Post has published by florian30051

Ce sujet a 10 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Link13580, il y a 5 ans et 7 mois.

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
  • Participant
    Posts2823

Bonjour, je voudrais savoir le plus vite possible si cette information est juste à propos de l’Empereur:
    -Napoléon rêvait de conquérir Constantinople.

Je dois à tout prix savoir si cela était vrai car j’ai un devoir d’histoire à rendre pour demain sur l’héritage de Constantinople et il me semblait avoir lu quelque part que Napoléon rêvait de faire cette conquête.
    Merci d’avance.

• Participant
    Posts2169

A la rescousse !

Oui, Napoléon rêvait de conquérir Constantinople. Il se prit à ce rêve après les succès initiaux de l’expédition d’Egypte. Coincé après que Nelson ait détruit sa flotte à Aboukir, il rêve de marcher sur les traces d’Alexandre et de conquérir cet empire ottoman allié des anglais et qui soutenait les mamelouks qu’il a défait.

Mais ce rêve n’est qu’une étape vers un projet encore plus fou : atteindre l’Inde. Napoléon veut y faire sa jonction avec Tipû Sahib, un chef marathe en guerre contre les britanniques, et établir un empire Franco-Marathe en Inde. Mais ce rêve est brisé par l’échec du siège d’Acre en partie à cause de la peste.

Le rêve indien n’abandonnera jamais Napoléon, qui en Russie projettera, après Moscou, de se diriger vers le Caucase et, de là, atteindre l’Inde.

Source : Napoléon ou la destinée, Jean Marie Rouart.

• Participant
    Posts1957

C’est exact: lors de la campagne d’Egypte, il revait de reprendre Constantinople, d’aller au Indes et de s’allier à un maharadjah anglophobe.
    La référence, c’est Max Gallo, Le chant du départ 1997.

• Participant
    Posts1957

Tiens je me suis fait dépasser en vitesse et en précision!

• Participant
    Posts2823

Merci beaucoup de m’avoir répondu.

• Participant
    Posts71

Bonjour à tous.

Napoléon dans sa jeunesse à voulue commander une armée Ottomans mais je me rappel plus quand

• Participant
    Posts1957

Bonjour à tous.

Napoléon dans sa jeunesse à voulue commander une armée Ottomans mais je me rappel plus quand

Il a voulu aller instruire l’armée ottomane du temps où il n’ avait rien à faire et où personne ne le prenait au sérieux.

• Participant
    Posts71

N’avait il pas un but précis pour avoir pensé à sa ?

• Participant
    Posts2169

Ne plus s’ennuyer et fuir la France, vu qu’il était mis en cause après la chute de Robespierre.

• Participant
    Posts1957

N’avait il pas un but précis pour avoir pensé à sa ?

Oui sortir de son oisiveté lui qui a de grandes ambitions et éviter de combattre les chouans.

• Participant
    Posts71

Merci pour se rappel je m’en souvener plus. :cheer:

11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.