Post has published by Poker_Gambler

Ce sujet a 16 réponses, 4 participants et a été mis à jour par  mongotmery, il y a 9 mois.

17 sujets de 1 à 17 (sur un total de 17)
  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    Bonsoir a tous, enfin je rejoins ce forum ! Je ne me suis pas presente, honte a moi, je n’ai pas trouve de section appropriee ^^ .

    Je vais enfin pouvoir poser pleins de questions que je me pose, en effet, à 16 ans, il est dur de se documenter en détails sur l’histoire militaire, surtout sur le net. Mais ici, je sais que je vais pouvoir compter sur vous.

    Entrons dans le vif du sujet, je cherche a me renseigner sur les différents engagements et opérations de la NFAA durant la seconde guerre mondiale, ainsi que leurs résultats en nombre de victoires et d’objectifs détruits.

    J’avoue être particulièrement interessé par la protection des convois de l’Arctique.
    Allez merci d’avance, je retourne chercher la section présentation.

  • Participant
    Posts379
    Member since: 12 juillet 2013

    Bonsoir Poker_Gambler , et bienvenu sur le Forum de la Guerre , n’hésite pas à aller te présenter ici 😉

    Pour ma part , je ne suis pas un spécialiste de la faction anglaise , mes recherches et ma spécialisation se fait dans le 3e Reich , mais ce que je peux te dire c’est que la FAA ( et non NFAA 😛 ) à participer à quelques menues opérations durant la Seconde Guerre Mondiale , de plus , c’est un sujet intéressant et à creuser B)

    Bataille de Tarente contre la Navy Italienne
    L’Affaire du Bismark
    L’Opération Tungstène visant à détruire le Tirpitz
    L’Opération Méridian contre l’Empire Japonais

    Et ne t’inquiète pas , ton âge ne te limite point dans tes recherches , ni dans ta réflexion , ni ta compréhension si tu es passionné , j’ai personnellement 17 ans 😆

  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    Okay la FAA ^^ desole.

    Merci pour les liens je vais me renseigner et qui sais, peut être faire une synthèse!

  • Participant
    Posts379
    Member since: 12 juillet 2013

    Si je peux te donner un conseil qui te sera fort utile , fais tes recherches en anglais , c’est le meilleur moyen d’obtenir plus de références 😉

  • Participant
    Posts914
    Member since: 6 novembre 2015

    Aujourd’hui on dit FAA, mais si l’on parle de la branche armée pendant la SGM, il n’y a aucuns problèmes pour dire NFAA (changée en 1952).

    La première chose que je pense en entendant “NFAA”, c’est le 825e escadron naval de chasse. C’est ce dernier qui s’attaqua au Bismarck avec ses Swordfishs à deux reprises. Ironiquement ces 6 mêmes appareils attaquèrent les navires allemands lors de l’opération Cerberus en 41, et se firent tous descendre.
    La NFAA c’est aussi la chasse au sous-marin, le tout en coopération avec les forces US bien sur.

    Mais la NFAA c’est surtout la reserve de la RAF en terme de pilotes et appareils. Effet, tout le long de la guerre, la RAF “volera” (empruntera avec autorisation pour une durée indéterminée) des avions et des pilotes, pouvant aller jusqu’à des escadrons entiers. C’est une situation unique, où les deux grandes rivales s’entraident​-pour une fois.

  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    Je vois merci noble 7, pleins de pistes intéressantes que je vais explorer pendant cet été pour essayer de vous faire une présentation et un résumé des faits d’armes de la NFAA ( Gameplayeur13 😛 ) pendant la seconde guerre mondiale.

    Mais je ne sais pas si j’y arriverait donc toutes les propositions d’aides sont les bienvenues, je pense que c’est un sujet intéressant et méconnu.

    La première chose que je pense en entendant “NFAA”, c’est le 825e escadron naval de chasse. C’est ce dernier qui s’attaqua au Bismarck avec ses Swordfishs à deux reprises. Ironiquement ces 6 mêmes appareils attaquèrent les navires allemands lors de l’opération Cerberus en 41, et se firent tous descendre.
    C’est vrai le swordfish est un appareil tellement anachronique, mais il a fait du bon boulot sur tous les fronts.

    Si je peux te donner un conseil qui te sera fort utile , fais tes recherches en anglais , c’est le meilleur moyen d’obtenir plus de références
    ok merci, je m’y met. Par ailleurs merci pour tous les liens!

