Post has published by Berton

Ce sujet a 5 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Cpt. Foley, il y a 5 ans et 9 mois.

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Participant
    Posts624
    Member since: 15 avril 2012

    Selon moi, l’utilisation des gaz a été un échec puisqu’aucun combat majeur n’a été remporté grâce à eux et qu’ils ont causé des horribles massacres dans la population et pollué les sols et l’eau. Que pensez-vous de cette arme déloyale?

    Voir aussi : http://www.strategietotale.com/forum/84-autres-fronts-aspects-de-la-premiere-guerre-mondiale/8008-les-armes-chimiques-mortellement-inutile

  • Participant
    Posts2063
    Member since: 13 avril 2012

    le seul effet des gaz était psychologique, chaque soldat devait être très angoissé par les bombardement au gaz les empêchant de dormir se qui indirectement diminuer leur combativité.

  • Participant
    Posts277
    Member since: 15 mai 2012

    On pourrais répondre que l’utilisation de la pelle n’as pas été une victoire pourtant sans elle on aurait pas gagner la guerre 😉

    Le gaz reste une arme comme les autres plus ou moins efficace, par contre si tu la compare à la bombe nucléaire qui a permit une victoire immédiate sur le japon durant la seconde guerre, oui elle a été un échec …

    Par contre après l’utilisation de cette arme il y a eu de gros traumatise surtout chez les populations, regarde durant la “guerre assise” en 1939 les Français avaient tous un masque dans la peur d’être confronté à ce gaz.

  • Participant
    Posts426
    Member since: 12 avril 2012

    A cause du Gaz des milliers de Soldats ne reverrons le front,les “gazés à vis” qu’ont les appelé (tant mieux pour eux: voire http://www.strategietotale.com/forum/84-autres-fronts-aspects-de-la-premiere-guerre-mondiale/26419-la-vie-dans-les-tranchees) Sa infliger des dégâts psychologique en 1er temps puis la mort.Mais sont utilisation reste de même compliquer,les Gaz ne reconnait pas les frontières,surtout quand il y a du vent.

  • Participant
    Posts601
    Member since: 14 juin 2012

    Mais ils ont également entraîné une production massive de masques anti-gaz par l’industrie ennemie et un coup dur au moral des combattants adverses. Donc ils ont eu une certaine efficacité.
    Par contre savez vous si les Français en ont fait usage? :huh:

  • Participant
    Posts1080
    Member since: 12 avril 2012

    Bien sur, comme les anglais… Ils ont développé le Phosgène (+ de 100 000 gazés) et l’ont utilisé à la fois contre les forces allemandes et contre les insurgés marocains lors de la guerre du Rif.

    Les anglais, quant à eux, ont utilisé le gaz pour la première fois lors de la Bataille de Loos où le gaz…. a reflué vers les tranchées britanniques… Pas de bol :pinch:

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.