Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 27 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  jbs21, il y a 5 ans et 3 mois.

  • Admin bbPress
    Posts6308
    Member since: 5 août 2017

    Alors voilà, j’ouvre un topic essentiellement dédié à la promotion et à la distribution du Mod Two Thrones, créé par ce cher Alberich Koenig.

    Je vous donne le lien pour le télécharger et pour l’info générale :

    http://www.mundusbellicus.fr/forum/showthread.php?5677-Two-Thrones

    Two Thrones est donc un mod sur la Guerre de Cent ans où l’action est concentrée autour de la France, l’Angleterre, les Flandres, le Nord de l’Espagne et dans la région de la Savoie.

    Alberich a fait un incroyable travaille de modding, notamment au niveau de la carte, où un grand nombre de villes a été ajouté.

    Voyez les factions jouables du mod :

    http://i909.photobucket.com/albums/ac292/akalest0s/Medieval%20II%20TW/faction_shieldscopy.jpg

    Ou cette vidéo de présentation faite par mon collègue Leviath40 :

    PS : Servez-vous de ce sujet pour faire le lien avec Alberich. Partagez vos commentaires et impressions 😉

    GG Alberich!

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 5 août 2017

    Un excellent mod que je conseil, bien qu’il ne soit pas encore parfait et qu’il reste du boulot avant qu’il ne soit réellement terminé, il est déjà excellent, et le résultat est à la hauteur du travail fourni!

  • Participant
    Posts5
    Member since: 5 août 2017

    j’ai voulu l’installer mais cela me bloque a partir de light pikemen car soit disant le fichier est altéré
    serait t-il possible que l’on m’explique
    merci d’avance

  • Participant
    Posts426
    Member since: 5 août 2017

    Si je l’installe,je pense y passer toute mais journée…pour bien poutrer c’est enflure d’Anglais! :pinch:

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    j’ai voulu l’installer mais cela me bloque a partir de light pikemen car soit disant le fichier est altéré
    serait t-il possible que l’on m’explique
    merci d’avance

    Avec le zip ou l’auto-installeur ?

  • Participant
    Posts5
    Member since: 5 août 2017

    avec le zip

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    je n’ai pas de solution a te proposer a par d’essayer l’auto-installeur …

  • Participant
    Posts5
    Member since: 5 août 2017

    j ai essayer mais cela ne fonctionne pas
    tu pourrais faire un tuto ?

  • Admin bbPress
    Posts6308
    Member since: 5 août 2017

    Un petit tuto aiderait grandement à la publicité de ton mod en effet Alberich.

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 5 août 2017

    Oui en effet, j’ai reussi mais vraiment pas facile pour les néophyte comme moi^^ (moi je suis vraiment un looser^^)

  • Participant
    Posts624
    Member since: 5 août 2017

    Vous l’avez demandé, le voilà, le tuto d’installation :

    TuTorial Mod Two Thrones Pour Medieval 2 ToTal War

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    A peine je viens posté le tuto que je voie que ceci est déjà fait ^^

    j’aime cette communauté réactive 🙂

  • Admin bbPress
    Posts6308
    Member since: 5 août 2017

    Alberich, met le lien de ton image en bas à jour ^^

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts624
    Member since: 5 août 2017

    Je l’ai téléchargé et j’y et un peu jouer. Exelent travail ! 😉

    Si je peux me permettre tout de même quelques suggestions sur la carte de campagne :

    Je me suis un peu renseigner sur les villes importantes d’actuel Belgique au Moyen-âge. En Flandre, les villes spécialisées dans les textiles (Bruges, Gand, Anvers, Bruxelles) sont déjà présente pour ce qui est de la région francophone, au sud, Il y a peu d’exemple de ville importante. On peut tout de même citer Liège, Mons, Namur et Maastricht (à la frontière hollandaise). Au Luxembourg, contenu de la dense forêt des Ardennes, il n’existe pas de ville importante.
    D’où, il y a une petite erreur sur ces deux régions. Liège est dans le jeu modélisé par un château en bois. Or, en réalité, la ville était tout de même importante et ne disposait pas de château fort, comme le prouve cette carte : http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/81/LGG-collegialesII_B.png/777px-LGG-collegialesII_B.png
    En ce qui concerne Luxembourg, c’est l’inverse, la ville étant comme la plupart des villes de Luxembourg de faible importance. Le château du jeu est donc trop important contenu de la réalité géo-historique.
    Pour ce qui est de ces deux petites erreurs, je l’ai personnellement déjà rectifié dans mon jeu.

    Cependant, ceci fait, on remarque que ces régions d’actuel Belgique sont dénuées de château. Je suggère donc d’y rajouter par exemple le château de Namur, au sud de Bruxelles. La ville disposait en effet d’un château en lieu et place de l’actuelle citadelle Vauban. On pourrait également rajouter des châteaux de même importance que Luxembourg, comme Bouillon. Ainsi que des villes comme Maastricht.

    2ème suggestion, en ce qui concerne les factions, pourquoi ne pas rajouter quelques factions mineur pour éviter d’avoir trop de régions rebelles. Cela permettra à ces régions de ne pas rester inactives comme quand elles sont rebelles. C’est ce qu’ils ont fait dans Empire Total War.

