Post has published by Marchel III

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 1 an et 1 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts1

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre au jeux de plateau “Mémoir’44”. Je suis à la recherche de principes et de règles de stratégie militaire adaptées à ce jeux. Il existe un livre très complet mais son prix est prohibitif.

Ma question donc: à votre connaissance, existe-t-il sur le net des principes tactiques adaptés à ce jeux de société?

Merci beaucoup de vos retours.
    Marchel III

• Admin bbPress
    Posts6313

Tu as tapé le nom du livres avec PDF à côté? Plusieurs se trouvent facilement ainsi 😉 Quel est le nom du bouquin auquel tu fais référence?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts276

Mémoire 44, ses extenssions, et sa version imformatique (Mémoir’44) sont d’excellents jeux de stratégie et tactique.

Alexis Beuve “Praxeo” à publié un livre à ce sujet: “Mémoire 44 – Le guide Tactique et Stratégique“. Bien qu’à un prix onéreux (40€), il est d’une très grande qualité et vaut largement son prix.

Praxeo à publié de nombreux E-Books (gratuit !) en continuation de son livre:

Praxeo à poursuivit sa réflexion par un travail plus théorique sur la stratégie: “Stratégie – La grande saga

Franchement j’ai trouvé tous ces livres excellents, non seulement comme guide du jeu Mémoire 44, mais aussi comme instruction stratégique.

Stratège en devenir !

• Admin bbPress
    Posts6313

Merci pour la réponse très complète à sa question, on voit qu’il y a effectivement plusieurs œuvres accessibles gratuitement ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.