Post has published by Kagemusha

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Kagemusha, il y a 3 ans.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts84
    Member since: 2 juillet 2014

    Bonjour à tous,

    Je vais vous transmettre un retour d’expérience d’un de nos joueurs, Floflo pour ne pas le nommer, sur le jeu “Naval Action”, sa description très fournie, les screens et la vidéo devrait vous permettre d’aborder ce jeu dans les meilleures conditions B)

    Bonne découverte et à bientôt en mer 😉

    https://www.youtube.com/watch?v=6C3-3wSFzeE&feature=gp-n-y&google_comment_id=z13bfhjr3tbxgrmsw22febyiuzy5dxjqy04

    Alors pour la prise en main: le jeu est en anglais pour le moment MAIS c’est pas très grave car l’interface est intuitive, donc on est pas trop perdu puis ça permet de réviser la langue de Shakespeare un petit peu^^ Les navires sont simples à prendre en main, après ça dépend bien entendu du navire, au début on a une barque et on monte jusqu’au Victory et santissima Trinidad^^ Aspect intéressant: les grades permettent de commander un certain nombre de membres d’équipage, par exemple 120 pour moi pour le moment, mais vous pouvez très bien acheter un navire qui en demande 200 et le jouer, seulement vous aurez une perte de manœuvrabilité, rechargement etc… Car votre capitaine n’est pas assez expérimenté pour commander 200 gars^^

    De plus, il faut savoir utiliser le vent, les vagues etc… Pour gagner en manœuvrabilité. D’autant plus que les voiles peuvent être commandé automatiquement (donc vous tournez juste votre navire avec les touches z-q-s-d, ou manuellement, donc vous réglez vous même les voiles: c’est ce qu’il faut faire quand on a de très gros navires moins maniables)

    On se lasse très peu du jeu, divisé en deux parties: la map-monde et les map de batailles. La map-monde est celle où vous naviguez pour aller de port en port, avec le vent (qui tourne toutes les heures environs: ça évite de se faire 2h de navigation avec le vent en pleine face); c’est là que vous achetez vos navires, équipements, que vous croisez les autres joueurs et les flottes IA (nombreuses: vous pouvez les attaquer, etc…), que vous prenez vos missions etc…. La map bataille est crée automatiquement quand vous entrez en bataille, c’est juste une grande plaine d’eau avec le vent etc… mais vous ne pouvez que combattre, pas aller de ports en ports: ce sont mes images 2-4-5-6. Néanmoins, même lorsque l’on est en bataille on ne combat pas jusqu’à la mort: on peut fuir si l’on voit que l’on risque de perdre (image 2: le navire essaye de fuir car tous ses copains ont coulé), mais ils faut mettre une certaine distance entre soi et les ennemis et éviter de se faire tirer dessus. Si on y arrive on peut quitter au bout de 2 min et revenir sur la map-monde (où l’on est invisible et invulnérables pendant 30-40 secondes).

    Pendant les batailles vous voyez l’interface de manière bien visible: vous utilisez les touches 1-2-3-4-5-6-7-8-9 pour différentes actions (les 1 à 4 sont pour les canons: vous pouvez changer les munitions et prendre soit boulet, soit chaines , soit mitraille, le 5 pour reprendre de la vie; le 6 pour mieux naviguer; le 7 pour recharger plus vite; le 8 pour réparer et le 9 pour préparer l’abordage), ce qui fait que vous pouvez avoir plusieurs attitudes envers les navires ennemis: les couler, les aborder (et donc les capturer pour avoir leur cargaison et pouvoir avoir le navire, pour ensuite le revendre par exemple, ou le démonter pour récupérer les matériaux et en faire autre chose mais je vais en parler dans le craft), le laisser fuir (impossible quand ce sont des IA: elles vous suivent toujours et ne fuient pas) etc… Tout ça agrémenté de dégâts spécifiques: bateau qui prend l’eau, en feu (et qui peut exploser, ce qui m’est arrivé à ma grande surprise…), qui a un choc de rechargement (ne recharge pas pendant quelques secondes), dont l’équipage subit un choc (et donc est sûrement moins performant), ne peut plus tourner etc… L’abordage est de loin la partie la plus intéressante, même si l’on gagne moins d’expérience et d’or, dû à la bataille, car elle permet de récupérer le navire. En gros, il faut que le navire soit à moins de trois nœuds (et le vôtre aussi), vous avez préalablement lancé la préparation d’abordage (qui permet d’avoir des points pour utiliser des actions pendant l’abordage), et vous abordez: un tableau s’ouvre avec différentes action (feu de mousqueterie, feu des canons de pont, attaque, défense, mettre à couvert etc…) que vous utilisez (en fonction de vos points de préparations) pour tuer les membres ennemis. Vous pouvez aussi juste utiliser la mitraille jusqu’à destruction complète de l’équipage adverse et vous capturez automatiquement le navire ennemi sans abordage^^

