Post has published by Olivier le Grand

Ce sujet a 1,002 réponses, 101 participants et a été mis à jour par  Gameplayeur13, il y a 1 mois et 1 semaine.

25 sujets de 976 à 1,000 (sur un total de 1,003)
  • Participant
    Posts417

On m’a appelé ? :cheer: :cheer: :cheer: 😛 😛

Allez regarder tout mes sujets à l'Armurerie 🙂

Nombreux post sur le Moyen-Orient

• Participant
    Posts109

La bataille de Tall Afar a débuté hier en Irak. Les irakiens avancent déjà bien. J’en ai fait un article sur mon blog. Normalement, en un mois facile, la ville est reprise : nette supériorité numérique des irakiens, aéroport tout prêt de la ville, province encerclée depuis quelques mois déjà, etc. Si mes pronostics sont bons, les combats devraient rapidement se concentrer sur le centre-ville qui sera le seul véritable point de résistance des djihadistes 🙂 .

• Modérateur
    Posts8313

Connait-on en détail les forces en présence?
    As tu des sources en particulier pour évoquer ces évènements?

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts109

Il est difficile de connaître le détail exact des forces. Il semble que les djihadistes sont, au plus, au nombre de 2.000 combattants. En face, les irakiens prétendent aligner 40.000 soldats. Mais, ce sont des sources exclusivement irakiennes. Or, lorsque les sources ne viennent que d’un côté, je préfère émettre des réserves (mais je ne prétends pas qu’ils ne disent pas la vérité, je n’en sais rien). Mes sources sont simples, ce sont les journaux français (Lemonde, l’express, etc.). Mais également le site “isis.liveuamap.com” que vous connaissez surement.

La ville, ou plus exactement la ville et ses alentours, est déjà encerclée depuis janvier ou février à l’occasion de la bataille de Mossoul. Un aéroport militaire est à proximité de la ville et est déjà occupé par les alliés depuis quelques mois aussi. Ainsi, les forces aériennes pourront être pleinement utilisées, alors que les djihadistes sont livrés à eux-mêmes.

Concernant la ville en elle-même, c’était une enclave chiite au sein de provinces sunnites. Elle comportait 200.000 habitants avant la guerre. Un général irakien (il faut que je retrouve la source) affirmait qu’il ne restait plus que 5.000 civils dans la ville. Cela peut être cohérent avec le fait que c’était une ville chiite et qu’une grande partie de la population a fui. Mais en même temps, cela peut être aussi un prétexte pour bombarder plus intensément la ville. Dans tous les cas, il est certain que la ville a beaucoup moins d’habitants qu’avant et qu’effectivement, cela va permettre à la coalition de frapper plus fort.

Concernant les alentours de la ville. Une rivalité pour la possession de la zone existe entre les kurdes irakiens et le gouvernement irakien. Pourtant, comme prévu, une offensive par le nord est en train d’avoir lieu à ce moment même où j’écris. Donc, soit un accord entre kurdes et irakiens a été trouvé sur le partage de cette zone. Soit, les irakiens sont en train de prendre le territoire de fait. Je pense que les kurdes ont juste lâché l’affaire. L’offensive irakienne était prévue depuis quelques temps déjà, et les kurdes n’étaient vraiment pas en position de force dans ces (supposées) négociations souterraines.

Voilà voilà. J’ai dit à peu près la même chose sur mon blog, n’hésitez pas à y faire un tour et à me dire ce que vous en pensez. Je n’aime pas trop faire de la pub, mais bon, c’était l’occasion…

• Modérateur
    Posts8313

Stannis écrit:

Un aéroport militaire est à proximité de la ville et est déjà occupé par les alliés depuis quelques mois aussi. Ainsi, les forces aériennes pourront être pleinement utilisées, alors que les djihadistes sont livrés à eux-mêmes.

Mais cet aéroport a t’il été vraiment remis en état pour accueillir des forces aériennes? Et si oui, lesquelles, la Coalition a t’elle mis en place une chaîne logistique suffisante malgré la difficulté à sécuriser les zones prises?

Beaucoup d’A-10 et d’AC-130 interviennent, mais je pense qu’ils sont plutôt (au moins pour les AC-130) basés en Turquie, dans l’Irak côtier, ou peut être en Jordanie.

Effectivement, pour la possession des territoires, il semble que pour le moment, les Kurdes du PKK, YPG et autres se comportent plus comme des opportunistes en Irak: ils contrôlent les territoires qu’ils libèrent de l’EI, mais ils ne viendraient pas à la confrontation avec les Irakiens, leur situation est trop fragile: entre les Irakiens et eux, les USA choisiraient surement les Irakiens qui représentent un espoir plus important pour la stabilité de l’Irak vis à vis du djihadisme, et alors la Turquie pourrait frapper plus fort sur eux.

• Participant
    Posts109

L’aéroport a été repris depuis peut-être neuf mois. À vrai dire, je ne sais pas du tout s’il a été remis en état. Je suppose qu’il a pu être remis en état. Après, la zone est contrôlée depuis tout aussi longtemps et, de mémoire, je ne me rappelle pas de réelles menaces de l’EI concernant l’aéroport.

