Post has published by Nicopoleon 1er

Ce sujet a 24 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Learchusfull, il y a 6 ans et 1 mois.

• Participant
    Posts2169

Comme premier boulot de modo, je vais essayer d’aider ceux qui veulent placer des sujets ne se rattachant pas à l’histoire militaire ou a une section particulière et qui mettent un deuxième sujet sur la même chose par accident (comme moi :S )

Pour les magazines, La Guerre dans la Littérature
    Pour les groupes de musique, La Taverne
    Pour les jeux de société, La Taverne
    Pour les autres commentateurs que Bat, dem
    Pour des jeux vidéos non militaires, idem
    Pour des bouquins non militaire, idem
    le reste dans Autre.

Pour toute suggestion, laissez un Post.

• Admin bbPress
    Posts6308

Très bonne initiative!

Je tiens cependant à préciser qu’il faut être assez flexible pour les livres, films et jeux non militaires.

Par exemple, Alien ou Dawn of the Dead peuvent être considérés comme films militaires « limites ». Même chose pour Sid meier’s Pirates en lien avec les jeux. Il faut donc se posez la question si de près ou de loin, il y a un lien avec l’histoire militaire et tout se qui se rattache à la guerre.

Si vous n’êtes pas certains, ce nouveau sujet peut être parfait pour poser des questions ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts427

Pirate est un jeux de stratégie quand tu prends d’assault les villes.

• Participant
    Posts3893

Les autres commentateurs, je les mettrai plutôt dans La Taverne. La section Autre est vraiment faite pour les sujets un peu sérieux je crois.

• Modérateur
    Posts2995

J’ai 2-3 hésitations pour placer des sujets.

Dans la catégorie: De la tactique
    Sujet : « le lanceur Pipil:L’arme de siége méso-américaine. » serait mieux placé dans autre aspects des guerres médiévales ou guerres antiques? Parce qu’il ce sujet concerne une arme et non un concept.

Quand BaTBaiLeyS a créé la section théorie et concept, je pense qu’il voulait qu’elle ne concerne que la guerre dans le monde réel.

Hors sans la catégorie: De la stratégie il y a les sujets suivants:
    “strategies cool”, “proposer vos stratégies sur les Total War” et “l’utilisation des unités” qui se font doublons l’un à l’autre et qui concernent la stratégie dans les jeux vidéo. Mais vu qu’il ne parle pas d’un total war en particulier je ne sais pas dans quelle catégorie les placer.

Comparaison n'est pas raison.

• Admin bbPress
    Posts6308

Bons points!

Pour le lanceur de Pipil, place le dans la section « autre » de la catégorie historique où cette arme fut utilisée pour la première fois.

Pour ta remarque sur la stratégie, en effet, ces catégories sont dédiées à la guerre réelle.

Si les sujets ne parlent pas d’un Total war particulier, place les dans la tavernes tout simplement. Mais ici, je suis vraiment ouvert aux arguments, car le but est de se fixer un protocole logique.

• Participant
    Posts481

Je ne vois pas ce qu’irais faire des sujets stratégie dans la taverne , ‘ ce serait une sorte de ” pollution ” inutile , déja que la taverne est pas mal utilisée on finirais par s’y perdre . Cela reste malgré tout de la stratégie en générale . Ou sinon pourquoi pas créer une rubrique stratégies sur les Total war dans ” Da la stratégie ” ou quleque chose comme ça .

Après une chose qui se fait sur beaucoup de fofo et que j’ai remarquer c’est l’abscence de ” post-it ” , ces sujets qui restent tout le temps en haut des pages ou la présentation + les règles de la section sont dictées .

• Admin bbPress
    Posts6308

Les règles de la sections? Les sections sont toutes soumises aux règles du Forum et aucun sujet ne mérite plus d’attention que les autres.

Dans ce cas, mettez les sujets traitant de stratégie dans les Total War dans un des jeux Total War touchés par le sujet, je crois que c’est la meilleure solution 😉

• Participant
    Posts5796

Juste une remarque pour De la Stratégie et De la tactique, les deux se confondent sans arrêt et ça rend le tout encore plus brouillon. Ainsi, le sujet L’encerclement peut-il être bénéfique à l’encerclé ?” placé dans De la Stratégie a des réponses concernant la stratégie et d’autres concernant la tactique. En soi ce n’est pas extrêmement grave ; toutefois je me rends compte que les tactiques évoquées est presque uniquement centralisée sur les Total War ce qui est dommage.
    Donc non seulement la barrière entre stratégie et tactique est très floue dans cette partie du forum, mais en plus on ne sait jamais si on parle d’un Total War ou de tactiques/stratégies employées historiquement. Bref, c’est vrai que j’ai un peu de mal à m’y retrouver ; mais l’organisation du forum est quand même géniale, je chipote juste un peu 😉

• Participant
    Posts2169

Les autres commentateurs, je les mettrai plutôt dans La Taverne. La section Autre est vraiment faite pour les sujets un peu sérieux je crois.

c’est fait !

