Post has published by Colaincourt

Ce sujet a 3 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Colaincourt, il y a 2 ans et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts372
    Member since: 18 août 2015

    Aout 1914, l’Europe est en guerre; l’Allemagne elle envahie la Belgique(pays neutre) et s’attire les foudres de guerres de l’Angleterre qui lui déclare la guerre le 4 Aout.

    Un corps expéditionnaire britannique est envoyé en Belgique afin d’y chassé les allemands. Le 23 Aout les deux camps se retrouve aux alentours de la ville de Mons.Les combats sont intenses le corps britannique résiste toute la journée aux assauts allemands mais il est contraint de se replier.
    Malgré leur supériorité numérique les allemands ont subies de lourdes pertes, le soir du 23 Aout 5000 soldats allemands sont tombés, les britanniques perdent quant a eux plus de 1600 hommes..

    “15 jours plus tard “les Anglais contre attaque; c’est la première bataille de la Marne.
    Mais ce qui est le plus intéressant c’est que le 21 Aout 1914 le jeune John Parr, âgé de 16 ans est tué par les allemands devenant ainsi le premier soldat britannique tué de la Grande Guerre.

    11 Novembre 1918 la capitulation a été signé, elle prend effet a 11h mais une heure et demie plus tôt le soldat anglais Georges Edwin Ellison qui a participé a la première bataille de Mons et qui a survécut a toute la guerre est tué a Mons, il avait 40 ans
    10h58 alors que les soldats britaniques fetent la victoire,le soldat canadien Georges Price est tué a Ville-sur-Haine non loin de Mons, 2 minutes avant la fin de la guerre.
    The First, the Last… John Parr, Georges Ellison et Georges Price ont tous été tués a Mons ou proche de la ville, le premier et les derniers soldats britanniques tués lors de la grande Guerre

    La ville de Mons est très connue outre manche pour ces raisons.
    John Parr, Georges Ellison et Georges Price reposent tous les trois au cimetière militaire de Saint-Symphorien a Mons.

    De plus sachez que le dernier coup de canon de la Grande Guerre fut tiré a Mons.

    http://www.ww1westernfront.gov.au/bellenglise/forest-clearing-of-the-armistice/images/comp-15.jpg

  • Participant
    Posts57
    Member since: 28 août 2015

    Drole de coincidence 😛

  • Participant
    Posts240
    Member since: 3 septembre 2016

    Dans la même catégorie, le premier soldat allemand mort durant cette triste guerre a été abattu par le premier français à tomber “pour la patrie”.

    L’histoire regorge de ces sombres anecdotes.

    D’ailleurs, grande question: ton histoire prend t’elle en compte le fait que des hommes soient morts après 11h ce 11 Novembre 1918?

  • Participant
    Posts372
    Member since: 18 août 2015

    Anecdote très intéressante,er non elle ne prend pas en compte les hommes morts après 11h comme les blessés décédés des suites de leurs blessures, et elle ne prend en compte que les derniers tués britanniques au champ de bataille.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.