Post has published by mongotmery

Ce sujet a 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 4 semaines.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Modérateur
    Posts8250

Selon vous, quelles sont les meilleures armes contemporaines (c’est à dire depuis 1945): celles qui ont eu le plus de succès en opérations, qui ont été très employées?

Place au débat! Et n’hésitez pas à proposer des armes originales!

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts1232

Pour les plus employés je cite: le RPG-7, l’AK-47 et le… T-34(encore employé en Corée du Nord-_-)

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Modérateur
    Posts2989

On parle d’armes d’infanterie ?

Comparaison n'est pas raison.

• Modérateur
    Posts8250

@cuirassier

Pas nécessairement,  disons qu’on se limite aux armes conventionnelles!

• Participant
    Posts176

Le T-34 ??? Non, les  véhicules soviétiques  post 1945 plutôt, T 55,….

• Participant
    Posts1232

On ne peut pas nier son succès à l’export(des T-34 étaient en service en Serbie pendant l’éclatement de la Yougoslavie  un peu comme le T-72 d’ailleurs.

On remarquera que les Russes ont eus un succès monstre .

Pour les avions les mig-21 me paraissent bien.

Un peuple qui n'aime pas son pays, ne mérite pas son indépendance.
    Moi

Tiens , il pleut
    Napoléon Bonaparte

• Participant
    Posts914

La série des Mirages a longtemps fait parler d’elle pendant la guerre froide. La fine fleur de l’aviation française post-SGM. En plus d’une exportation au niveau mondiale, la plupart, si ce n’est la totalité des conflits où les mirages participèrent furent marqués par un ratio K-D en la faveur des avions français. La forme en triangle donnée par les ailes en canard, si chère à la série des mirages, a réellement marqué les esprits, en particuliers la population européenne. Les mirages sont au final une référence dans le monde de l’aviation, encore plus particulièrement pendant la guerre froide.

J’aimerai sinon citer le Kh-22, un missile anti-navire soviétique pendant la guerre froide qui a longtemps rimé avec la fin des porte-avions. Ce missile n’a pas été exporté, et n’a jamais été utilisé dans un conflit. Mais ce qui rend, à mon avis, ce missile si exceptionnel, c’est ses performances qui lui conférèrent une longévité remarquable. Il apparaît en 1962, et est encore aujourd’hui utilisé par les forces aériennes russes.

Bien évidemment il y a plein d’autres candidats, comme le Chinook ou le Mig-21. il y a aussi le fameux AK déjà cité, mais aussi l’AMX-13 ou les chars Leopard !

• Cette réponse a été modifiée le il y a 4 semaines par  Noble 7.
  • Modérateur
    Posts8250

Pourrais tu en dire plus sur l’usage des chars Leopard?

Je citerais le char Centurion et les chars M60 et M48, utilisé durant les guerres israélo arabes et la guerre Iran Irak. Et pour les mêmes raisons, l’AH-1 Cobra, un hélicoptère avec de très bons résultats opérationnels.

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.