Concernant les kurdes, je crois que tu assimiles la situation des kurdes syriens à ceux de l’Irak. En Irak, les peshmergas (forces armées du kurdistan irakien) sont en bonne entente avec la Turquie. Ils veulent obtenir leur independance et revendiquent des territoires riches en pétrole. À côté, le kurdistan irakien est en soi riche en pétrole, mais la constitution du pays fait que ce pétrole est partagé avec les irakiens. C’est pourquoi, les kurdes irakiens veulent leur indépendance, entre autres. Pour plus de détail, je recommande l’article de Caroline Galactéros sur son blog (accès facile par Google, pardon je suis sur mon téléphone et je n’arrive pas à copier le lien).

• Participant
    Posts417

Petit coup de gueule du soir : Je viens de me connecter à mon compte google sur Youtube et je vois apparaître un jolie pitit message me disant que l’une des vidéos que j’avais posté en non-répertoriée ( et donc EXCLUSIVEMENT accessible via le Forum de la Guerre ) a été supprimée suite à une réclamation postée pour ” contenu à caractère violent ” .

La vidéo n’étant accessible que via le Forum de la Guerre et , de plus , cachée derrière un spoiler et un message d’avertissement sur le contenu pouvant heurter la sensibilité , je m’attendais à un minimum de coopération de certains ( je ne vise pas tout le monde , bien au contraire , vous avez été nombreux à aimer et me réclamez encore le contenu que j’ai posté sur ce sujet en terme de travail journalistique ) .

Je me retrouve donc désormais avec un strike Youtube pour un travail qui me prenait des heures et des heures sur mon temps libre . Je souhaiterai donc que le petit malin se dénonce ( même si il y a une probabilité infiniment plus proche de 0 qu’il ne le fasse pas ) afin qu’on règle ce conflit en interne .

Sur ce merci d’avoir lu , et je vais personnellement écrire une réclamation à Bat pour savoir si il y a la possibilité de changer quelques petites choses sur le Forum .

• Admin bbPress
    Posts6298

Gameplayeur, en fait, ton strike ne doit pas venir d’une dénonciation selon moi. Il doit simplement s’agir d’un strike automatique de l’algorythme Youtube. Sinon, tu peux nous poster un screen de ton avertissement?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts417

La vidéo a été postée en Juillet , l’algorithme l’aurait détecté dès la mise en ligne dans ce cas . J’ai fait appel , mais ça ne me rendra pas l’information .

EDIT : Vidéo postée le 6 Juillet pour être précis , la dénonciation ne peut être qu’humaine a mon sens sinon l’algorithme m’aurait bloqué dès la mise en ligne comme il l’a fait une fois et dans ce cas je m’étais replié sur une autre plateforme .

• Admin bbPress
    Posts6298

En fait Gameplayeur, juste pour te dire que cette semaine, j’ai reçu le même genre d’avertissement sur plus de 10 vidéos dont certaines dataient de 2015. L’algorythme Youtube a simplement changé.

Sinon, partage moi simplement une image de l’avertissement, en privé si tu préfères.

• Participant
    Posts417

Je t’envois ça 😉

• Participant
    Posts90

J’ai visionné la vidéo jadis et je ne crois pas que la plateforme ait eu tord de t’avoir avertit. Un vidéo où des gens meurent, c’est pas fait pour Youtube. J’apprécie ton effort mais place juste ta vidéo sur une autre plateforme.

PS : je ne suis pas celui qui t’a dénoncé et j’apprécie ton travail passé. Du coup ton travail journalistique est terminé? Tu voudrais pas en faire juste moins, mais nous garder informé toujours, un truc de quelque lignes par semaines?

• Participant
    Posts417

J’aimerai bien reprendre mais se sera forcément beaucoup plus ” light ” que ce que je faisais et ce malgré mon amour du détail … Mais il faut que je me remette dans le bain moi même …

Et effectivement , le problème n’est pas de trouver une autre plateforme , j’ia déjà un compte viméo , vidme et dailymotion mais le problème est l’intégration sur le Forum qui est assez compliquée .

• Admin bbPress
    Posts6298

Pourquoi est-ce compliqué je ne comprends pas?

Sinon, en effet, ce serait super si tu pouvais juste nous garder un peu informé sur la situation. Un truc qui te prend que quelques minutes par semaine pour partager une carte et les grands mouvements serait parfait ^^

• Participant
    Posts417

Parce que la balise d’intégration ne semble pas fonctionner . Du coup j’utilisais Youtube et le mode d’intégration par ID qui lui fonctionne sans problème mais les vidéos avec id sont propres à Youtube .

EDIT : Et puis avant de m’y remettre je souhaite mettre sur pied mon dossier sur Les Bataillons de Chars Lourds Allemands à Koursk .

