Post has published by PapaZoulou

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  raminagrobis, il y a 1 an et 2 mois.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Modérateur
    Posts2270

Il semblerait que la stagnation économique des Balkans soit un terreau fertile pour le recrutement de l’Etat Islamique. Déjà, pendant l’implosion de la Yougoslavie, des combattants islamistes étaient intervenus dans la région, le magazine Guerres et Histoire en ayant déjà parlé dans son numéro 21 (et probablement un autre dont j’ai oublié le numéro).

Qu’en pensez-vous? Quelles sont les politiques à adopter? Peuvent-ils provoquer une nouvelle guerre dans la région et déstabiliser ainsi l’UE alors que des crises diplomatiques secouent l’Europe?

ps: L’article du Monde qui a inspiré ce sujet.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts15

Je pense que ce sera une menace dans quelques mois (ou semaines) lorsque les combattants étrangers reviendrons en Europe, il faudra redoublé de vigilance à ce moment.
    Si une nouvelle guerre se déclenche dans la région je pense que l’on retournera comme pendant la guerre de Yougoslavie. Les anciens combattants sont encore largement vivant dans ces régions et peuvent encore servir et idéologiser le conflit.

Après si le Kosovo s’enflamme un peu trop la Serbie essayera probablement de l’assimiler définitivement pour “maintenir la paix”.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.