Post has published by massassi1

Ce sujet a 3 réponses, 2 participants et a été mis à jour par  Anakil Brusbora, il y a 1 an et 8 mois.

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)
  • Participant
    Posts84

Bonjour, après la fin officielle de la Seconde Guerre Mondiale le 2 septembre 1945, des combats eurent encore lieu :

Sur l’île de Guam, le 8 décembre 1945, des snipers japonais tuèrent trois Marines américains et en blessèrent un quatrième. Le 14 décembre 1945, un autre Marine américain fut tué par un ou deux Japonais embusqués.

Aux Philippines, le 25 janvier 1946, 72 Japonais furent tués par un bataillon philippin.

Sur l’île de Lubang, le 22 février 1946, les troupes de la 341e Division philippine et de la 86e Division américaine affrontèrent 30 Japonais. Huit soldats alliés furent tués, dont deux Philippins, en même temps qu’un nombre inconnu de Japonais.

Sur l’île de Guam, en mars 1946, une troupe japonaise d’importance inconnue attaqua et tua une patrouille de six hommes.

• Admin bbPress
    Posts6315

Intéressante actions! Dans quelle cadre s’est effectué celle du 25 janvier 1946? Que faisaient ces 72 Japonais? Aucun Philippins ne s’est fait abattre? Était-ce une simple exécution?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts84

Je crois savoir qu’il y avait une troupe de 120 Japonais, et que dans un affrontement avec des Philippins sous commandement américain, 72 soldats japonais ont été abattus et les autres ont été capturés. Je n’ai pas trouvé d’indication de pertes chez les Philippins.

• Participant
    Posts523

Cela m’a fait pensé au film “Oba: The Last Samurai (2011)” racontant l’histoire d’une troupe japonaise qui a résisté 1 an à Saipan après la conquête de l’ile par les USA (et ils se sont rendus 3 mois après la fin de la guerre). C’est une histoire vraie et dont, beaucoup n’ont jamais entendu parler !

PS : par contre, si vous regardez le film, Fuyez absolument la version française qui doit être le pire doublage existant. Regardez en VO !

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.