    Une fois la bataille terminée, vous avez le tableau des scores: chaque bataille rapporte de l’xp et de l’or suivant les dégâts infligés, le tout en plus de l’xp et l’or d’une récompense de mission ou d’une revente de navire que vous pouvez faire par la suite^^ donc l’or est très facile à faire (un peu plus long pour l’xp^^)

    La mentalité des batailles entre joueurs est sympa: il y a toujours un tchat dans la bataille qui permet de se coordonner, donc il y a un semblant de stratégie, après les batailles sont très mobiles et rarement juste lignes face à lignes sauf si les navires des deux équipes sont équilibrés (mais pas quand vous avez que 11 canons de bord et que le mec en face en a 32^^) et les joueurs ennemis peuvent être fair-play: hier avec Laprade nous sommes allés dans une ville libre en plein territoire hollandais (nos pires ennemis avec les danois et les anglais) histoire de visiter et capturer les petits navires. On s’est fait tag par les hollandais qui nous ont attendus (car il y a un chat de nation^^) et nous ont attaqués. On était 2 navires contre 8 (et des vraiment plus gros), j’ai négocié et sauvé nos peaux: les hollandais nous ont laissé quitter la bataille sans trop nous taper (sauf moi vu que j’étais le plus près) à la condition que l’on quitte leur territoire (ils m’ont emmené sous escorte en pleine mer afin que je me téléporte vers notre capitale (utilisable seulement toutes les 3 heures): donc fair-play.
    Les ports: chaque faction a son skin de port suivant le style architectural, par exemple image 2: style hollandais. Vous devez rentrer dedans et vous arrivez sur un écran (sans image pour le moment) avec des onglets où vous pouvez réparer, acheter, prendre des missions, faire des batailles arcades, crafter etc… De plus, par rapport au commerce, il faut savoir que chaque port produit et consomme des denrées. Chaque denrée à son prix, donc si vous voulez vous axez côté commerce il vous faut prendre un navire de commerce, aller acheter des ressources dans des ports et les revendre dans les ports qui consomment ces ressources. Mais pour plus de rentabilité vous devez trouver le port où votre ressource vaut le plus cher (par exemple l’or se vend 145 à la capitale alors qu’il se vend 220-240 dans les ports guadeloupéens en consommant et 450 dans les ports suédois et certaines villes libres). Vous ne pouvez néanmoins rentrer que dans les ports de votre faction et les villes libres (d’où notre idée d’aller dans une ville libre en plein territoire hollandais^^). De plus il y a ENORMEMENT de ressources de tous types (matériaux, artisanat, nourriture…), ressources que vous pouvez aussi avoir (aléatoirement) en pillant les commerces que vous croisez^^ (comme moi^^) néanmoins n’attaquez pas les navires de votre faction sinon vous devenez pirate (de la faction pirates) et c’est la m**** parce que vous ne pouvez pas redevenir français par exemple^^
    Le craft c’est ce que je connais le moins. Il se fait dans les villes et permet de crafter ses navires, de créer des équipements etc… Par exemple: vous voulez un navire plus rapide ou plus résistant? Créez-le en achetant les plans du navire et construisez de petits navires au début pour avoir le savoir-faire. Chaque navire demande un certain nombre de ressources (bois de chêne ou de sapin suivant la fonction que vous voulez sur votre navire, par exemple plus rapide ou résistant etc…) et vous n’avez plus qu’à aller dans un port et commencer la construction, qui prend des heures puisque vous avez un certain nombre de main-d’œuvre. Une fois fini prenez votre navire ou revendez le hors de prix xD Le craft permet de customiser vos navires et bientôt on pourra même customiser les canons, de créer des objets etc….

    Les canons: trois types pour le moment: caronade pour faire beaucoup de dégât mais de près, médium pour faire des dégâts moyens et avoir une bonne portée, et longs qui ont une très bonne portée et sont précis mais font moins de dégâts. C’est à vous de choisir les canons (que l’on peut toujours changer) suivant ce que vous allez faire. Perso j’ai que des longs pour shooter les voiles des navires en fuite xD
    Vous pouvez de plus équiper sur votre navire des upgrades (que vous achetez ou volez, comme moi) qui permettent par exemple de recharger plus vite ou tourner plus vite…
    Pour les conquêtes de ports: on peut conquérir des ports, il faut un drapeau que l’on emmène jusqu’au port en passant sur la carcasse de tous les vauriens sur la route, et si on y arrive je crois que c’est bon.

    Les navires: très nombreux, classés dans 7 rangs (7 à 1: du plus petit au plus gros). On les achète au port et on peut les stocker dans des outpost (avant-postes) que l’on peut construire dans des ports (1 outpost: 1 port, donc si vous voulez vendre un navire d’un de vos postes vous devez vous y rendre). Il y a les navires de combat et les traders: ils n’ont pas de canons mais sont plus rapides et ont plus de cale. Seulement faut faire attention de pas se faire attaquer xD Un navire a 5 vies, donc vous pouvez mourir 5 fois avant de devoir racheter le navire.

