d’appat :

Il y a donc plusieurs façon d’utiliser son artillerie de manière offensive, bien que l’arme, par sa mobilité réduite, sa lourdeur et sa lenteur fréquente, se porte bien mieux à la défensive.

Si vous connaissez d’autres manières de l’utiliser de manière aggressive, partagez ici ^^

• Participant
    Posts346

Et d’ailleurs l’utilisation que tu en as fait dans l’épisode 96 était super intéressant ^^ C’est pour ça que je dis qu’il rare de voir des gens utiliser l’art à bon escient et donc l’utiliser pour concrétiser des attaques, des pièges astucieux, appuyer le gros de son armée, etc …

• Participant
    Posts50

Et d’ailleurs l’utilisation que tu en as fait dans l’épisode 96 était super intéressant ^^ C’est pour ça que je dis qu’il rare de voir des gens utiliser l’art à bon escient et donc l’utiliser pour concrétiser des attaques, des pièges astucieux, appuyer le gros de son armée, etc …

Personellement l’art je l’utilise pour réduire les unitées d’élites et l’art adverse…

• Participant
    Posts37

Batbaileys, as-tu déjà essayé d’utiliser l’artillerie au coeur même ou un petit peu en retrait de l’infanterie de ligne, partant du principe que le tir à mitrail est dévastateur et démoralisant?
    Tu pourrais remporter le combat d’ infanterie sans trop de perte…

Sinon à propos du sujet, ce que je déteste le plus c’est le rush de roquettes, ça réduit le moral de loin et ça achève de près…

• Participant
    Posts24

C’est vrai qu’à l’époque l’artillerie était décisive pour moi il faut autorisé 1 à 3 art de campagne bien sur

35 sujets de 1 à 35 (sur un total de 35)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.