Post has published by EmpireBelge

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  EmpireBelge, il y a 4 ans et 4 mois.

• Participant
    Posts50

Salut!

J’ai récemment été visiter le musée d’histoire de la ville de Luxembourg (à Luxembourg, qui est une très belle ville,qui me fait penser aux comptes germaniques).

Le musée est situé dans le quartier européen de la ville, et le bâtiment est en fait une partie d’ancien fort d’artillerie, d’ailleurs les fortifications sont encore visible (j’ai même tente de les escalader à la AC :p ). Luxembourg oblige, le musée est très propre, très moderne, malgré qu’il soit situé dans un vieil édifice, et ça donne un certain charme, qui représente bien Luxembourg : modernité et traditions.

L’entrée est gratuite si vous êtes étudiants 🙂 Le musée parle de l’histoire des fortifications de la ville, et donc des différentes batailles qui eurent lieu à Luxembourg depuis. Charles V jusqu’à la WWII. Le musée est très bien découpé, entre plusieurs époques.

Les explications sont claires et précises, et le musée est très bien fourni. Il y’a par exemple des arquebuses espagnoles, des sabres de 1700, de pièces d’artillerie (des obusiers qui me rappelaient mes parties sur Empire), de tableaux, des lettres signées de Louis XIV lui-même, et la liste est longue! Il y’a même des équipements de la Grande Armée ou des fusils prussiens du 19e de la révolution industrielle.

Le musée propose même des écrans interactifs et une balade dans les galeries souterraines du fort.

Bref, un beau musée qu’il vous serait judicieux de visiter si vous passez par Luxembourg !

http://www.m3e.public.lu/fr/musee/index.html

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.