    Voici donc quelques factions mineures à potentiellement rajouter :
    – Les états pontificaux (Avignon)
    – Le duché de Lorraine (Metz, Luxembourg)
    – Principauté de Liège (Liège, Maastricht, Bouillon)
    – Comté de Provence (Marseille)

    Voilà! 😛

  • Admin bbPress
    Posts6308
    Member since: 5 août 2017

    Intéressantes suggestions ^^

    La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    Et même très interessantes 🙂

    @Marechal de France Berton : certaines des modifications que tu envisage sont faisable facilement (la preuve, tu en a fait certaines ^^), d’autre réclame plus de travaille.

    en temre de nations jouable ou non, leurs nombres vas bien être augmentés, seulement, Avigons ne diviendra pas faction car trop de problèmes pour l’époque (schisme par exemple).

    certaine faction que tu propose ne m’étais pas venu a l’esprit, mais j’avait penser au brabant pour compenser la force de la flandre.
    actuellement on travaille sur le dit brabant, la bretagne et les nations espagnols.

    si tu veut en être ?

  • Participant
    Posts624
    Member since: 5 août 2017

    certaine faction que tu propose ne m’étais pas venu a l’esprit, mais j’avait penser au brabant pour compenser la force de la flandre.

    J’y ai pensé aussi mais ça pose un certain problème. Disons que le problème si on ajoute le comté de Brabant, c’est qu’il deviendra très difficile de jouer avec la Flandre. J’ai essayé de jouer avec elle et le premier réflexe est de tenter une expansion vers l’est. Pour avoir un château et des villes permettant d’avoir une économie stable. Mais si on y rajoute une faction importante, la Flandre sera cadenacée de toute part dès le début et devra s’attaquer directement à une nation puissante comme la France (Calais) et si on rajoute le Brabant ça en fait un deuxième. Si on se retrouve directement en conflit avec la France et sans château, çà peut faire très mal!

    C’est donc pour ça que j’ai pensé à la principauté de Liège qui est tout de même une nation relativement importante. Introduire cette faction permettra à la Flandre de se développer un petit peu mais l’empêchera d’envahir directement tout le nord-est de la carte et de fait que la Flandre ne soit pas trop facile à jouer ni trop dur. En effet, si elle contrôle tout le nord-est de la carte, elle se trouve dans une position géostratégique trop facilement défendable (un peu comme un “camp-corner” à l’échelle de la campagne).

    Si non, je pensais aussi aux cantons suisses comme autres nations mineurs. Je crois qu’ils se sont unis dès le XIIIè siècle contre le SERG.

    Se serait avec plaisir de vous aider même si je ne connais pas grand-chose en modding. Si mes idées peuvent servir à améliorer cet ambitieux Mod! 🙂

  • Participant
    Posts5
    Member since: 5 août 2017

    merci cela m’a beaucoup aider

  • Participant
    Posts35
    Member since: 5 août 2017

    Merci Berton pour cet apport très intéressant !

    Nous avions déjà de nombreuses nouvelles choses à faire sur la map et tu nous en rajoutes d’autres qui paraissent maintenant indispensable.
    L’ajout de nouvelles nations jouables fait partie des choses qu’il nous reste à apprendre avant d’envisager de le faire activement mais nul doute que certaines d’entre elles verront le jour. Elles ne seront pas toutes nécessairement jouables pour des raisons de gameplay et d’équilibrage mais ça apportera de la consistance.

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 5 août 2017

    j’ai hate que vous sortiez la V2 :p

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    Pas sur qu’une v2 sorte d’ici cet année en tout cas.

    une version Alpha 1.5 pourrais sortir pour noël (je l’espere) avec (je l’espere aussi ^^) quelques surprises qui feront que le mod ne sera plus une version non buguer de HYW 0.99, mais bien un mod franco-français 🙂

  • Participant
    Posts315
    Member since: 5 août 2017

    j’arrive pas le télécharger en installateur je précise que je n’y arrive pas car la vidéo qui est supposé me donner le code publicitaire n’apparait pas. quand j’arrive sur la page y’a zéro bouton télécharger ou download et le zip. ne marche pas pour moi quelqu’un pourrait m’éclairé?

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    l’installateur ne semble plus … en ligne et je n’arrive pas à reprendre contact avec celui qui l’a fait (perso, j’arrive pas à le retrouvé …) donc il faut ce rabattre sur le .zip

    encore dsl

  • Participant
    Posts8
    Member since: 5 août 2017

    Bah pour moi le zip. ne marche pas non plus 🙁

  • Participant
    Posts9
    Member since: 5 août 2017

    Est-ce-que le mod est abandonné ? Parce que je voudrais bien y joué mais j’arrive pas à le télécharger ou si la v2 est en préparation ou n’a pas encore commencé ?

  • Participant
    Posts45
    Member since: 5 août 2017

    nouveau lien avec version 1.1 (sur la page de MundusBellicus)

  • Participant
    Posts7
    Member since: 5 août 2017

    Bonjour Alberich,
    J’aurais voulu savoir si vous pensiez adapter le mod au multijoueur.

    Sinon, pour la conception du mod, j’avais pensé (simple idée) que vous pouviez stabiliser les alliances à la manière de Third Age (on ne peut pas se retourner comme ça contre une faction alliée/vassale). Ca permettrait d’intégrer les grandes seigneuries de France et d’Angleterre (Guyenne => le Prince Noir, Lorraine, Dauphiné,…), sans que ça devienne le bazar complet sur la carte de campagne. De plus, ça permettrait à certaines factions, comme la Bretagne ou le Brabant, de jouer entre la France et l’Angleterre (s’allie à l’un pour s’opposer à l’autre).

    Amicalement,

    Clem693

  • Participant
    Posts215
    Member since: 5 août 2017

    Mais c’est super galère pour l’installer!

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.