Post has published by Vinz le Conquerant

Ce sujet a 13 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Totaldead, il y a 5 ans et 2 mois.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Participant
    Posts257

Cette chanson engagée de Jean Ferrat, Nuit et Brouillard (Nacht und Nebel en allemand) cherche à dénoncer la déportation des juif lors de la Seconde Guerre Mondiale. D’abord censurée, elle est ensuite sortie en 1963 et suscite encore aujourd’hui un devoir de mémoire envers ces horreurs de la Seconde Guerre Mondiale.

• Participant
    Posts2625

C’est une très belle chanson, j’en pleure encore lorsque je l’écoute.
    Mais connais-tu celle là?

• Participant
    Posts257

Oui, je l’ai connait très bien 🙂 c vrai qu’elle se place dans le même contexte, et est aussi très triste et émouvante.

• Participant
    Posts2625

Connais-tu d’autres chanson sur la guerre? Je sais que dans la guerre, des enfants de vaient chanter MAUDIT SOIS TU CARILLONNEUR, tout en s’approchant de l’ennemi, affreux non?

• Participant
    Posts49
    L’histoire de cette chanson :
    Complainte du partisan
  • Participant
    Posts2625

Très jolie, tu en connais d’autres?
    On pourrait faire un reccueil.

• Participant
    Posts574

super ces chansons ! enfin super … jolie quoi parce que super… c’est quand même pas la fête quoi … enfin voilà ^^

Ps: @totaldead parcour le reste de la section tu trouvera des dizaines d’autres chansons parlant de la guerre 😉

• Participant
    Posts2625

Merci pout le conseil; très cher allié. :cheer:

• Participant
    Posts574

“allié” ? moi ? … euh… De rien! 😉

• Participant
    Posts2625

Pourqoi fais-tu cette tête?
    Je fais ça pour rigoler à d’autres!

• Participant
    Posts574

Ah ok tu dis allié comme tu dirait “mec” ou “ami” ^^ intéressant j’était en train de chercher d’où est-ce que je pouvais bien avoir put m’allier avec toi XD

• Participant
    Posts2625

C’est ça, mais revenons au sujet, connais-tu des chansons sur la guerre et que tu voudrais partager?

• Participant
    Posts574

cf les autre sujets ou tu pourra aussi donner ton avis 😉 sinon tu peux créer un sujet ou tu répertorie toutes les chansons qui sont déjà postés ou que tu veux faire partager

http://strategietotale.com/forum/192-la-guerre-dans-la-musique/47079-les-tubes-de-la-guerre

• Participant
    Posts2625

Merci du conseil, je viens de mettre en place un repertoire oûles gens mettrons les chansons de guerre qu’ils veulent partager.

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.