Post has published by guilorque

Ce sujet a 4 réponses, 3 participants et a été mis à jour par  Ythionson, il y a 5 ans et 8 mois.

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Participant
    Posts578
  • Participant
    Posts15

Merci pour les vidéos, en effet les Germains étaient de féroces barbares, mais leurs tribus désorganisées, ils n’ont pu résister à l’expansion romaine

• Participant
    Posts574

Barbares ? Tout dépend du point de vue.
    Je dirais de féroces guerriers 😉 mais il est vrai que c’est du fait de leur désorganisation qu’il n’ont pu résister à l’Empire Romain. Il est à rappeler toute fois que ce sont aussi les Germains qui vers -476 ont mis à mal l’armée romaine!
    Regardez les toutes dernières minutes de cette émissions ( de la pub je ne vois pas de quoi vous parlez :whistle: )

Merci pour les vidéos!

• Participant
    Posts578

désorganiser je dirait pas sa car il on detrui les 3 légion de varus,avec un plan très organiser
    , et il était bien des barbare car sa ne veut pas dire qu’il étai sanguinaire car barbare ve dire:ce qui ne sont pas grec et les romain l’on reprit pour dire ce qui ne sont pas romain

et il ont pus résister a l’expention de l’empire romain car les romain on plusieur foit essayer d’agrandir leur territoire vers la germanie mais il ont été repouser a chaque foit et les germain de même mais pareil,c’est pour sa que ver la germanie il y avais le plus de camps de légionnaire romain car la situation était trop tendue entre les deux peuple

ps: excusée pour les faut d’orthographe mais je suis a moiter endormi

• Participant
    Posts574

Je parle de la désorganisation des différents peuples Germains ils n’étaient pas fédéré du tout mais chaque peuple obéissait bien sur à son leader et leur tactique n’étaient pas désorganisée sur le champ de bataille (du moins si ils gagnaient ^^)
    Barbare signifie étranger, dans toutes les cultures, sous différent nom mais la signification reste la même le barbare n’est pas au même niveau intellectuel, technologique, etc…
    Il y a dans ce terme une notion de suffisance et de mépris envers l’étranger qui n’a pas le même mode de pensée. Les Germains pensait des Romains que c’étaient des “barbare” qu’il bafouaient les cultes et renier les dieux de la nature…

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.