Post has published by Pilusmagnus

Ce sujet a 5 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  Learchusfull, il y a 5 ans et 6 mois.

• Participant
    Posts3893

Je trouve ce film très prometteur, seulement, étant anglophone et comédie musicale en même temps, je crains que nous ayons des doublages plus que passables… Je suis un féru de la version originale, où plutôt de la “version locale”.
    Je ne peux voir un film que dans la langue du pays dans lequel il se passe, en l’occurrence le Français ici et je crains que cela ne soit pas possible du fait que les chansons sont intraduisibles… C’est fort dommage…

• Participant
    Posts88

Voilà le lien du film en VOSTFR : http://full-stream.ws/2983-les-misrables.html 😉 (normal que ça charge un petit peu au début)

Je dois avouer que je n’ai pas aimé le film car ils chantent tout le temps. Alors certes, cela permet de montrer les batailles intérieurs des personnages, mais je trouve que ça retire tout son sérieux à l’oeuvre de Victor Hugo.

• Participant
    Posts3893

J’ai aussi vu le film et je suis complètement d’accord. Autant certaines chansons sont magnifiques, autant le chant continuel ôte tout sérieux au film. Cela dit, certains extraits sont à visionner, comme par exemple la chanson des femmes au travail ou les chansons de Gavroche, les meilleures du film (Gavroche étant lui-même le meilleur acteur du film, et à douze ans s’il vous plaît).

Et en revanche, voici un exemple de scène ridicule parce qu’elle est chantée sans intérêt :

• Participant
    Posts2724

C’est les mêmes chansons que la comédie musicale ? Dans ce cas les chansons en Français ne sont pas des transpositions littérales, loin de là même, il suffit de regarder les paroles de Do you hear the people sing/A la volonté du peuple (rien que dans le titre). J’ai écouté quelques chansons et en Français elles roxxent du poney.

• Participant
    Posts3893

C’est presque impossible de traduire une chanson littéralement…

• Participant
    Posts1957

Russel Crowe dans une comédie musicale? ça doit valoir le détour ^^

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.