• Participant
    Posts417

Double Post Volontaire :
    Le site qui hébergeait mes photos et autres illustration va fermer dans moins de 7 jours , face à la quantité astronomique de travail que cela représente de tout migrer ( on parle de plus d’une centaine de photos et illustrations sur tout mes posts du FdG et de devoir rechanger toute les balises ) , j’ai été obligé de faire un choix qui crève mon cœur mais je ne vais pas faire migrer les illustrations et photos de mes post sur l’EI .

Merci de votre compréhension .

• Admin bbPress
    Posts6298

Je comprends ta décision. Tu pourras y repenser une fois sur le nouveau forum, si tu souhaites par exemple combler quelques espaces. L’option sera là au moins 😉

• Participant
    Posts486

En effet ! B)

Et les compléments d’information sont toujours les bienvenus ! 😉

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

• Participant
    Posts417

Avant qu’il y ait possibilité que l’État islamique reprenne des pourparlers avec le gouvernement dans le sud de Damas, l’armée arabe syrienne a lancé samedi 5 mai 2018 un grand assaut pour libérer la dernière poche tenue par le groupe terroriste dans la banlieue Sud de Damas.

Menée par leurs troupes de chars, l’armée arabe syrienne a commencé son assaut en attaquant plusieurs axes à l’intérieur du camp de Yarmouk et dans la partie nord de Hajar Al-Aswad.

Voici une vidéo de l’attaque prise par une chaîne d’actualité russe :

Selon les sources militaires , l’Etat islamique devrait abandonner ses dernières positions dans le camp de Yarmouk et Hajar Al-Aswad dans les prochaines 48 heures car ils ont déjà perdu beaucoup de terrain.

EDIT :

L’Etat islamique (ISIS) est en train de négocier avec la reddition du camp de Yarmouk avec l’Armée arabe syrienne (AAS), a déclaré une source militaire dans l’extrême-matinée de ce dimanche 6 mai 2018.

Selon la source, l’État islamique a entamé des discussions avec le gouvernement la semaine dernière, après avoir accepté d’échanger les corps des soldats de l’armée syrienne morts contre certains de leurs proches dans les prisons du gouvernement.Alors que certains terroristes ont choisi de se battre, le commandement de l’État islamique se trouve maintenant dans une situation difficile, car ils sont entièrement assiégés et ne contrôlent plus les zones stratégiques qui entouraient Hajar Al-Aswad.

Avec ces dernières pertes, l’État islamique devrait abandonner le camp de Yarmouk dans les prochaines 48 heures.

EDIT 2 :

Il y a 30 minutes au moment où j’écris ces lignes, l’Armée Arabe Syrienne affirmait que la plus grande partie de Hajar Al-Aswad était sous son contrôle. De plus , de nouveaux renforts viennent compléter les effectifs pour la captures du dernier bastion de l’Etat Islamique (ISIS) dans Damas en provenance majoritairement du centre de la capitale et des provinces adjacentes telles que Homs.

Les combats continuent et font rage également au Nord à At Tadamon.

Cette carte de la situation a 3 heures

EDIT 3 :

Au fur et à mesure de leur avancée dans le bastion du groupe terroriste Etat Islamique (ISIS) dans la banlieue Sud de Damas, les forces de l’Armée Arabe Syrienne ont découvert un vaste réseau de galeries souterraines et de tranchées probablement érigé par les anciens rebelles qui occupaient la zone et agrandi et amélioré par les forces de l’Etat Islamique.

Photos par l’Agence d’Actualité Arabe Syrienne

EDIT 4 :

L’Etat Islamique vient de publier des images de l’exécution de deux prisonniers issus des rangs de l’Armée Arabe Syrienne qu’ils ont capturé lors des combats dans leur poche dans le Sud de Damas. La bataille jusqu’au dernier homme semble définitivement engagée et toute les raisons sont bonnes pour se servir des prisonniers comme arme ultime de propagande dans cette dernière résistance.

EDIT 5 :

Des rebelles du groupe Jaych al-Islam ( ” L’Armée de l’islam ” – Salafisme et Nationalisme syrien ) observaient cet après-midi des positions de l’Etat Islamique dans le bassin de Yarmouk.

De plus , les troupes de l’Armée Arabe Syrienne (AAS) ont capturé hier des combattants de l’Etat Islamique durant leur progression dans la banlieue Sud de Damas.

EDIT 6 :

Des chars de l’Armée Arabe Syrienne  ( AAS ) ont été photographié il y a moins d’heure à Babbila , soit moins de 2 kilomètres à l’Est de la zone de combat contre l’Etat Islamique dans la banlieue Sud de Damas.

De plus, l’armée syrienne estime avoir tué environ 135 soldats de l’Etat Islamique ( ISIS ) dans le camp de Yarmouk depuis le début des opérations dans la banlieue Sud de Damas il y a 15 jours.

La plupart sont des Palestiniens ( le camp de Yarmouk était une zone à majorité palestinienne ) qui se sont tournés vers l’Etat Islamique et/ou Al-Qaïda . Certains d’entre eux ont quitté Yarmouk et ont rejoint les rangs de ces même organisations dans toute la Syrie dans les dernières années de la guerre. Les civils ont quand à eux quitté depuis longtemps le quartier à cause de la guerre civile.

