Post has published by Maxoudu01

Ce sujet a 28 réponses, 18 participants et a été mis à jour par  Harlken, il y a 5 ans et 9 mois.

• Participant
    Posts427

J’écris ce topic en mode rage, j’étais en train de regarder le live de boblenon et d’un coup une dizaine d’anglais viennent squatter le live et demendent aux français de parler anglais. Dans un acte de patriotisme j’ai dis clairement et de manière appuyé que c’est un live français et qu’on parle français donc si vous n’êtes pas content barrez-vous. Ensuite les anglais insiste et certains français cèdent et parlent anglais et limite si le tchat était parlait anglais. Ensuite je commence à disputé les français mais ceux_là disent que la langue anglaise est universel et que tout le monde doit le parler. Je ne suis suis d’accord si tout le monde respect l’anglais les anglophones doivent faire de même avec nos langues, quelqu’elles soient. Car si un français demende sur un live anglais que le tchat parle français, le français se fait cracher dessus. C’est totalement dégueulasse !!! C’est le coup de gueule du jour et un message à bob (qui ne regardera sûrement pas ce topic xD) parlent dans toutes les langues que tu veux mais ne parlent pas exclusivement anglais pour les anglais. Voilà je vais sûrement me faire huer pour ce topic mais bon ce sont mes pensées. Je sais qu’il y a de bons anglais mais beaucoup viennent sur les stream français comme des dieux que nous devrions servir…
    Si vous pensez pareil que moi dites-le si vous ne pensez pas comme moi dites-le aussi ^^.

• Participant
    Posts177

Ouah quelle ardeur :woohoo: on dirair un shisengumi lol mais tu as raison un live français dit que la plupart des gens qui sont là sont français et qu’ils sont en droit de parler en français donc ils n’ont pas se plier aux regles d’une minorité sinon ça veut dire que le monde tourne pas rond.C’est comme si tu disais à un coreen du nord d’arborer le drapeau de le Corée du Sud :blink:

• Participant
    Posts426

Il y a une faute dans le titre : “Nos amis anglais…”,c’est pas mes amis les anglais u.u.

• Participant
    Posts427

Les deux se disent je crois. :dry:

• Participant
    Posts404

Hum, il s’agissait d’anglais ou d’anglophone? ^^ Parce que bon, sans raconter ma life, ma mère étant de Dublin…. Sans stéréotype (Je suis ni roux ni enragé contre Londres xD) je me sens quand même plus proche de mes racines irlandaise (Et je dis ça intention de provoquer ou de choquer qui que ce soit ._.) donc j’avoue que si il s’agit d’anglais juste, j’osef un peu, par contre si il s’agit d’anglophone ça englobe aussi les Irlandais et ça me chiffone un peu que notre image soit ternies par des tocards pareils =(

• Participant
    Posts719

Au contraire, cher Max, dis-toi que la situation au Québec est bien plus pire…

Nous sommes à peine huit millions de personnes francophones vivant dans une province encerclée par près de 300 millions de personne anglophones. La pression est telle que souvent, ils nous crachent bien dessus, mais nous, on s’est tellement fait cracher dessus qu’on s’en fout et on continue la bagarre. C’est une question de moral des troupes… 😉

Mais bon. Certains respectent nos traditions et essayent de parler français lorsque nous sommes au Québec (Une bonne main d’Applaudissement pour eux, la plupart étant des Américains libéralistes… Problème?) et pour les remercier, nous faisons de même dans leur pays.

• Participant
    Posts5796

@ Del_Schyzo, “plus pire” c’est pas français, on dit seulement “pire” (c’est pas méchant) :whistle:

Sinon je suis outré par cette attitude ! Je ne comprends même pas comment la bonne centaine de français qui devaient être présents a pu se soumettre si facilement, si j’avais été là je peux t’assurer que je les aurai fait tomber de leur pied d’estal ces anglais ou anglophone ; après tout les Etats-Unis sont pas passés bien loin de parler français et voici encore un siècle le français était la langue de la diplomatie 😉

Non mais si on se laisse marcher dessus de la sorte en 2100 tout le monde parlera la même langue, vive la tolérance ! Je n’ai rien contre l’anglais qui est très pratique pour les échanges, mais ce n’est pas une raison pour que ceux qui le parlent l’impose aux autres !

• Participant
    Posts427

Même bob c’était soumis c’est ça qui m’avais surpris un moment il ne parlais que anglais (je me suis même fait kick du tchat pour avoir dis qu’il parlait trop anglais :whistle: .

• Participant
    Posts2977

Je suis plus choqué par la réaction des Francophones que des anglais(qui si ils sont formidables par certain coté peuvent être horriblement vexant au niveau de la langue). IL n’empêche que personnellement je n’aime pas la mondialisation de la langue.Chaque langue est différente d’une autre,chacune véhicule s’est propre pensé et s’est propres complexité.C’est pour cela que la suppression des langues au profit d’une seule dans le cadre de la mondialisation m’as toujours répugné.

• Participant
    Posts2063

m’étonne pas de la perfide albion, ils n’aiment pas les français.

