Post has published by Julienjesus

Ce sujet a 9 réponses, 6 participants et a été mis à jour par  Pano, il y a 11 mois et 3 semaines.

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)
  • Participant
    Posts7

Je joue actuellement à la version 4.8 de Third Age et j’ai pris l’Isengard.

Ayant écrasé respectivement le Rohan, l’Eriador et les Hauts Elfes, je me retrouve confronté aux nains qui ont su s’imposer largement face à Gundabad et qui contrôles tout le nord de la carte.

Je voulais savoir si vous aviez une stratégie particulière contre les nains car ces derniers sont vraiment trop fort au corps à corps.

Quel type de troupe vous privilégiez ? Quelle formation … etc

• Participant
    Posts1364

Ils n’ont pas de cavalerie donc essaie de t’axer sure des tirailleurs et de la cav montée. Parce qu’au corps à corps ils font très mal.

• Participant
    Posts7

Ba disons que l’Isengard n’a pas de cavalerie avec des tireurs montés comme le Rohan par exemple. J’avais pensé à prendre plus de Javelliniers Snagas et d’arbalétriers … mais j’ai peur que ce soit léger. Sinon éviter le plus possible de les attaquer de front en full armée

En sachant en plus que leur artilleries (celle des nains) est également la meilleur …

• Participant
    Posts1364

Quand je jouais les nains les snagas me pourissaient la vie. Essaie d’en avoir pas mal,sans négliger l’infanterie loirde pour tenir le coup contre les Nains, et garde un peu de cavalerie pour frapper où tu veux quand tu veux, puisqu’ils n’en ont pas.

• Participant
    Posts7

Oep ! Je vais tester la compo suivante :

1 Général
    4 unités de Corps à corps avec la meilleur défense possible
    5 unités de tir (3 arbalétriers et 2 archers pour les flèches enflammées)
    4 cavaliers Wargs
    2 catapultes
    4 unités Snagas avec Javelots

Je vais essayer de miser sur le tir pour affaiblir au maximum les régiments adverse et harceler avec les wargs sur les arrières.

Je pense qu’il vaut mieux affronter les nains en plaine plutôt qu’en siège car on ne peut pas déployer cette formation de manière optimale sinon

• Modérateur
    Posts8429

Est-ce que le fait d’avoir des catapultes n’est pas risqué? Si les nains courent au corps à corps elles ne pourront plus tirer efficacement.

Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

• Participant
    Posts7

Je n’en met que deux dans mes compositions d’armée et il convient de les positionner le plus en retrait et en hauteur possible. Elles ont déjà été décisives lors de plusieurs batailles face aux nains (Généraux qui meurent prématurément par exemple, ou mise en déroute de troupes, …).

Elles seraient moins intéressantes face à des armées plus fournies en cavalerie mais comme les nains sont lents il vaut mieux les arroser le plus possible

• Participant
    Posts12

Bonjour ,
    Jouant exclusivement les nains en campagne sérieuse , je peux vous dire que rien ne m’embête plus que les armes de siège type catapulte et trébuchet , ainsi que les unité de cavalerie moyennes . Les trous dans les rangs de mes nains ont du mal a être combler après un tir de catapulte et j’ai tendance pour ma part a éviter le conflit lorsqu’il y a 2 engins de guerre ou plus 🙂

3D Modeller and map maker for Third Age : Reforged

• Participant
    Posts1

Je up pour faire part de ma stratégie contre les factions dépourvues de cavalerie:
    elle se base uniquement sur des piquiers et des arbalétriers. Les piquiers sont les plus à même de tenir l’infanterie lourde sans trop de perte grâce à leur formation, et les arbalétriers peuvent se placer dans le dos de l’ennemi pour tirer à bout portant sans risques puisqu’il n’y a pas de cavalerie pour punir cette sortie de position. En jouant le dorwinnion sur DAC j’ai écrasé le mordor et l’umbar avec cette tactique. Cela marchera aussi à la perfection avec l’Isengard.

• Participant
    Posts600

Salut à tous ! B)

Effectivement, les Nains n’ont presque pas de cavalerie : c’est à exploiter.

Les catapultes des Nains peuvent poser des problèmes, certes. Bon, ça dépend toujours de la composition de l’armée naine en face, mais s’aider des Wargs pour manœuvrer sur leurs arrières peut être très utile pour faire taire l’artillerie naine – surtout si leur armée est en mouvement et que leur artillerie est un peu à la traîne derrière… 😉

Sinon, avez-vous déjà essayé de prendre des balistes ? Cette unité d’artillerie peut être très utile pour agir comme sniper contre l’artillerie adverse. B)

Attention non plus à ne pas négliger les arbalétriers nains qui sont très efficace : les faire taire dès que possible doit être une des priorités lors d’un affrontement contre des Nains. :angry:

Les Nains possèdent une des meilleures infanteries du jeu… Pourquoi ne pas utiliser la bonne vieille tactique du marteau et de l’enclume ? Les fixer de face – là, l’option des piquiers proposée par GandalfVador est très intéressante – et les attaquer de flanc ou de dos, même par de l’infanterie (lourde de préférence), si ce n’est pas par de la cavalerie. 🙂

Si leur infanterie est un peu trop solide, essayez de la détruire… par petits paquets, pas tous d’un coup : temporisez sur un flanc… harcèlement, tirailleurs, unités légères… alors qu’une supériorité numérique est créée sur un autre flanc afin de le massacrer le plus vite possible. 😉

Ah, et si vous voulez éliminer le général des Nains rapidement (comme n’importe quel autre général d’ailleurs), avez-vous été attentif au fait que le général occupe toujours le flanc gauche de son unité de gardes du corps… si vous voulez les charger, chargez-les idéalement de biais, par l’arrière ET sur le flanc gauche. Promis, ça peut aider ! Bon, après, les Nains ont de très solides armures… mais ça se tente. Si une opportunité valable se présente, saisissez-la ! B)

La guerre, c'est l'histoire de l'humanité !
    Vouloir juger sans (bien) connaître, n'est-ce pas là le meilleur moyen de se tromper ?

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.