Post has published by Trarcin

Ce sujet a 8 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  Napoleon IV, il y a 2 ans et 12 mois.

  • Participant
    Posts154
    Member since: 14 avril 2012

    Les Mystères du Monde

    Les extra-terrestres de Roswell

    Si vous êtes fan des petits hommes verts vous connaissez probablement ceux de Roswell au Nouveau-Mexique.

    Comme dans toute bonne histoire d’extra-terrestre il y a un ovni qui se pose et la monsieur X qui fait son jogging (et qui a un appareil photo sur lui parce que monsieur X est prévoyant) la prends en photo.

    Sauf que quand la pseudo soucoupe s’écrase, c’est une autre paire de manches.

    En effet dans l’affaire des ET de Roswell, ce que l’on désignera comme une soucoupe, s’est écrasée dans un champs à 120km de Roswell en juillet 1947. C’est alors une frénésie qui tape tout les fans de martiens puisque la population va presque doublée entre 1940 et 1950 dans la ville de Roswell.

    C’est donc environs 2 ans après la fin de la seconde guerre mondiale que la défense nationale reprends du service. Elle va donc tentée de faire passer cet accident comme un accident de ballons météo (sa vous semble improbable mais sachez que la défense à déjà fait pire comme excuse comme avec les lumières de Phoenix ou des pseudos fusée éclairantes ont étaient vu dans un rayon de presque 500km) mais l’armée va elle même détruire sa propre théorie en 1994 (histoire de faire resurgir l’histoire et qu’une parano réapparaisse à coup sûr) lorsqu’elle annoncera dans un communiqué officiel que c’était un projet militaire du nom de « Projet Mogul ». Ce projet avait pour but de détecter les têtes nucléaires russes en lançant des ballons gonflés d’hélium comportant des paraboles. Solution possible et qui expliquerait pourquoi ils avaient menti lors des premières expertise (il y avait la guerre froide à l’époque). Mais certains témoignage viennent démolir (ou pas) cette thèse comme celui du paysan qui a découvert l’engin écrasé. Il dit que le « ballon » résistait au feu et au coup de marteau (en même temps vous pouvez faire sa chez vous, essayez de donner des coups de marteau dans un feuille de papier d’alu et vous verrez que à part d’avoir l’air bête, rien ne se passera). Il faut de plus se méfier de se témoignage qui vient 30 ans après les faits puisqu’il arrive en 1980 !

    Cette affaire bien que vieille de 50 ans en 1995, elle refait parler d’elle avec un film réalisé de « Santilli » qui survient avec des témoignages d’un plombier et d’une infirmière. Les deux personnes disent avoir vu ou pratiqué des autopsies sur des cadavres de soit disant extra-terrestres. Bien que les commentaires du plombier et de l’infirmière ont étaient réutilisaient lors du film, ils étaient probablement faux puisque l’auteur du documentaire avoua en 2006 que c’était un faux.

    Mais alors que c’est il produit à Roswell en 1947 ? Simple projet militaire ou créatures d’un autre monde ? Bien que beaucoup de fan du «complot » américain croient en la seconde théorie, l’armée croit plus en la première.

    Reste troublant un détail : Un code secret aurait était retrouvé sur les lieux de l’incident. Mais la encore, l’armée à « The » réponse puisqu’elle invoque, tenez vous bien, des vêtements féminin… Certaines parties du ballon serait dans un même matériaux que certains vêtements pour femme donc les motifs se seraient retrouvés sur le ballon. Soit les ancêtres des Kiabi aidaient l’armée américaine dans des projets top secrets, soit les américains sont tellement ruinés qu’ils utilisent des vêtements pour femme pour prendre un avantage dans la guerre froide soit à la défense on boit pas que du café, on fume par que du tabac et on se pique pas que à la farine…

    Sur ceux, place au débat en espérant que vous avez aimer cet article. Si vous avez des idées pour les prochains dîtes moi le 😉

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 14 avril 2012

    Mystérieux…

    Même si ça ne m’étonnerait pas du tout que ce soit juste l’armée américaine qui fait des étincelles 😉

  • Participant
    Posts2324
    Member since: 14 avril 2012

    La base aerienne de Muroc (Edwards aujourd’hui) situe dans le Nevada n’est pas bien loin. La possibilie qu’un prototype a reaction de l’air force se soit crashe lors d’un vol de nuit n’est pas exclure. Ce serait aussi plausible que le dementi officiel (ballon sonde) du Pentagone. En ces temps de guerre froide les americains etaient pret a raconter n’importe quoi pour eviter de voir leur joujous a turbine exposes sur la place publique.

  • Participant
    Posts144
    Member since: 14 avril 2012

    voila un bien grand mystère, que c’est il passé à Roswell? :blink: Peut être aura on jamais la réponse en tout cas c’est un excellent article, merci

  • Participant
    Posts404
    Member since: 14 avril 2012

    Ah Roswell… Il ne faut pas oublié que dans les tout premiers moments de l’affaire, le bidasse chargé des relations publique pour l’affaire affirmera qu’il s’agit bien de petit visiteurs…. Ensuite l’armée américaine a fait… Bien ce qu’elle ait faire de mieux (ou ce qu’elle croit savoir faire de mieux XD). Sans rentrer de le débat “Nos potos du système d’à côté existent-ils?” (Car on en sortirais pas ^^, mais pour les intéressés je vous invite à lire le Paradoxe de Fermi, qui propose de réponse intéressantes) il faut bien avouer que cette histoire est tout sauf nette ._.

  • Participant
    Posts149
    Member since: 14 avril 2012

    Bel article l ami.

    Ce qui est intéressant de noter, c est comment des rumeurs se créent et se transmettent dans le temps. Roosvell et les autres comme le supposé mystère du triangle des Bermudes.
    En tout cas sur ce sujet, je pense que l armée à habilement joué pour masquer un de ses magistral loupé.

  • Participant
    Posts257
    Member since: 14 avril 2012

    Les mysterieux bouts de métal aperçu a Roswell n’était qu’en réalité…des bouts d’aluminium d’un ballon destiné à la météorologie, c prouvé. Affaire résolu, il n’y a aucun mystère là dessous.

  • Modérateur
    Posts8405
    Member since: 14 avril 2012

    Il faut aussi noter que l’explication du ballon fait en vêtements féminins n’est pas du tout farfelue: les parachutes et certaines petites montgolfières comportent de la soie, matériau cher mais parfaitement adapté à ce genre d’engins (bonne résistance, bonne isolation thermique, légèreté..). Or les bas de femmes, très usités à cette époque (voir tous les films de “Maigret”, il y a toujours un bas qui a disparu^^), sont en soie (pour les meilleurs, il y a de la sous-qualité).

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts460
    Member since: 14 avril 2012

    Est ce que d’autre menbre compte faire des articles sur d’autre cas ufologique?

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.