• Participant
    Posts645

Comportement que je dirais presque inaxeptable de la part de nos “chers amis” anglais ou anglophones. :huh: Je suis franchement choqué par ça. Je n’aime pas qu’une langue domine les autres dans un endroit où il y a moins de personnes parlant cette même langue que de personnes en parlant une autre ! Je suis du même avis que Maxsilv. Mais aussi, précisons bien que ce ne sont pas non plus TOUT les anglais ou anglophones qui sont irrespectueux comme cela (si c’était le cas je me suiciderais sur place XP). Car même si on le pense, on oublie parfois dans nos discours de le préciser, et même si on voulait pas le dire, ça peut avoir des répercussions néfastes… 🙁

• Participant
    Posts3524

S’il vous plait !
    Bien que nous soyons dans la section détente, il serait bon de s’en tenir au registre du language “courant” et de proscrire le registre “vulgaire”. Le registre “familier” est souvent tolérés pour les traits d’humour…
    Bref je vous demande un effort de bienscéance, parce qu’un débat constructif l’est bien souvent grâce à cela. Quelques soit le niveau d’exaspération, et aussi légitime cela soit il. Merci

Pour la modération
    Saganami

• Participant
    Posts1080

De toute façon, là c’est même plus un débat mais un acharnement sur les anglophones. Il faut arrêter de généraliser bon sang !
    Alors merci de trouver un intérêt à ce débat :whistle:

• Participant
    Posts1655

Alors totalement d’accord avec Del_schyzo!

Mais je serai plus porté à dire que les Américains (De la côte Est) semble beaucoup plus porté à tenté de parler français que les anglophones canadiens par expérience. Et bon ce qui est arrivé à Max n’est pas un cas fréquent, mais il s’agissait que de 10 anglophones, cela n’englobe pas la population entière des anglophones aussi, comme on le dit souvent la généralisation c’est le mal!

Et les français dans le chat + boblennon peuvent être le plus à plaindre aussi ayant décidé de s’exprimer en anglais au lieu de faire comprendre aux anglophones qu’il s’agissait d’un chat francophone.

• Admin bbPress
    Posts6308

Attention, essayez de ne pas généraliser abusivement. Il existe des êtres méprisables, des politiques méprisable et des pratiques méprisable, mais il n’y a pas de peuple entièrement méprisable.

Ceci dit, au Québec, on a le même combat (probablement 100x plus intense). On a pas résisté durant plus de 250 ans à l’assimilation en se conformant et en blâmant les autres. C’est en restant debout, fier! Ce n’est pas les anglais qui sont à blâmer, mais bien ceux qui s’agenouillent.

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts177

C’est comme si tu disais a un ecossais qu’il est anglais(en plus quand j’etais en ecosse un allemand s’est pris un coup de poing en pleine tete car il a compare les anglais avec des ecossais et l’autre lui a dit ici c’est L’Ecosse pas l’angleterre donc va te faire foutre avant de le mettre au tapis)

• Participant
    Posts427

Oui c’est vrai les “soumis” sont ceux qui faut le plus blâmer car si ils ne feraient pas ça les anglophones ne se sentirai pas aussi “puissant” devant nous, francophones… BaT aussi ça ma surpris que bob ai parlé anglais car quand un anglophone lui a dit de parlé anglais il l’a fait et ceci de manière 100% anglaise… alors que quand je lui ai dit et je cite ” bob tu es français ? Et bien parle français stp” Il m’a kick, je ne sais pas si il a compris ce que je lui avait dit car il dit que c’est lui le streameur, et ben pourquoi parle-t-il anglais quand un anglais lui dit… Mais en tous ceux qui se sont soumis ne doivent plus parlé le français jusqu’à qu’ils changent d’avis!

• Participant
    Posts1563

Moi j’aurais refusé de parler anglais (pour ce que je sais parler anglais 😆 ). Et si j’aurais accepter, leur langue aurait été plus qu’écorché. 😆 Donc de toute façon avec moi ils auraient tout perdu.^^

• Participant
    Posts719

Ce qui est arrivé à Max, est arrivé à moi aussi, tout récemment…

J’étais joyeusement an train de profiter de la fin de semaine grat avec quelques-unsuite de L4D2 en campagne multijoueur (The Parish, allez chercher) avec deux “chummés” (Anglicisme… Je ne sais pas). C’est alors qu’un jeune homme avec un accent semblable à l’accent typique de Londres se joignit dans la partie… Il se mit à parler anglais alors que nous, nous étions en train de planifier le combat contre la horde imminente (Le bout avec l’alarme) en parlant la langue de Molière. La première phrase que ce monsieur a dit est:
    “Hey, speak english, you dumb faggots.”
    Donc un s’est mis à parler anglais. Mais moi et un autre, on parlait encore français. Il répéta la même phrase, alors je me suis mis à organiser un vote kick. Je n’ai malheureusement pas pu kicker ce malheureux anglais, car l’autre se fit convertir…

Donc je l’ai griefé. On n’a peut-être pas passé la campagne, mais c’était plus marrant que tuer une horde en courant comme un fou… Après la partie, il nous a laissé et on a recommencé pour finir à rester dans le dernier pont avant l’évacuation pendant presque 30 minutes et exactmenent 3,798 zombies déf… tu… malmenés.