    Les flottes: les flottes sont des IA que vous pouvez louer (et qui ont 5 vies) et que vous pouvez commander en plus de votre navire. Donc en gros vous pouvez avoir trois-quatre (voir plus) navires avec vous qui peuvent vous aider dans les missions et à qui vous pouvez donner des ordres. C’est pratique lorsque vous êtes commerçant par exemple puisque ça vous laisse le temps de fuir vu que vous ne pouvez pas vous battre, où pour dissuader les ennemis de vous attaquer.

    Enfin (pour le moment), pour ce qu’il y a à faire dans le jeu, je dirai que Naval Action n’est pas fini (il est encore en alpha), qu’il va avoir beaucoup de choses rajoutées sûrement, mais qu’il est quand même très plaisant. On ne peut que très peu s’ennuyer (je trouve) puisque vous êtes libres de faire ce que vous voulez. Faire des missions ou attaquer des IA ou des joueurs ennemis, les couler, les piller, vous dire “tiens et si j’allais voir les danois et la jouer en corsaire en attaquant tous les navires de commerce” ou bien “je veux répandre le sang: allons couler les navires anglais^^” ou bien “bon j’ai besoin d’xp, je vais faire des missions”,, voire faire du commerce (ce qui est long et très fastidieux, surtout si des petits malins comme moi décident de pas laisser passer un commerce^^). De plus, le point fort de ce jeu c’est la navigation: sur la map monde, les navires vont plus vites mais le temps de navigation reste long: par exemple d’un bout à l’autre de la map -monde (donc charleston aux USA à… la Guyane) il y a 10 heures. Il n’est pas rare de naviguer une heure pour aller de la capitale jusqu’à la Guyane (faire coucou aux hollandais). Par exemple, avec Laprade, pour aller de la Guyane française jusqu’à la ville libre chez les hollandais, nous avons bien mis 1h-1h30. De plus la navigation est très…. compliquée. Vous avez une map (avec toute la map-monde représentée dessus) mais vous n’êtes pas visible dessus: pour savoir où vous êtes-vous devez voir vers quel port vous êtes par exemple; vous ne pouvez pas mettre la navigation en auto vers une ville (même si une fois le navire dans la bonne direction il tient la route et vas tout droit^^) donc vous devez faire la route vous-même avec l’aide de la boussole et de la direction du vent. Par exemple aller vers le sud, puis le sud-ouest, essayer de voir vers quel port on tombe (car pas de moyen de calculer les distances qu’on a parcouru) puis voir la trajectoire suivante^^ c’est aussi ça qui fait que la navigation est plus longue, parce que couper par le plein océan c’est bien, mais aucun moyen de savoir où on est^^ En gros on passe énormément de temps à naviguer, ce qui permet néanmoins de faire autre chose en même temps quand le temps de navigation est long (puisque la touche alt-tab marche bien)^^

    Voilà pour le moment ce que j’ai pu voir et apprécier

    A et j’ai oublié de rajouter: faut vraiment aimer les bateaux (parce qu’on ne peut pas sortir de son navire pour visiter les villes), et surtout jouer à plusieurs: être seul c’est bien mais ça peut devenir lassant, alors que jouer à plusieurs rehausse le niveau du jeu et le rend moins répétitif, tout en pouvant se dire des conneries sur TS pendant les phases de navigation^^

    Après je suis vraiment fan de ce jeu pour le moment, ça va peut-être changer (même si je ne pense pas). Pour le moment il est encore cher (36.00e) mais perso, il les vaut et va les valoir encore plus plus tard, mais ça va dépendre des points de vue: Micro et laprade sont à fond dedans; phénix, wolf et rubi je sais pas trop (ils viennent pas me voir quand ils jouent ;-( ); jak est dubitatif à cause du prix; donc en plus de mon gros pâté, regardez des vidéos sur youtube, et faites-vous votre avis^^

    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131015.jpg
    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131016.jpg
    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131018.jpg

    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131010.jpg
    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131011.jpg
    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131012.jpg
    http://i84.servimg.com/u/f84/17/58/94/79/31131014.jpg

  • Participant
    Posts84
    Member since: 2 juillet 2014

    Bonjour à tous,

    Je vous propose deux tutos pour gérer au mieux une interface multiple, efficace, encore assez moche et simpliste( ça reste un Alpha test ouvert). L’ensemble permet pas mal d’action, que ce soit en combat qu’au port avec les échanges, l’achat de marchandises, de bateaux…Bref il y a de quoi faire :woohoo:

    https://www.youtube.com/watch?v=FFewYEhVWKU

    https://www.youtube.com/watch?v=PwWUaHGG95o

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.