Post has published by Argurios

Ce sujet a 16 réponses, 8 participants et a été mis à jour par  Cpt. Foley, il y a 5 ans et 11 mois.

• Participant
    Posts61

Je met en ligne un nouveau sujet sur la procuration d’équipements ou costumes historiques, qui peuvent aller du bouclier du soldat romain au vêtement porté par les marchands du XVIème siècle en passant par les habits napoléoniens. Je propose en pratique de mettre en commun nos liens, marchands etc sur ce genre d’article. Vous pouvez (et c’est le but), poser des questions, demander des renseignements sur n’importe quoi (sauf évidemment sur la dernière poupée barbie, il faut que ça ai un rapport….)

• Admin bbPress
    Posts6308

Bonne initiative ^^

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts1392

Elle a une robe la dernière poupée Barbie^^?

Nan^^, Excellente idée

• Participant
    Posts1655

J’aime bien l’idée! Belle initiative ^^

• Participant
    Posts1957

Encans? ça veut dire quoi? bonne initiative sinon, c’est un vrai + pour le forum!

• Participant
    Posts61

Encans? ça veut dire quoi? bonne initiative sinon, c’est un vrai + pour le forum!

ça veut dire objet ou article 😉

• Participant
    Posts1957

C’est pas français si? encore du guebecois j’suis sur^^

• Admin bbPress
    Posts6308

Oups, vous ne dites pas ça?

Encans = Enchères 😉

• Participant
    Posts61

On va dire que c’est rare bat. On le retrouve dans des coins un peu plus reculé comme en Bretagne ou en Corrèze mais j’avoue que sinon se n’est plus utilisé. (la preuve même moi j’ai fait une petite faute de définition :cheer: )

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est règlé dans ce cas 😉

• Participant
    Posts5796

En fait, j’ai regardé et encans c’est très littéraire, on pourrait presque dire vieillot en France 🙂

Donc je vois qu’au Québec on parle mieux français qu’en France !

• Participant
    Posts1957

En fait, j’ai regardé et encans c’est très littéraire, on pourrait presque dire vieillot en France 🙂

Donc je vois qu’au Québec on parle mieux français qu’en France ![/quote

Ils préservent jalousement la langue: heureusement d’ailleurs!

• Admin bbPress
    Posts6308

C’est sûr que c’est en se battant qu’on a pu préserver notre langue dans cette marée anglophone. Ici, on est moins de 7 000 000 de francophones (je ne comptepas les anglo et allo du QC) entourés de plus de 350 000 000 d’anglophones. Le français, on y tiens!

• Participant
    Posts1957

parait qu’un film comme “men in black 3” au Québec il sort en se nommant: Les hommes en noirs 3!

• Admin bbPress
    Posts6308

Lol, mais j’espère, c’est bizarre de garder un titre en anglais si on traduit tout le reste, non? Par contre, le tout ne s’applique pas sur tout, comme Kill Bill ou Reservoir Dogs gardent leur nom.

Pour ma part, ce que j’écoute, c’est la version originale de tout, donc, les traductions, je déteste, car le film y laisse souvent son âme dans le processus…

• Participant
    Posts1483

Pour revenir au sujet:
    E bay est quand même le 1 site ou on peu trouver des artciles originaux a pas cher (par contre il faut aimer fouiller durant des heures et surtout sur e bay usa et allemagne)
    Je suis moi même l’heureux détenteur d’originaux:
    Une bannière de la marine japonaise ou figure le nom du marin et celui qui a payer le drapeau (ww2 bien sur)
    Un pantalon de la division san marco camouflé sentant encore bon la poudre (ww2 aussi)
    Un pantalon bdu de l’armée allemande moderne.
    Rangers armée française

En réplica j’ai:
    Une casquette japonaise avec neck flap ww2
    Un pantalon italien ww2 “coupe allemande” camouflé (tout pourris)
    Une veste américaine
    Un treillis américains.
    Un sac soviétique. (tout pourris aussi)

Voila bon en réplica je vous déconseille “sperhead” sur e bay c’est de la que vient mon pantalon italien, ils sont pas pratique a porté et les couleurs blanchissent très très vite
    (au bout de 3-4 lavages je pense que ça devient complétement blanc)

• Participant
    Posts1080

J’ai deux calots russes dont un de St-Petersbourg avec des tonnes de décorations soviétiques dessus. Comme les insignes des forces blindés, navales et aéroportés ainsi que pleins d’insignes sportives russes.

Et j’ai aussi le calot de mon père avec l’insigne de la marine Française parce qu’il a fait sa scolarité au Prytanée national militaire de La Flèche.

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.