Post has published by Faust

Ce sujet a 1 réponse, 2 participants et a été mis à jour par  Pano, il y a 1 semaine et 2 jours.

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
  • Participant
    Posts19
    Member since: 24 juin 2018

    Comment pourrions nous échanger sur l’histoire de la guerre sans en trouver les similitudes et liens avec l’histoire des drogues ? Des Celtes aux forces armées actuels des histoires, récits , témoignages et enquêtes sur l’usage des potions magiques existent.
    Certaines thèses sont des spéculations pour expliquer certains comportement et histoires déroutantes de faits d’armes ou d’individus . C’est le cas de guerriers mythiques tel que les Berserker, mais cela s’applique aux  diverses  actions héroïques et réussites de certaines  opérations militaires,  durant les guerres toutes époques confondues .

    Mais finalement quels sont les faits ? Un combattant sous certaines substances ou un produit en particulier  serait t’il supérieur qu’un  autre entre parenthèses naturel mais au meilleur de sa forme mentalement  comme physiquement ?

    Nous progressons sur les  technologies mais aussi au niveau des produits, donnant lieu à des substances spécialement conçu pour l’effort physique ou la guerre. Nous pouvons d’ailleurs retrouver nombres de ses substances adapter dans les milieux des sports d’endurance, vitesse , force , art martiaux et sport de combat.

    Sommes nous aux aurores d’armées de drogués pour les conflits futurs ? C’est une question légitime selon moi,  surtout quand nous voyons l’effet de certaines substances dans les guerres plus ou moins modernes ou pas si lointaines.

    Verrons nous dans un futur pas si lointain des drogues et produits spécialement et spécifiquement déveloper pour des objectifs et compétences précises durant les opérations ?

    Sources:

    Les drogues et la guerre de l’Antiquité à nos jours
    Łukasz Kamieński

     

    Balian of Ibelin: What is Jerusalem worth ?
    Saladin: Nothing. Saladin : Everything !

  • Participant
    Posts596
    Member since: 21 avril 2012

    On raconte qu’à la grande époque des Druides, ceux-ci avaient bel et bien une sorte de “potion magique” qu’ils faisaient ingurgiter à certains guerriers… Cette potion était notamment à base de champignons hallucinogènes. Le résultat était paraît-il garanti, tout comme les effets secondaires.

    Le guerrier qui avait bu cela était censé être capable de terrasser six ou sept adversaires quasiment simultanément… l’idéal pour foncer en première ligne et désorganiser les rangs adverses ! 🙂

    Utopie pure ? On dit que certaines personnes atteintes de troubles mentaux très sérieux sont capables de développer une force énorme, presque surhumaine… Alors, pourquoi ne pas s’approcher d’un état similaire le temps d’éliminer quelques ennemis ? Induire artificiellement les mêmes résultats… À la lumière de cette modeste comparaison, cette théorie d’une potion magique ne reste-elle pas au moins du domaine du possible ?

    On dit que les effets secondaires, eux, par contre, étaient désastreux ; le plus simple à concevoir est le suivant : le guerrier, une fois son état de furie totale passé se retrouvait dans un état d’épuisement non moins total… Comment, alors, aurait-il pu résister plus longtemps au cœur de la mêlée ?

    Ces guerriers étaient presque assurément sacrifiés… Cela, plus la difficulté de fabriquer ladite potion, plus la nécessité de conserver le secret (au moins vis-à-vis des ennemis), tout cela rendait l’utilisation de telles potions finalement pas si fréquent que cela. 😉

    Par la suite, les Romains ont pourchassé et massacré au maximum les Druides et c’est ainsi que certains de leurs secrets ont disparu… 🙁

    ***

    De nos jours, il n’est pas seulement question de drogues qui pourraient être ingurgitées… il peut aussi être question de dopage génétique !

    Vieux rêve, utopie pure, science-fiction ? À voir. 😉

    La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.