Post has published by Colonel_Orlik

Ce sujet a 0 réponse, 1 participant et a été mis à jour par  Colonel_Orlik, il y a 10 mois et 3 semaines.

Affichage de 1 message (sur 1 au total)
  • Participant
    Posts373

Le monde à une macro et une micro géopolitique très complexe se basant sur des faits anciens et des causes aussi nombreuses que les étoiles de notre ciel nocturne. Parmi ces étoiles, une a voulue nous éclairer dans l’un des domaine les plus complexe de la vie humaie, monsieur Jean-Christophe Victor.

“Il est diplômé en chinois de l’École des langues orientales, diplômé d’études approfondies en science politique (1982) et docteur en ethnologie8 de l’Institut d’ethnologie du musée de l’Homme. Pour les besoins de sa thèse, il passe une année dans le village reculé de Birdim, un village tamang, au Népal.”
    -Wikipédia

Cet homme est surtout connus pour son émission “Le dessous des cartes” sur Arte, la chaine franco-allemande/européenne. Grâce à elle, Mr Victor expliquait de manière claire et concise en 10 minutes une situation géo-politique en s’appuyant principalement sur des cartes qui permettent d’illustrer de manière simple et efficace les propos abordé grâces a une typologie parfaitement maitrisé.

Donc je vous met en liens la page d’Arte du dessous des cartesde tout les épisodes pour découvrir ou redécouvrir une émission qui offre un regard éclairé sur l’actualité nous donnant ainsi des clés de compréhensions sur le fonctionnement actuel de notre monde.

Je vous invite aussi à discuter ici de certains épisodes pour développer, commenter, discuter, débattre même, autour d’un ou de plusieurs épisodes, en partageant aussi des sources pouvant enrichir le visionnage et la discussion, voire même nous parler des ouvrages conseillés par mr Victor à la fin de chaque épisode.

Je vous souhaite donc de bons visionnages et place à la discussion !

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

Affichage de 1 message (sur 1 au total)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.