  • Modérateur
    Posts8250
    Member since: 14 mai 2013

    A propos des convois de l’Arctique, on en parle ici:https://strategietotale.com/forum/95-l-offensive-alliee/144301-la-guerre-navale-dans-le-grand-nord

    Mais pour ce qui spécifiquement de la Fleet Air Arm, elle fournissait de temps à autre un porte-avions. Ceux-ci furent souvent décisifs, comme pour le convoi PQ 18, car la Luftwaffe n’avait en Norvège qu’un faible nombre de chasseurs, et ceux-ci manquaient de rayon d’action du coup les quelques Hurricanes embarqués pouvaient agir efficacement pour, sinon abattre des avions, sinon désorganiser les attaques aériennes allemandes au point d’empêcher toutes pertes.

    C’est le Coastal Command plutôt que la Fleet Air Arm qui s’occupa de la lutte anti-sous-marins.

    On trouva aussi beaucoup d’opérations de la Fleet Air Arm, via ses porte-avions, en Méditerranée.

    Dernier point, le Tirpitz ne fut pas que l’affaire de la Fleet Air Arm, et la seule attaque vraiment réussie engagea plutôt des bombardiers moyens/lourds de la RAF.

    Comme le forum, me voici amélioré du type 2 au type 10!

  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    D’accord merci beaucoup.

    Pourtant ça m’étonne de dire que les allemands avaient peu d’avions car une escadrille de combat en Norvège (allemande), a obtenue 1500 victoires aériennes.
    Oui avec les incroyablement performants fairey fulmars dans la méditérannée X)

  • Modérateur
    Posts8250
    Member since: 14 mai 2013

    J’ai parlé de peu de chasseurs, pas de peu d’avions. Il y avait beaucoup de bombardiers et avions torpilleurs.

    De quelle escadrille de combat s’agit-il? Est-ce le Xe corps aérien tout entier? Sur quelle période?
    Car si on prend pour ces 1500 victoires tous les avions allemands ayant exercé en Norvège à un moment ou un autre, on atteint rapidement ce chiffre.

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  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    Je te dis ça dès que je suis rentré, tu peux trouver le chiffre exact et l’escadrille dans un guerre et histoire, où le témoignage est “comment je n’ai pas pu sauver le tirpitz” Mais je te parle d’une escadrille allemande et le chiffre si je me souviens bien était plus grand encore

  • Modérateur
    Posts8250
    Member since: 14 mai 2013

    D’accord, j’attends tes informations supplémentaires

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  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    Je trouve paaaaaaaas ce fichu magazine, comme par hasard, désolé, je continue mes recherches.

  • Modérateur
    Posts8250
    Member since: 14 mai 2013

    Après toutes sortes de sources peuvent être bien

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  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    J’ai retrouvé le guerres et histoire.

    C’est le numéro 34 décembre 2016, p8.

    Dans l’interview de Kurt Schulze, ils nous parlent rapidement de la Jagdgeschwader 5, qui est créditée à la fin de la guerre d’environs 3200 victoires! En contrepartie, 380 pilotes ont étés tués ou blessés.

    Donc ça veut dire qu’il y avait quand même enormément d’avions en Norvège! Je me demande combien de la FAA…

  • Modérateur
    Posts8250
    Member since: 14 mai 2013

    Effectivement çà fait beaucoup, il devait aussi y avoir des avions du coastal command dans ces victoires.

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  • Participant
    Posts194
    Member since: 10 mai 2017

    Et de très nombreux avions Russes, les combats au nord de la Norvège bien que peux connus ont été très violents.

    J’ai en plus pris connaissance d’une escadrille de p-40 stationnée en Islande qui aurait obtenue une dizaine de victoires, ainsi que d’une escadrille de chasseurs aéronavals allemands, les BF-109 toni qui ont bien combattus.

    Mais on s’éloigne du sujet.

  • Modérateur
    Posts8250
    Member since: 14 mai 2013

    L’article sur le Fairey Fulmar de wikipedia donne des informations intéressantes sur la Fleet Air Arm, et fait référence à des grands moments de cette force durant la Seconde Guerre mondiale.
    On peut retenir principalement:
    – la protection des convois avec des porte-avions d’escorte, ou des avions embarqués sur navirs marchands. Cela concernait surtout des convois atlantiques et arctiques
    – la bataille en Méditerranée, qui comprend les protections de convois par porte-avions (et par chasseurs basés à terre mais je pense qu’ils sont de la RAF), l’adjonction de prote-avions à la Royal Navy dans certains combats contre les Italiens, et la défense de Malte (des Seafire y participèrent, acheminés par porte-avions), et le combat contre les forces vychistes en Syrie et à Madagascar
    – le combat contre le Japon, un peu dans l’Océan Indien, mais aussi au-dessus du Japon avec les Américains depuis des bases navales aux Philippines

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