Post has published by Anakil Brusbora

Ce sujet a 3 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Deshi Basara, il y a 3 mois et 2 semaines.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts524

Avez-vous entendu parler du nouveau film de Netflix “Outlaw King” sorti aujourd’hui (le 9 novembre 2018) ?! Si non, il vous FAUT aller le voir immédiatement !

Synopsis officiel :

Au xive siècle, Robert de Brus devient le premier roi d’Écosse, après avoir mené son pays à l’indépendance face aux Anglais. Il va cependant devoir lutter pour reprendre le pouvoir après avoir été fait hors-la-loi par le roi d’Angleterre, qui lui a pris la couronne écossaise.

Il s’agit de l’histoire de Robert de Brus (“junior” pas le père, donc juste après William Wallace), dans cette époque de révolte et rébellion en Écosse. Le film se veut assez bon historiquement, et du point de vue de la reconstitution (armures, vêtements, armes, château, …) il semble l’être car il évite énormément d’erreurs classiques du cinéma hollywoodien sur le Moyen-Age. Pour la partie historique, je ne connaissais que les grandes lignes donc je ne peux pas juger mais cela semble cohérent.

La brochette d’acteur est très bonne avec d’excellents les seconds rôles en fait, avec notamment un très bon Aaron Taylor-Johnson  (James Douglas).

Mais que ça fait du bien d’avoir un bon film relativement cohérent avec l’époque médiévale ! Les combats (escarmouches et quelques grandes batailles) sont violents (on voit bien du sang et quelques tripes par moment) et la mêlée donne très bien. Je ne dis pas qu’il n’y a pas de défauts, mais il y a tellement peu de productions de qualité sur l’époque médiévale, qu’avoir quelque chose qui est vraiment mieux que la majorité des productions (et très bon du point de vue de la reconstitution) est très agréable.

Franchement, si vous avez Netflix, foncez ! Si vous ne l’avez pas, abonnez-vous pour le voir aussi ahah. 😀

• Participant
    Posts1319

Connaissais pas ^^. J’irais voir quand j’aurais le temps. Merci pour présentation

• Participant
    Posts2179

Déjà netflix, je me méfie.

Ensuite le synopsis est pourri. Soit il veut dire ce qui est écrit et dans ce cas c’est faux. Soit il est mal écrit.

• Participant
    Posts26

J’ai vu le film il y’a quelques jours.

C’est un bon film, pas un chef-d’oeuvre, mais un bon film. Après sur l’aspect historique comme tous les films dans le genre il y a des erreurs, mais cela reste, selon moi acceptable. (C’est mieux que beaucoup de films de la même section .)

Sans prendre note des défauts d’adaptions du réalisme de l’histoire concernée, deux bons gros clichés que j’ai décelé:

−Les grosses mêlées totales dans les grandes batailles.

−Les flèches enflammées me semblent aussi peut-être abusives dans leurs effets (comme beaucoup d’autres films)

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.