Post has published by Pano

Ce sujet a 1 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Pano, il y a 5 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts600

Voici le début de la 2ème campagne que j’enregistre ! Campagne en difficulté maximale, sur Stainless Steel 6.4 (late era campaign) ; c’est un mod très réputé, que je découvre avec cette campagne. Et cette fois, c’est un pur live commentary. 🙂

Pas d’inquiétude, cette campagne sera bien sûr menée en parallèle avec celle du Royaume de Skyrim. On ne va pas abandonner une pareille épopée, tout de même !

Je suis content de pouvoir vous présenter le début de cette 2ème campagne & j’ai aussi besoin de vous ! 😉

Pour le moment, place déjà à l’aventure :

En 1220, les États Croisés sont déjà installés en Terre Sainte, mais ils restent encore bien fragiles. Les Croisés arriveront-ils à se développer… ou bien sont-ils d’ores et déjà voués à être rejetés à la mer ?

La guerre semblant inévitable, les Croisés décident de prendre l’initiative et se ruent contre la forteresse de Gaza, au sud…

Pour maintenir la pression contre leur ennemi, les Croisés avancent vers la grande cité d’Antioche, au Nord… Une croisade officielle est obtenue du Pape et, bizarrement, le Roi (alors vers Gaza) la rejoint également : Pourquoi ?

Antioche va-t-elle tomber ou résister ?

Malgré des débuts très prometteurs, l’ennemi des Croisés est encore beaucoup plus puissant qu’eux. Ainsi la question cruciale est toujours bien là : les Croisés pourront-ils éviter d’être rejetés à la mer ? L’aventure commence ! 🙂

Ce n’est que tout récemment que j’ai commencé à enregistrer des vidéos, c’est pourquoi j’ai besoin de votre aide : qu’est-ce qui vous plaît dans ces vidéos, qu’est-ce qu’il faudrait que j’améliore, etc.

Je compte sur vous et j’attends vos retours avec impatience ! 😉 Un grand merci !

Sur ce topic, n’hésitez pas à répondre à ces questions, à donner votre avis en général, à laisser des commentaires RP, à poser des questions en lien avec cette campagne, à proposer vos propres idées quant à la suite des opérations des Croisés, etc.

Je me réjouis d’avance de lire toutes vos réponses. 🙂

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts600

Donc pour résumer ce premier “cycle”, composé des épisodes 1 à 3, le bilan est le suivant : quatre batailles livrées et remportées, qui ont débouché sur le versement de deux rançons et sur la prise de deux communautés très importantes (forteresse de Gaza & cité d’Antioche), ainsi qu’une croisade demandée, obtenue et réussie. 🙂

(Jeu en difficulté maximale.)

Cela commence donc très bien. Mais gare à la contre-offensive probable des guerriers de l’Ayyubid Sultanat, qui restent encore bien plus puissants, dans l’ensemble, que les États Croisés ! 😉

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.