Post has published by Da Veenci

Ce sujet a 2 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Da Veenci, il y a 2 ans et 7 mois.

• Participant
    Posts72

Bonjour à tous,

J’ai lu ce passage dans un article sur le parisien.fr “Selon ce même responsable militaire sud-coréen, l’engin était similaire à la fusée Unha-3 tirée en décembre 2012. Mais selon les estimations, sa portée a été augmentée à 12.000 kilomètres, contre 10.000 kilomètres pour le modèle précédent. Ce responsable militaire souligne cependant que la Corée du Nord ne dispose pas de la technologie nécessaire pour transformer une fusée en missile balistique intercontinental (ICBM), qui supposerait de maîtriser la rentrée dans l’atmosphère, après la phase de vol balistique. ”

Y a quelque chose qui m’interpelle, les fameux ICBM, on en a déjà utilisés dans une guerre moderne ? Si oui, quels dégâts ? Ma question peut sembler bête mais ne connaissant pas trop ce côté-là des guerres contemporaines, je requiers votre expertise 🙂

Merci d’avance 🙂

• Participant
    Posts1194

Il n’y a pas eu d’utilisation de missile intercontinentaux pour autant que je sache cependant, pas mal furent utilisé pour les essais comme ce fut le cas avec les missile S3 français.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts72

Me voilà renseigné, merci 😉

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.