Post has published by Harlken

Ce sujet a 10 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Docteur Punk, il y a 5 ans et 7 mois.

• Participant
    Posts2063

Après Europa universalis, Crusader king ou encore heart of iron paradox interactive, à annoncer la mise en chantier de “March of the Eagles” jeu qui nous transportera durant la période de guerre qui déchira l’Europe de 1805 à 1815.

On y incarnera une des nations européennes pour y reproduire les exploits de napoléon ou de les contrecarré.
    Les aspects diplomatiques sont bien évidemment au cœur du titre, au même titre que la puissance militaire ; des points qui devraient revêtir une importance particulière dans les parties en multijoueur online, qui accueilleront jusqu’à 32 joueurs en même temps. Le jeu n’est pas prévu avant début 2013.

http://www.paradoxplaza.com/sites/default/files/marchoftheeagles_packshot_0.jpg

• Participant
    Posts757

Je tiens cette info de CanardPC, les mecs de paradox ont dit que le titre pourrait être fini en quelques heures de jeu comparé aux plusieurs nuits blanches nécessaires pour finir leurs autres titres 😆 .

Sinon il y a europa universalis IV qui est sur les rails mes amis 😉 .

• Participant
    Posts2063

vraiment? je pense que ça doit être du au fait que le moteur graphique, la carte, etc sera le même que CKII ce qui leur permet de se consacrer a autre chose comme les détail historique.

• Participant
    Posts55

J’avais fait un sujet sur ça mais j’avais pas la jaquette du jeu alors merci.
    C’est un jeu que j’attends avec impatience. Faudrait qu’on se retrouve en multi un jour pour s’éclater et vu qu’il est pas long c’est plutôt bien.

• Participant
    Posts2063

voila quelques infos

– Le jeu sera une sorte de mix entre Europa Universalis et Hearts of Iron
    – Environ 2800 provinces
    – le système de combat sera proche de celui de Crusader Kings 2, avec des flancs, un centre, des tactiques différentes selon les unités présentes…
    – Possibilité d’ordonner une marche forcée à ses troupes, ou de sonner la retraite pendant une bataille. Etre dans la même province qu’une armée ennemie ne provoquera pas automatiquement une bataille
    – Un système diplomatique et économique proche de celui d’Europa Universalis
    – Le jeu sera moins “bac à sable” que les grands titres : comme dans Sengoku où vous devez unifier le Japon, l’objectif dans March of The Eagles sera de devenir une puissance militaire terrestre et navale dominante en Europe. Plusieurs moyens d’atteindre la victoire seront à la disposition du joueur.
    – De nombreuses puissances mineures jouables. Mais à l’instar d’un Hearts of Iron, seules les grandes puissances auront de réels moyens de gagner.
    – Système de coalition
    – Organisation de l’armée proche de celui d’un Hearts of Iron (système de brigades (non customisables), réserves, flancs, centres, généraux compétents dans tel ou tel domaine…)
    – Le combat naval est encore en phase de test
    – Le jeu sera globalement plus court à terminer que la moyenne. Mais la rejouabilité sera grande en raison des nombreux moyens de gagner
    – Johan Andersson parie sur une sortie du jeu fin janvier 2013 au plus tôt, quoiqu’il en soit au premier trimestre 2013.

• Participant
    Posts7

Le jeu est sorti depuis le 18 Janvier, uniquement téléchargeable sur Steam. Une petite introduction en vidéo pour ceux qui voudrait découvrir un peu plus ce jeu avant de l’acheter : franchement, ça donne envie !

• Participant
    Posts2324

Je viens de le tester cette apres midi en multijoueur avec Chouan Bourguignon.

Alors un bon petit jeu, fort sympathique.

Paradox ne se foule en reprenant tout l’interface de EU3.

Les combats sont sympas, beaucoup d’unité différente, diplomatie tres tres limitée, la gestion des généraux est capitale (skills, expérience)

Mais au final, mon dieu comme il est simple. Si vous maitrisez un temps soit peu EU3 et HOI2, ce jeu est d’une triste et désarmante simplicité.

J’ai quand meme hate de faire du multi à 3 ou 4 joueurs. Ca promet des games ultra bourrinnes. 🙂

• Participant
    Posts667

Est ce que tous les pays sont jouable ou alors c’est un peu comme Napoléon total war?

• Participant
    Posts1080

On ne peut jouer que huit factions qui sont les huit “aigles” du jeu.

Il y a: Le Royaume de Suède, l’Empire de Russie, le Royaume de Prusse, l’Empire d’Autriche, l’Empire Ottoman, l’Empire Napoléonien Français, le Royaume d’Espagne et le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande.

• Participant
    Posts2324

On ne peut jouer que huit factions qui sont les huit “aigles” du jeu.

Il y a: Le Royaume de Suède, l’Empire de Russie, le Royaume de Prusse, l’Empire d’Autriche, l’Empire Ottoman, l’Empire Napoléonien Français, le Royaume d’Espagne et le Royaume Uni de Grande Bretagne et d’Irlande.

Tu te trompes toutes les factions sont jouables. 🙂 Je viens juste de finir une game avec l’Egypte et la Perse. Il suffit de faire comme EU3 et de cliquer directement sur le pays que tu veux jouer.

• Participant
    Posts667

Chouette je commencerais donc avec la sainte Russie puis ensuite une petite nation pour le chalenge 👿

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.