• Participant
    Posts1418

Malheureusement je doute fort que cela va s’arreter de sitôt…De nombreuses langues dans le monde connaissent ce genre de situation où lorsque si ont ne parle pas Anglais ont se fait maltraiter….
    Sur tout les jeux que je joue il y’a eu des Anglophones qui demandaient aux autres de parler anglais. (Même sur WoW par contre lui il s’est fait déchiqueté par tout le monde !)
    Je trouve ça pénible ce genre de personne qui demande ça alors que la majorité parle dans une autre langue… Mais bon comme l’a dit de nombreux camarade il ne faut pas généralisé ! La preuve un jour un… Gallois je croit était arriver sur Battlefield 3,j’était avec des amis en train de parler Français puis ils nous a demandés (très gentillement) si nous pouvions parler anglais, puis je lui ai répondu: We are French and we can’t speak English because we love the French,we apologize.
    Puis il a décidé de parler un peu Français et en cas de bavure je le rectifiait gentillement et ça été très sympa ! ^^

• Participant
    Posts139

Alors je veux bien faire des efforts, parler anglais dans un multi ou au moins la moitié des personnes présente est anglophone et même servir épisodiquement de traducteur si une minorité parle anglais (car après tout c’est inévitable de nos jours, ça entraîne et tenter de parler stratégie c’est toujours plus intéressant qu’un cours sur les verbes irréguliers) mais être obligé de parler anglais sur un tchat français lors d’un live français faut pas non plus déconner.

Après, une requête courtoise demandant une traduction ou une petite aide de compréhension ça passe toujours mieux.

Puis après tout le français fut la langue officielle de l’Angleterre jusqu’au XIIIeme siècle il me semble 😉

• Admin bbPress
    Posts6308

Puis après tout le français fut la langue officielle de l’Angleterre jusqu’au XIIIeme siècle il me semble 😉

Excellent argument, très actuel, convaincant, bref, je like! 😛

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1392

Je pense qu’il n’y pense jamais^^

• Participant
    Posts1418

Je viens de me rappeller que Richard Coeur de Lion ne parlais pas un mot Anglais 😆
    Incroyable pour la part d’un des rois Anglais les plus célèbres (surtout parce qu’il est le plus célèbre croisé ! )

• Participant
    Posts1483

Je viens de me rappeller que Richard Coeur de Lion ne parlais pas un mot Anglais 😆
    Incroyable pour la part d’un des rois Anglais les plus célèbres (surtout parce qu’il est le plus célèbre croisé ! )

Normal il est normand et toute la noblesse anglaise est normande (au moins très majoritairement) jusqu’aux guerres de cent ans ou car “Mâles” des familles nobles anglaises vont pratiquement tous mourrir sur le champs de batailles, le roi va donc anoblir nombre de guerriers qui n’ont pas de racines familliale avec les viking normands ainsi l’anglais remplacera le “français” (ou plutot le patois normand) a la cour a ce moment la.

Pour revenir au sujet l’anglais est parlé par tous ( au moins dans notre génération) contrairement au français donc c’est un peu logique que les anglais demande a ce qu’on parle leurs langue.
    Mais évidemment cela doit pas se faire au détriment de la notre que bob traduise quelques phrases françaises en anglais pour les anglophones est logique, par contre qu’il fasse un live entièrement anglais et qui vire un type de son publique je trouve sa très détestable (pour rester poli.)
    Sur League of legend je joue souvent en remplacant dans une team néérlandaise évidemment je suis le seul français (sur 5 joueurs) mais il font l’effort de parler en anglais pour communiquer des infos relatif au jeu et moi je les laisses dialoguer dans leurs langues tant que c’est pas important pour moi.

• Participant
    Posts2063

les Anglais pourront toujours aller se faire emplumer ^^ jamais je ne me rabaisserais à parler leurs langue!!!

• Participant
    Posts2176

Voyons Baron, pour un admirateur du monde germanique comme toi, tu ne voudrais pas parler un peu de saxon !

• Participant
    Posts3524

Personnellement je trouve la problématique inquiétante…
    Cela me fait penser à la rivalité qui s’installe en Belgique, à savoir que les flamands reprochent au Wallon de ne pas parler leur langue, rivalité sur laquelle s’appuie l’extrême droite et a paralysé la Belgique pendant presque un an… A vrai dire je me demande encore comment Elio di Rupo à put éviter la partition de son pays, cœur de l’Europe. D’ailleurs le problème est peu être tout simplement dormant à l’heure actuelle…

Bref, je ne crois pas que l’anglais va remplacer le Français dans nos cœurs, et qu’il s’agit malgré tout d’une langue internationale bien pratique dans le Monde contemporain. Évitons d’en faire un affaire d’honneur, car tout cela est tout de même très dangereux.

• Participant
    Posts2063

Voyons Baron, pour un admirateur du monde germanique comme toi, tu ne voudrais pas parler un peu de saxon !

Les anglais sont des Germains qui ont mal tourné ^^ donc non :p

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.