EDIT 7 :

Pour la première fois depuis des années, l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) est entrée dans la ville de Yalda, dans le sud de Damas à moins de 500 mètres au Sud-Est des combats pour conquérir la poche de l’Etat Islamique.

Selon un rapport militaire de Damas, les rebelles de Yalda ont permis à l’Armée Arabe Syrienne d’entrer en ville afin de lancer des attaques contre l’État islamique.

Yalda avait été contrôlée pendant plusieurs années par des groupes rebelles avant le récent accord de paix qui avait vu de nombreux rebelles évacuer vers le nord de la Syrie.

Alors que de nombreux rebelles sont encore à l’intérieur de la ville, l’armée syrienne se voit toujours garantir l’accès aux zones où se trouve l’État islamique.

De plus , en cette fin de journée , l’armée syrienne à lancé de féroces bombardements et les combats de rues continuent contre les terroristes d’ISIS. L’Etat Islamique a également exécuté 2 autres combattants de l’Armée Arabe Syrienne (4 ces dernières 24h, au moins 7 depuis le début de l’offensive).

EDIT 8 :

Bilan de journée : Des unités de l’armée ont avancé dans la partie nord d’Hajar al-Aswad en direction du camp de Yarmouk, imposant leur contrôle sur plusieurs blocs de bâtiments et des entrées des rues résidentielles.

Un certain nombre de terroristes ont été tués ou blessés en raison de l’opération militaire en plus de la destruction d’armes et de points fortifiés. Les événements ont provoqué un repli des terroristes vers le camp de Yarmouk pour tenter de se cacher parmi les derniers civils de la zone.

Lors d’une inspection de la partie libérée du quartier, une unité de l’armée a découvert un vaste réseau de tunnels creusés par des terroristes sous les maisons, qu’ils utilisaient pour se déplacer, transporter des munitions et se couvrir des frappes aériennes  et de l’artillerie syrienne.

Des mines terrestres et des explosifs utilisés pour fabriquer des engins piégés et des mines antipersonnel ont été découverts, en plus des fournitures médicales cachées par l’Etat Islamique.

EDIT 9 :

Il y a moins de 3 heures, un char de l’armée syrienne a été détruit par les soldats de l’Etat Islamique en plein milieu de leur poche dans Hajar al-Aswad. Le char avait vraissemblablement effectué une percée en solitaire et a été abattu par le groupe terroriste par la suite.

• Participant
    Posts417

7 MAI 2018

L’Etat Islamique prépare de nouvelles attaques contre l’armée syrienne

Dans le sud de la province de Damas, les militants de Daech s’apprêtent à lancer une nouvelle d’attaque contre Deir ez-Zor, a rapporté dimanche la presse iranienne.

Selon les sources, Daech a déjà rassemblé un groupe important de combattants dans la partie ouest de la région de Badiyeh, dans les territoires de l’Est de la province, alors qu’il se prépare à lancer une attaque imminente.

L’Etat islamique est confronté à une défaite totale le long de la rive orientale de l’Euphrate

L’Etat islamique est confronté à une défaite totale le long de la rive orientale de l’Euphrate, à la suite d’une grande offensive lancée par les Forces Démocratiques Syriennes ( SDF , Kurdes ), à l’initiative des Etats-Unis.

Au cours des cinq derniers jours, les SDF ont réussi à capturer environ 18 km de territoire près de la frontière irakienne, forçant le groupe terroriste à se retirer vers la ville clé de Baghouz, au sud-est de Deir Ezzor.

Parmi les zones capturées récemment par les SDF, il y a le sommet stratégique de Jabal Baghouz, qui surplombe les positions de l’État islamique depuis le flanc oriental.

Les forces de l’armée gouvernementale syrienne progressent dans la banlieue Sud de Damas

Les forces syriennes et leurs alliés,  ont effectué des progrès aujourd’hui dans la poche tenue par l’Etat Islamique dans la banlieue Sud de Damas. Avec notamment la 4e Division Mécanisée syrienne et la garde républicaine en tête , le gouvernement a pu reprendre des bâtiments symboliques tels que l’Ecole Secondaire de Technologies Informatiques, la mosquée Shafe’i et les bâtiments qui leurs sont adjacents dans le Nord-Est d’Hajar Al-Aswad ( Sud-Ouest de la poche ).

Carte de la situation

Quelques photos du terrain reconquis

Hier encore, les rebelles avaient leurs positions sur le site où se trouve le personnel de ma brigade aujourd’hui, mais nous avons avancé de 500 m depuis et une autre brigade de notre armée avance de l’autre côté et bientôt nous effectuerons une jonction avec eux et couperons en deux la zone que l’Etat islamique contrôle maintenant “, a déclaré un général de l’armée syrienne. ” Après cela, nous allons séparer chaque poche séparément et éliminer les terroristes.

La poche d’ISIS dans la banlieue Sud de Damas sur le point de craquer

Il y a quelques minutes, l’Armée arabe syrienne a effectué une autre grande avancée dans la dernière poche de l’État islamique dans le sud de Damas, libérant plusieurs zones et infligeant de lourdes pertes en homme et en matériel aux terroristes.

