Post has published by franckarcher

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  sanguinius, il y a 1 an et 2 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts176

Voici une liste personnelle des meilleurs films d’animations que j’ai pu voir :

1) STEAMBOY (Thème steampunk)

On suit les aventure de la famille Steam, des inventeurs de génie dans le domaine des machines à vapeur. Une de leurs inventions, la steamball (source de vapeur infinie) va être convoitée par différentes puissances.
    C’est un film bourré d’action,avec des décors magnifiques. On retrouve aussi un excellent doublage pour la version française.

2) SPRIGGAN (Thème cyberpunk)

Le film est peu connue du grand publique, malgré ces qualités. La aussi on retrouve de nombreuses scènes d’actions dynamiques et bien animés. Le scénario n’est pas très original mais efficace. Fait surprenant dans le film, les américains sont clairement présentés comme des méchants.

3) Princesse Mononoké Thème (fantasy-Japon)

Celui-ci est assez connu.

4) GHOST IN THE SHELL (Thème cyberpunk)

C’est le film qui a le plus inspiré matrix. On retrouve une très belle esthétique, notamment sur le coté cyborg du film. On a de belles scènes d’action même si elles sont peu nombreuses. Cependant on a un scénario difficile à suivre et on a pas mal de longueurs.

5) Aimatrix (Thème Science-fiction)

Il s’agit d’une compilation de plusieurs court-métrage de qualité variable sur l’univers de Matrix. Le meilleur court métrage est celui sur l’origine de la matrice et de la guerre Hommes-Machines.

6) Nausicaa de la vallée du vent (Thème Post-apocalyptique)

Le film développe un univers très intéressant avec de jolie décors et une belle poésie. Pour autant le film reste un peu naïf, on aurait aimer plus de scènes de combats. Je conseille de lire le manga qui va beaucoup plus loin que le film.

7) Akira (Thème cyberpunk)

Souvent considéré comme le chef d’œuvre de l’animation japonaise, je le trouve personnellement très moyen. On ne comprend absolument rien à l’histoire (problème récurent dans les films japonais). On a pourtant une animation de qualité dans les dernières scènes, malgré une fin scientifico-mystique. Le doublage français n’est pas au niveau malheureusement.

• Participant
    Posts1365

J’ai plutôt compris l’histoire d’Akira. La fin part sacrément en c* mais c’est un classique de l’animation japonaise (Mononoke, Evangelion….)

Dans mon classement perso je mets le Château dans le Ciel, Princesse Mononoké, Le Garçon et la Bête, ainsi qu’Ame et Yuki les Enfants Loups au premier plan. Ces films sont tout bonnement magnifique et j’ai eu la gorge serrée voire la larme à l’oeil en les voyant. Néanmoins je n’ai -à ma grande honte- pas encore vu Ghost in the Shell.

• Participant
    Posts176

Pour Akira on comprend pas qui est Akira, qui sont les enfants vieux, pourquoi tetsuo se transforme en monstre à la fin.
    Pour ghost in the shell je te conseille de lire le résumé d’abord, il n’a aucune informations sur les postulats de l’univers dans le film.

• Participant
    Posts106

je mettrai aussi “le château dans le ciel” de Miyasaki.

Ce film ma tellement fait rêvé quand j’étais petit. :pinch:

• Participant
    Posts1365

Gaffe aux spoils!

Réponse à franckarcher, ceux qui n’ont pas vu Akira partez le regarder on en reparle ensuite.
    Bon, je t’avoue que je ne m’en souviens plus très bien, mais pour Tetsu, Akira les vieux enfants etc, c’est tout dû aux manipulations du gouvernement si je me souviens bien: Tetsuo réagit mal à ce qu’ils lui ont fait et il part en sucettes, pour les autres c’est la même chose: ils ont été modifiés par les autorités.

@Comte de Dordogne: On se comprend 😉

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.