• Admin bbPress
    Posts6308

Tu as raison Max, faudrait voir à celà, surtout que Stratégie Totale, qui traite de tactique, n’aide pas à démêler les gens 😉

Un défi de la journée pourrait être d’intégrer dans les sections historiques du Forum certains sujets se trouvant dans la section détente « autre », voire, dans la taverne ^^

Je sais que quelques sujets peuvent se classer aisément ailleurs.

Comme je l’ai déjà mentionné, mon but c’est de sortir les gens de cette section, ça ou je devrai peut-être rebaptiser le Forum de la Guerre celui de la détente…

• Modérateur
    Posts2995

Bon bah j’ai déplacé “strategies cool” dans RTW, “proposer vos stratégies sur les Total War” et “l’utilisation des unités” dans ETW.
    Je ne suis pas sûr que cela soit leur place idéal, peut-être que la meilleure solution aurait été de supprimer ces sujets vagues qui une foi parlent de tel total war puis après d’un autre… Je laisse ce choix aux modérateurs de la section jeux de guerre.

Par contre je pense que ce serait une mauvaise idée de mélanger les rubriques jeux vidéo et celle qui parle de la guerre. Donc je serais très rigoureux pour préserver la section théorie et concepts des postes sur les jeux vidéo.

Concernant la remarque de Max, c’est vrai qu’il y a parfois un mélange des genres tactique-stratégie, en effet ce n’est pas si grave.

• Admin bbPress
    Posts6308

Oui, soit assez stricte pour garder ces sections loin du monde des jeux vidéo ^^

• Participant
    Posts1957

après BaT, on arrivera un jour à ce que l’on ait tout expliquer sur les différentes périodes de la guerre, et se seront les jeux et l’actualité qui seront traités.

• Admin bbPress
    Posts6308

Tout traiter est impossible donc, je ne m’en fait pas trop ^^

• Participant
    Posts1957

c vrai, mais ça risque de se ralentir quand même.

• Admin bbPress
    Posts6308

Pourquoi cette attitude pessimiste? Si tout le monde fait son boulot, ça ne devrait pas arriver.

• Modérateur
    Posts2995

Je suis d’accord avec BaTBaiLeyS, ce n’est pas demain la veille que l’on va épuiser un sujet aussi vaste que la guerre. Moi ça fait déjà des années que je m’intéresse à la polémologie (étude des guerres) et j’en encore beaucoup à lire. ^^

Rien qu’aujourd’hui je me suis acheté 3 livres sans compter ce que je possède déjà et que je n’ai pas encore lu. Une vie entière ne suffirait pas pour parler de toutes les guerres et étudier les tactiques et stratégies employées. De plus des guerres à étudier, il y en a aujourd’hui et il y en aura demain…

• Admin bbPress
    Posts6308

Exacte, et même si un jour on réussissait à tout compiler (déjà impossible), on découvrirait encore tôt ou tard un squelette abandonner avec une histoire, un monceau de ruine encore inexploré, un manuscrit caché derrière les lignes d’un autre… La guerre n’a pas fini de dire ce qu’elle a à dire, elle ne finira jamais tant qu’un humain vivra…

• Participant
    Posts5796

En effet, l’Histoire se réinvente chaque jour et ça c’est un beau paradoxe pour des faits passés 🙂

Et puis si le forum ralentit en ce moment c’est surtout parce qu’il y a les vacances. J’espère bien pouvoir encore passer de bons moments historiques sur ce forum !

• Participant
    Posts1957

escuser mon pessimisme^^ en tout cas, tant que j’aurai une connexion internet, je ferai tout pour que ça continue 🙂

• Participant
    Posts2169

J’ai un problème.
    Je veux placer un texte “l’histoire du Japon”, qui couvre toute son histoire, mais où ?
    Faudrait-il créer une section spéciale ?

• Modérateur
    Posts2995

@ Nicopoleon 1er

Le mieux serait que tu divise ton texte. Le Japon antique dans la partie section guerre antique, le Japon moderne dans la section moderne etc…

• Participant
    Posts2169

J’y a pensé mais il y a pas que ça. si on veut discuter sur des sujets comme “Qui est le plus grand roi de l’histoire de France ” etc Il nous faudrait une section histoire au long cours, ou quelque chose comme ça.

• Participant
    Posts1957

Pour les roi, c’est plutot dans la section médievale non?

Pour le Japon divise en effet, et met dans chaque topic le lien des autres.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.