L’artillerie et l’armée de l’air de l’armée ont mené des attaques concentrées sur les cachettes des terroristes, les axes d’infiltration et les voies d’approvisionnement dans les parties nord et nord-ouest d’Hajar al-Aswad.

Selon une source militaire à Damas, l’armée syrienne et ses alliés contrôlent maintenant plus de 90% de Hajar Al-Aswad après l’avance d’aujourd’hui.

Les dernières percées ( carte )

• Participant
    Posts417

8 MAI 2018

Crash d’un hélicoptère russe Ka-52

Le ministère russe de la Défense a confirmé tard hier soir, que les deux membres d’équipage d’un hélicoptère Ka-52 Alligator avaient été tués alors qu’ils effectuaient une mission dans l’est de la Syrie.

Lors d’un vol prévu sur les régions de l’est de la République arabe syrienne, l’hélicoptère russe Ka-52 s’est écrasé. Les deux pilotes ont été tués “, a révélé le ministère dans un communiqué. ” La cause de l’incident pourrait être un dysfonctionnement technique “, a ajouté le ministère. Les informations préliminaires disent qu’un oiseau se serait heurté au moteur ( version officielle du ministère ).

Les corps des pilotes ont été retrouvés par des équipes de recherche et de sauvetage et emmenés dans leur base d’opérations. L’hélicoptère survolait le vaste désert syrien ce soir pour attaquer une force de l’Etat islamique avant de s’écraser près des lignes de l’armée syrienne.

Il est néanmoins possible que ce soit l’Etat Islamique qui ait abattu l’hélicoptère et il est également très probable que l’hélicoptère n’était pas là pour attaquer les forces de l’Etat Islamique mais plutôt pour chasser Al-Baghdadi ( Chef et Calife de l’Etat Islamique ). Selon le directeur général du bureau du renseignement irakien Abu Ali al-Basri et es estimations de son agence, Al-Baghdadi se cache dans la région d’Al-Hajin, dans l’est de la Syrie, à environ 29 km de la frontière syrienne avec l’Irak. Aucune propagande vis-à-vis de ce ” succès ” si c’est vraiment un crash résultant de l’action des terroristes n’a néanmoins été observée et les experts militaires russes doutent de la responsabilité de l’Etat Islamique dans ce crash.

En 3 jours, la Russie a perdu un Su-30SM un hélicoptère Ka-52 Alligator en Syrie, et à chaque fois les pilotes ont été tués. Les proches des pilotes russes qui sont morts dans le crash de l’hélicoptère Ka-52 recevront une compensation totale d’environ 6,4 millions de roubles par victime.

[ VIDÉO ] Missiles syriens détruisant une base de l’Etat islamique dans leur poche du camp de Yarmouk lundi

L’armée arabe syrienne a mené une attaque dévastatrice contre une base de l’Etat islamique à l’intérieur du camp de Yarmouk lundi 07/08/2018. Des images de drones ont montré que l’armée arabe syrienne tirait des missiles sol-sol menant à la destruction complète des éléments terroristes ciblés et leur installation.

À la suite de cette attaque, au moins sept terroristes ont été tués et plusieurs tranchées ont été détruites le long de la 30e rue dans le camp de Yarmouk.

Pas de repos pour l’Etat Islamique cette nuit à Damas

Les forces de l’Etat islamique dans le sud de Damas n’ont pas beaucoup dormir hier soir, du fait que l’armée arabe syrienne et ses alliés palestiniens prennent d’assaut plusieurs axes autour de Hajar Al-Aswad et du camp de Yarmouk.

Hier , soutenues par les frappes aériennes russes, la 42e brigade de l’armée syrienne ( 4e Div. Mécanisée ) et ses alliés palestiniens ont frappé les positions de l’État islamique autour de la mosquée Al-Shafi, marquant une nouvelle avancée contre les terroristes de l’État islamique à Hajar Al-Aswad. Pendant ce temps, la Garde républicaine syrienne a mené sa propre attaque le long de l’axe de la 30ème rue dans le camp de Yarmouk, touchant plusieurs cibles de l’Etat islamique avec des missiles sol-sol.

Avec la libération de plus de la moitié de Hajar Al-Aswad, l’armée syrienne est maintenant sur le point d’entrer dans l’entrée sud du camp de Yarmouk.

[ PHOTO ] Position Syrienne dans la banlieue sud de Damas

Cette photo prise ce matin dans la banlieue sud de Damas montre une position de l’armée syrienne et ses T-72, T-55 et un  ZSU-23-4 Shilka.

L’armée syrienne lance un assaut massif dans l’ouest de Deir Ezzor

L’armée arabe syrienne a lancé hier un assaut massif dans l’ouest de Deir Ezzor, ciblant la grande poche de l’Etat islamique dans la région de Badiya près de la frontière provinciale de Homs.

