Post has published by Alexander Van Reynaert

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Anakil Brusbora, il y a 10 mois et 3 semaines.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts274

Bonjour à tous, tout est dans le titre !

Je cherche à m’abonner pour cet été à un magazine traitant de géopolitique et de diplomatie, auriez-vous un titre à me conseiller ? Je me tourne naturellement vers Diplomatie magazine, qui est très connu, mais sans savoir réellement sa valeur informationnelle. Je compte donc sur vous chers amis ! 🙂

Merci d’avance

• Admin bbPress
    Posts6283

Je n’ai aucun magazine à te conseiller mais je viens de déplacer ton message dans la meilleure catégorie ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts274

ah oui merci beaucoup !

• Participant
    Posts6

Je peux te conseiller Alternatives Economiques. J’y suis abonné depuis 1 an et on y parle d’économie mais également de géo-politique (pas en majorité par contre)

• Participant
    Posts505

Je sais qu’en cours de géopolitique on avait lu plusieurs articles venant d’Hérodote (revue), qui reste la revue conseillée en français. Mais sinon, il reste des classiques de géostratégie et un peu géopolitique avec DSI (si on veut un peu plus parler “militaire”).

Notre prof recommendait aussi les cartes de l’université du Texas (un classique apparemment) et du Monde diplomatique (qui a aussi un magazine je crois). Aussi, plus pour avoir une vision exagérée mais indicative, on a l’atlas du monde comme on ne l’a jamais vu avec une séries d’anamorphoses.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.