Post has published by PapaZoulou

Ce sujet a 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  jddelsignore, il y a 10 mois et 3 semaines.

• Modérateur
    Posts2268
    https://images8.alphacoders.com/806/thumb-1920-806265.jpg

La suite de l’excellent Shadow of Mordor se dévoile de plus en plus ces derniers temps.

l’oeuvre de Monolith, studio reconnu pour la série des excellents F.E.A.R capitalisera sur les acquis du premier, en y ajoutant des éléments de gameplay qui promettent d’améliorer l’expérience de jeu.
    Autre particularité du jeu, il sortira le 10 Octobre, plus belle journée de l’année selon moi-même.
    Voici un extrait de sa démo à l’E3, avec des doubleurs visiblement motivés et pleins d’humour:

https://www.youtube.com/watch?v=M-8kqyS036k
    https://www.youtube.com/watch?v=qre0RyY0gMQ

Qu’en pensez-vous?

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts1194

Vu le peu de cas qu’ils ont de l’univers de Tolkien, j’ai eu du mal à voir l’intérêt d’y faire référence autre que marketing. Surtout après la promotion comme quoi ils porteraient une attention particulière au Lore.
    Très répétitif, une histoire qui respecte autant son univers qu’un nazgul faisant du gangsta-rap en slip kangourou, un système Némésis finalement anecdotique et la tendance à faire des personnages aux relations peu approfondies (on les voient le temps de quelques missions et kenavo les potos).

Mais ne vous y trompez pas, j’ai fini le jeu en m’amusant mais j’estime que cela aurait été plus judicieux de directement faire son propre univers.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6308

Dommage que le lore ne soit pas respecté. Gros manque de respect à Tolkien. Je comprends les uchronie (Courroux de Sauron exige ;)), mais il est important de respecter l’Essence du Monde, surtout celui de ce génie.

Sinon aurais-tu des exemples de non-respect à partager pour donner une idée?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1194

le mordor a été repris par les nazguls 1 000 ans avant la guerre de l’anneau, donc l’arrière-arrière-arrière grand père de Gollum n’était même pas encore né à ce moment là.
    Il n’y avait plus non plus de rodeur à la porte noire depuis un bail d’ailleurs, suite à la grande peste et à l’invasion des gens des chariots.

Il est impossible d’empêcher un elfe de regagner les cavernes de Mandos, encore moins par un simple humain. Cela marche aussi pour les humains d’ailleurs.

Sauron est le seul maître de l’anneau pour la simple et bonne raison que l’anneau est lui et qu’étant l’inventeur des anneaux de pouvoirs, le simple fait d’en forger un le met sous son influence, même minime (une des raisons pour laquelle saruman, qui en a forgé un pour tester, s’est retrouvé asservi). Même les anneaux elfiques que Sauron n’a pas touché subissent l’influence de l’unique.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts175

On a compris qu’on aura le droit à un scénario digne d’un assasin creed. Après, un jeu vidéo c’est avant tous du gameplay. Le premier jeu avait-il un gameplay intéressant? Celui semble un peu plus tourné vers la bataille même si avait trop de cinématiques et de qte à mon goût.

• Participant
    Posts161

Pour le premier opus, non seulement d’avoir un scénario à la assassin’s creed, on avait aussi le même gameplay, du copier-coller même.
    Il n’était pas mauvais, j’ai passer de bon moment dessus mais trop de ressemblance pour peu de nouveautés.

J’espère que celui ci apportera plus que son prédécesseur, et qu’asservir des orcs servira vraiment à quelque chose, autre que d’avoir des ennemis différent.

• Admin bbPress
    Posts6308

Il y avait pas eu une poursuite pour plagiat à ce propos? Ça s’est terminé comment finalement?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1194

Warner a été accusé d’avoir payé des youtubeurs pour faire la promo du jeux (c’est à dire: juste des trucs positifs, cacher les bugs et toujours rediriger les gens vers le site officiel du jeu). Vu le bad buzz, la cour de justice n’a pas estimé nécessaire qu’il y ait une amende mais la prochaine fois, elle sera salée si Warner n’inclut pas l’obligation aux youtubeurs d’indiquer que la vidéo est sponsorisée.

Il y a aussi l’accusation d’utiliser frauduleusement des bouts de code de AC 2. Ce fut cependant pour le tout premier trailer et la diffusion des suivants ont calmé la polémique. C’était rapport à la façon de courir de Talion qui ressemblait beaucoup à celle d’Enzio.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts520

J’aime bien le jeu rien qu’à cause du fait que c’est fun : on a de la baston où on peut bourriner sans réfléchir trop (couper des têtes tout ça tout ça) et ici, de belles batailles de masse à priori. Cela me rappelle mes bons souvenirs du jeu “Viking battle for Asgard” : jeu que j’ai adoré, pas parce qu’il est particulièrement bon, mais parce qu’il est fun quand tu entres dans le délire “mourir n’a aucune conséquence, le combat est fun et tu as des batailles de masse qui sont super prenantes”. 😛

Je trouves ça justement chouette d’avoir encore des jeux qui sont juste amusants à jouer, à défaut d’avoir le meilleur scénario du monde. Surtout que pour ce volet, les interactions avec les orcs semblent être juste géniales et en jouant avec une âme d’enfant ça passe direct : on veut jouer au côté du super orc trop badass hein ! :cheer: Bref, je l’attends impatiemment et je suis pas du tout gêner de l’histoire de “viol” de l’histoire de Tolkien car pour moi ça n’a pas d’importance quand c’est bon quand même (au même titre que pour un film qui viole un univers mais qui reste bon), surtout que je suis pas marié avec un univers.

• Modérateur
    Posts2268

Le jeu est sorti, pour ceux qui y ont joué, qu’en pensez-vous?

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts33

Pour continuer les incohérences, des orques ont un lance-flamme, :blink: je n’y vois rien de mal mais je trouve qu’un lance-flamme est plus approprié à Warhammer qu’au monde de Tolkien. Et puis ce jeu essaye de nous faire voir les orques comme des êtres éprouvant d’autres sentiments que la colère. Malgré ça, je pense que ce sera un bon film.

• Participant
    Posts1563

Je n’y ai pas joué Zoulou, mais pour répondre à ta question : le jeu fait couler beaucoup d’encre j’ai l’impression. C’est sûrement un bon jeu pour lui-même (bien que répétitif semble-t-il), mais absolument en dehors (voire à contre-courant) du lore de Tolkien.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.