Soutenue par les Forces nationales de défense et Liwaa Al-Quds ( paramilitaires palestiniens ), l’armée arabe syrienne a pousser à l’ouest de la ville stratégique d’Al-Mayadeen dans le centre de Deir Ezzor.

L’armée syrienne et ses alliés avancent rapidement à travers le vaste désert syrien, poussant les forces de l’État islamique à 50 km d’Al-Mayadeen. Selon une source militaire dans le gouvernorat de Homs, la 5ème légion de l’armée syrienne et ses alliés ont réussi à libérer plusieurs points dans l’ouest de Deir Ezzor, y compris dans la ville de Faydat Umm Muwaynah, située dans le désert syrien. Cette dernière avancée de l’armée syrienne intervient alors qu’hier l’État islamique se serait préparé à lancer une offensive pour sortir de cette région et entrer dans la vallée de l’Euphrate.*

Images de la brigade Jérusalem ( Jihad islamique palestinien ) combattant pour la ville de Faydat Umm Muwaynah

Pendant l’opération de l’armée syrienne, les miliciens kurdes des YPG ont attaqué les forces gouvernementales près du village de Salhia, mais ont été arrêtés par leds tirs de riposte de l’armée gouvernementale. Simple accident ou tirs délibérés ? Les kurdes ont annoncé le lancement de l’opération ” Tempête de  Jazeera ” contre les terroristes de l’État islamique, mais cela risque de se traduire par une escalade de tension à Deir ez-Zor. Selon des sources locales, les Kurdes, avec des représentants de la coalition internationale, érigent des fortifications sur leurs positions à Meshiyya et Janin, et les sites pétroliers contrôlés par les kurdes sont défendus par des points fort dans les différentes provinces.

Des sources locales publient également des photographies de médecins militaires russes qui aident les civils à regagner leurs foyers dans l’est de Deir ez-Zor. Pendant la guerre syrienne, les médecins russes ont fourni une assistance médicale à la population, aidé à restaurer l’infrastructure médicale, fourni des médicaments aux hôpitaux et aux centres médicaux, et formé et amélioré les compétences des médecins syriens.

[ IMAGES ] Poche de l’Etat Islamique dans la banlieue Sud de Damas

Quelques images des combats dans la poche de l’Etat Islamique de Damas. Un colonel de la 10e division mécanisée syrienne a notamment été tué hier.

L’Egypte condamnera plus de 500 partisans de l’Etat Islamique

Le Procureur général d’Égypte a envoyé 555 affaires de personnes soupçonnées de terrorisme au tribunal militaire, accusées d’avoir rejoint l’État islamique. Les suspects sont composés de dizaines de petites cellules qui ont effectué un total de 63 attaques contre l’armée et la police dans la partie nord de la péninsule du Sinaï, a indiqué le procureur Nabil Sadek dans un communiqué.

Les accusations portées contre eux comprennent des assassinats et des tentatives d’homicide sur des membres du service de sécurité, des attaques contre des points de contrôle de l’armée dans le nord du Sinaï et le sabotage des travaux de conduite d’un gazoduc entre l’Égypte et la Jordanie. Cependant, seulement 216 des 555 suspects sont actuellement en état d’arrestation.

Hier, le tribunal pénal du Caire a condamné neuf suspects à la prison à perpétuité pour des accusations liées au groupe terroriste. Le tribunal pénal de Gizeh a également condamné deux accusés à cinq ans de prison pour les mêmes chefs d’accusation, y compris l’adhésion au groupe État islamique . Le tribunal a également acquitté trois suspects dans le terrorisme ( acquittement obtenu par appel ).

Avancée syrienne dans la poche de l’Etat Islamique dans la banlieue Sud de Damas

Les forces syriennes et leurs alliés viennent juste de reprendre le stade de foot de Palestine ouvrant de nouvelles possibilités de progression dans la poche du groupe terroriste.

[ CARTE ] Avancée syrienne dans l’ouest de Deir Ezzor

L’Etat Islamique exécute un nouveau soldat de l’armée syrienne

L’Etat Islamique a exécuté aujourd’hui un nouveau soldat de l’armée syrienne dans leur poche de la banlieue Sud de Damas. ” Heureusement pour lui “, il n’a pas eu droit à l’égorgement classique que pratique Daesh.

[ VIDÉO ] Vidéo des opérations syriennes dans la banlieue Sud de Damas

[ VIDÉO ] Bombardement du camp de Yarmouk

Voici une vidéo des opérations aériennes syriennes aujourd’hui sur le camp de Yarmouk où sont encerclés les terroristes de l’Etat Islamique.

L’Etat Islamique en Indonésie

L’Etat Islamique aurait attaqué une prison en Indonésie à l’instant même, la bataille fait actuellement rage ua moment où j’écris. Ils auraient tué plus d’une dizaine de gardes, capturé des armes et des munitions et pris en otages plusieurs hommes des unités anti-terroristes.

La situation se précise en Indonésie

Les raisons de cette attaque sur la prison de Depok semble se confirmer. Le centre pénitencier de Depok est en fait un centre de détention spécialisé dans les affaires terroristes, des partisans de l’Etat Islamique étaient donc à l’intérieur et cette action visait sûrement à les faire sortir de là pour rejoindre la lutte à l’extérieur.

