Post has published by Hellshing

Ce sujet a 4 réponses, 5 participants et a été mis à jour par  Kodran, il y a 1 an et 11 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts1189

En faisant des recherches pour une dissertation d’histoire, je me suis penché sur les effectifs militaires de l’Armée Chinoise.
    J’ai cherché la liste des pays par effectifs militaires sur wikipédia (dans trois langues, l’espagnol, l’anglais et le français). Et à ma surprise, si la Chine et les Etats-Unis sont les deux têtes (enfin, la page Française présente l’Otan comme LA puissance en terme d’actif et la page espagnole présente deux millions d’actifs Américains en plus des deux autres pages), j’ai la surprise de voir, sur les pages françaises et anglaises (la page espagnole les place loin derrière) que la Corée du Nord finit, sans compter l’OTAN, première puissance militaire en terme de réserves combattantes. Cette première place s’obtient avec un écart d’un million de combattants entre eux et la Corée du sud (page anglaise) et deux millions de soldats d’écart entre eux et la Chine (page française)

La page française présente alors les combattants de la Corée du Nord, de la Corée du Sud, des Etats-Unis et de la Chine de cette façon :

1er résultat : actif, deuxième réserve, troisième paramilitaire, quatrième total et cinquième budget :

Corée du Nord 1 190 000 5 345 000 896 000 7 431 000 3,752
    Chine 2 380 000 2 280 000 470 000 5 088 000 184
    Corée du Sud 687 000 2 970 000 12 000 3 669 000 34,2
    États-Unis (OTAN) 1 361 000 864 540 72 500 2 298 040 610,75

La page Anglaise de cette façon :

les résultats sont les mêmes

North Korea 1,190,000 600,000 5,889,000 7,679,000
    South Korea 630,000 2,970,000 3,004,500 6,604,500
    China 2,333,000 510,000 660,000 3,503,000
    United States of America 1,492,200 843,750 14,000 2,349,950

(Désolé pour ceux qui trouvent ça moche, j’ai du mal avec les tableaux du FdlG, sinon, les résultats sont sur wiki)