Photo prise à l’intérieur de la prison par les djihadistes

Il y a 10 minutes ( il est 20h43 en France actuellement ) , l’Etat Islamique annonçait avoir tué 10 hommes de l’escouade DENSUS 88 des forces spéciales indonésiennes de contre-terrorisme.

Plus de photos de l’intérieur de la prison

Encore plus d’images de l’intérieur de la prison ( le flux d’information est très rapide je traite tout le plus vite possible en le moins d’édit possible, ma vision est focalisée sur l’Indonésie actuellement, je ne regarde même pas les info de mes contacts en Syrie )

L’Etat Islamique expose également l’un de leur prisonnier dont ils affirment son appartenance à l’unité DENSUS 88

Les terroristes font un live sur Instagram en plein milieu des combats dans la prison : ici, un homme de l’Etat Islamique se fait penser ses blessures 

Le live a été supprimé ( 23h40 heure française ) par Instagram. Mais ils sont toujours vivants et on pense que les hommes de l’Etat Islamique sont dirigés par un puissant idéologue, le cerveau de l’attaque de Jakarta en 2016 – Aman Abdurrahman. En Novembre 2017, il y avait eu une émeute de vraiment très légère ampleur dans la même prison après que les gardiens aient trouvé 4 téléphones portables dans les cellules de la prison et un drapeau de Daesh. Mais cette fois, les émeutiers sont correctement armés et en contact avec les éléments centraux de l’organisation.

• Participant
    Posts417

9 MAI 2018

Les combats font toujours rage dans la banlieue Sud de Damas

L’armée arabe syrienne a gagné un petit peu de terrain aujourd’hui dans le camp de Yarmouk tenu par les terroristes de l’Etat Islamique.

Voici une vidéo des combats d’aujourd’hui dans le camp :

Dans l’après-midi, l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) et ses alliés palestiniens sont entrés dans la partie la plus meurtrière du district du camp de Yarmouk pour la première fois depuis qu’ils ont été contraints de se retirer de cette zone en 2012.

Images d’un T-72AV de l’AAS tirant sur un bâtiment tenu par l’Etat Islamique dans la poche de Yarmouk

L’AAS et ses alliés ont franchi les lignes de l’Etat islamique au niveau de la 30ème rue et sont entrés dans la zone de la piscine du camp de Yarmouk et du stade Palestine ( ce dernier a été re-capturé hier ) en pénétrant via l’axe nord de Hajar Al-Aswad. Cette partie du camp de Yarmouk a été l’une des zones les plus défendues et a coûté à plusieurs hommes la vie pour capturer ces points précédemment cité.

Image de la zone de la piscine du camp de Yarmouk

Le groupe terroriste a également été capable de toucher plusieurs quartiers de Damas au mortier ( ou au missile, les rapports sont flous mais cela est tout à fait possible au mortier ). En désespoir de cause, ils ont pilonné les zones de Bourj Dimashq et de Sahat Maysat à plus de environ 4,4 kilomètres de leur poche. 4 civils ont été tués et 24 autres ont été blessés, y compris des femmes et des enfants.

L’Etat Islamique en Indonésie : les événements du 9 Mai

Je n’ai malheureusement plus beaucoup d’informations qui me parviennent depuis l’Indonésie, le pays semble avoir littéralement fermer les canaux de communication vis-à-vis de l’événement. Les autorités publiques réfutent le fait que l’attaque soit perpétrée par l’Etat Islamique ( hors nous en avons les preuves ). 5 Policiers auraient été tués et 1 terroriste également , ce sont les seules informations qui ont pu sortir hier soir mais je sais tout de même que l’attaque est toujours en cours.

L’Armée syrienne progresse toujours du côté de Deir Ezzor

L’armée arabe syrienne a réussi à sécuriser la ville stratégique d’Al-Mayadeen après des semaines de combat contre le groupe terroriste de l’Etat islamique dans la vaste région de Badiyya, dans l’ouest de Deir Ezzor.

Appuyée par les hélicoptères d’attaque des forces aériennes russes, la 5ème légion de l’armée syrienne a réussi à repousser les terroristes de l’Etat islamique à plus de 10 km à l’ouest de leurs anciennes lignes de front, à plus de 60 km d’Al-Mayadeen.

Nouvelle information sur l’EI en Indonésie

Un anti-terroriste a été sauvé de sa captivité de l’Etat Islamique dans la prison. La situation reste instable, l’EI occupe quelques blocs de la prison tout en étant complètement armé. Des négociations sont en cours.

Coup de filet des renseignements irakiens 

Le Service national de renseignement irakien a annoncé l’arrestation de 5 hauts commandants de l’Etat Islamique.

Parmi les 5 personnes arrêtée, l’on retrouve le célèbre Saddam Al-Jamal. Il était l’un des plus puissants commandants de l’Armée Syrienne Libre ( FSA ) ( groupe rebelle désormais divisé et quasi-anéanti ) dans l’Est de la Syrie. Après avoir formé son premier groupe rebelle, la brigade ” Allahu Akbar ” liée à la FSA , brigade qui sera perdue au combat contre le front Al-Nustra, qui a tué  notamment tué deux de ses frères, Al-Jamal prête allégeance à l’Etat Islamique et il est accepté malgré son passé de trafiquant de drogue. Sa trahison envers la FSA coutera la vie à de nombreux soldats du groupe rebelles et la perte

Il a tué 70 personnes dans sa ville natale d’Al-Bukamal dans le cadre d’une mission de maintien de l’ordre de l’EI. Ensuite, Saddam est employé dans différents postes administratifs ( cf. Chef d’un camp de réfugiés près de l’Irak ) avant d’être nommé Wali ( ~ préfet; gouverneur; proconsul; vice-roi ) de la Wilaya ( ~ du gouvernorat ) d’Al-Furat, qui s’étend de la ville de Deir Ezzor à la frontière entre la Syrie et l’Irak.

Ont également été capturé : Omar Shahab Al-Karbouli, Issam Al-Zawba’ie et Mohammed Al-Qadir.

• Participant
    Posts417

10 MAI 2018

Les forces syriennes se préparent à prendre d’assaut le bastion de l’Etat islamique dans le sud de Damas

L’armée syrienne, soutenue par des forces pro-gouvernementales, s’est rassemblée à l’extérieur de la dernière poche de l’Etat Islamique ( EI ) dans le sud de Damas avant une incursion terrestre prévue.

Les troupes des gardes républicains d’élite de l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) se préparent à percer les défenses de l’EI dans la zone stratégique de la 30ème rue où des dizaines de djihadistes sont enfermés. Le raid sera lancé depuis l’axe ouest de l’enclave tenue par l’EI. L’assaut vise à diviser la poche en deux, séparant ainsi les groupes terroristes et coupant les voies d’approvisionnement afin de finalement récupérer toute la zone.

L’Etat islamique subit un revers majeur après que l’armée syrienne ait pénétré dans sa poche de Badiyya

L’Etat islamique ( EI ) a subi un revers majeur cette semaine lorsque l’Armée Arabe Syrienne ( AAS ) et ses alliés ont libéré une grande partie de leur poche de Badiyya dans l’ouest de Deir Ezzor.

Menée par le 5ème corps, l’AAS a pu pénétrer dans la grande poche de l’EI dans l’ouest de Deir Ezzor et libérer une partie significative du territoire du groupe terroriste : Selon un rapport militaire du gouvernement de Deir Ezzor, l’AASet ses alliés ont repoussé les forces de l’EI à plus de 60 kilomètres de la ville stratégique d’Al-Mayadeen.

L’armée syrienne tente maintenant de traverser les défenses de l’État islamique et de diviser cette grande poche dans le désert syrien.

Situation en Indonésie

Apparemment la situation est retournée au calme en Indonésie mais il n’y a absolument aucune information sortant d’Indonésie à pars les ” miettes de miettes ” ( pour ne pas dire absolument rien du tout ) que laisse filtrer le gouvernement.

[ VIDEO ] Les combats féroces aujourd’hui dans la banlieue Sud de Damas contre l’Etat Islamique

• Modérateur
    Posts8313

@Gameplayeur

C’est intéressant ces informations en temps réel, saurais tu si  les tactiques et le matériel employés sont les mêmes qu’il y a plusiuers mois (lesquelles commencent à être connus)?

• Participant
    Posts417

@Gameplayeur C’est intéressant ces informations en temps réel, saurais tu si les tactiques et le matériel employés sont les mêmes qu’il y a plusiuers mois (lesquelles commencent à être connus)?

Non l’équipement n’a pas changé :

-En terme de chars et de véhicules blindés lourds, on reste sur des dotations soviétiques

-Idem pour les armes individuelles d’infanteries ( lourdes ou légères )

-Pareil pour les armes antichar : lances-roquettes et ATGM soviétiques, mines américaines ou soviétiques ou artisanales.

-Pour ce qui est des armes lourdes, les mortiers sont soit artisanaux soit des mortiers américains, l’artillerie ( de campagne et AA ) est dans la très grande majorité des cas artisanale

On est sur une guerre asymétrique donc bon, tout ce qui est bon marché est ” ce qui a de mieux “, donc l’équipement d’époque soviétique reste ce qui est le plus rentable en terme de rapport qualité-prix. Après il y a toujours des exceptions, les Etats-Unis  et certains pays du Golf ayant fournis et fournissant toujours du matériels à des groupes rebelles ou les kurdes, ces armes tombent parfois dans d’autres mains. Pour ce qui est des tactiques pareil, rien n’a changé, à l’exception près que dans des poches comme Damas, les terroristes ne fuient plus, ils se battent absolument tous jusqu’à la mort à moins d’être capturés et tentent de répandre la terreur par des exécutions et des bombardements de cibles civiles ( toujours l’exemple de Damas ).

25 sujets de 976 à 1,000 (sur un total de 1,003)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.