Post has published by ourouk72

Ce sujet a 29 réponses, 11 participants et a été mis à jour par  api98, il y a 1 an et 9 mois.

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)
  • Participant
    Posts746
    Member since: 13 avril 2012

    Voila je crée ce sujet pour en savoir plus sur ces deux ordres .
    Avaient ils les mêmes actes , les mêmes principes ?
    Étaient ils hostiles les un aux autres?

    N’hésitez pas à donnez votre avis , mais restez objective .

    Merci d’avance!

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Bonne question, personnellement je sais pas grand chose des divergence politique ou sociale de l’epoque des croisade, une fois de plus seul des film comme Arn ou Kingdom of Heaven m’en apprenne, mais je me méfie quand même.
    Je sais que les Hospitaliers existaient avant les croisades, et je crois bien qu’à l’epoque ils soignaient vraiment les gens.

    Je suppose qu’ils étaient plus pacifique, et moins porté sur la guerre que les Templier, mais si quelqu’un en sait plus je serai heureux d’en apprendre davantage :p

  • Participant
    Posts746
    Member since: 13 avril 2012

    Je suis sur que nombreuses personnes se posent cette question comme moi .
    Pourvu que les expérimentés dans ce domaine répondent.

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    j’ai une question supplémentaire à ceux qui savent: est-ce que les Hospitalier avaient vraiment plus d’infulence à Antioche qu’a Jérusalem, et inversement pour les Templiers? je me pose cette question par rapport à l’extension kingdom.

  • Participant
    Posts746
    Member since: 13 avril 2012

    Je crois que deux royaumes chrétiens existaient comme Kingdom Tw le montre , effectivement les templiers contre les égyptiens et les hospitaliers contre les Sedjoukides.Après c’est peut être a cause de la faiblesse du royaume d’Antioche que les hospitaliers faisaient moins de crimes et d’actes barbares donc avait une meilleure réputation.(ce n’est qu’une hypothèse)

  • Participant
    Posts5796
    Member since: 12 avril 2012

    Les templiers sont les chevaliers du temple, donc installés à Jérusalem.
    Après la différence entre les deux ordres est très floue pour moi aussi. Je sais que Philippe le Bel mettra fin aux templiers au début du XIV° siècle, alors que les Hospitaliers vont continuer.

    Désolé je n’ai pas d’autre information à ajouter.

  • Participant
    Posts351
    Member since: 12 avril 2012

    Les chevaliers de St jean ( ou hospitaliers) était à la base responsable d’un hôpital pour les pèlerins à Jérusalem bien avant les croisades. Une fois la ville prise par les croisés ils demandèrent la reconnaissance de leur ordre par le Pape puis ils devinrent un ordre militaire chargé de protéger les pèlerins.


    Les templiers
    était à la base une “milice du christ” qui avait pour mission de protéger le saint-sépulcre, devenu un ordre pour protéger les pèlerins et les possessions de l’Église et appelé templier car le roi Baudouin II leur octroya une partie de son palais de Jérusalem qui était appelée à tort à l’époque « temple de Salomon ».

    Les chevaliers Teutoniques qui furent eux aussi à la basse responsable d’un hôpital à Jérusalem fondé par des marchands allemands (qui firent des tentes pour soigner les pèlerins avec leur voiles à Acre) puis ils devinrent un ordre militaire composé essentiellement de teutons (ou allemands).

    Les chevaliers des trois ordre devait faire vœux de pauvreté et de chasteté.

    Les 3 ordre avaient plusieurs possessions en Europe (en France pour les templier et dans le St empire pour les teutons), de ce faite les trois ordre devienne très riche et occupèrent les forteresses en terre sainte abandonné par des seigneurs qui ne pouvait pas les entretenir.
    Les chevaliers teutoniques sont ceux qui ont le moins investie en terre sainte, c’est pour cette raison qu’ils sont souvent oublié.

    Chacun des trois ordre contrôlait un quartier d’acre mais les hospitaliers furent les premier à y installer leur siège et rebaptisèrent la ville saint jean d’acre. Chaque ordre était en compétition avec les autres pour obtenir la faveur du Pape et des dirigent de Terre Sainte

    Ensuite, il n’y avait pas de plus grande zone d’influence comme dans MTW2 d’ailleurs ils n’ont jamais pris le contrôle du royaume de Jérusalem, de la principauté d’Antioche ou du compté de tripoli.

    Sources: Wikipédia, Le monde des religions sur les templiers et un documentaire que je ne retrouve plus (mais je cherche).

  • Participant
    Posts351
    Member since: 12 avril 2012

    Voilà le documentaire que je cherchais, regardez les 10 premières minutes

    https://www.youtube.com/watch?v=jyjNILW8e4o&feature=related

  • Participant
    Posts578
    Member since: 9 août 2012

    Pour répondre a ta question,je sais que les hospitalier durant les croisade servait surtout pour soigner les soldat durant les bataille et quelque fois il partait combattre;Par contre les Templier était des sorte de fanatique et voulait tuer tous les infidèle et reconvertir tous les royaume musulman,les templier protéger les pèlerin aussi mais il attaquer souvent les musulman se qui les a fait connaitre.
    voila je croit que c’est sa je préférerais avoir confirmation de quelqu’un quand même mais je pense que c’est juste

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Merci pour toutes ces info 😉 j’en savait la plupart, mais j’ai appris pas mal de chose! Merci encore pour cette participation, si quelqu’un détient des informations supplémentaires qu’il n’hésite pas.

  • Participant
    Posts578
    Member since: 9 août 2012

    Si tu veux en savoir plus je te conseil d’acheter le film Kingdom of Heaven il très bon film dans les bonus il explique tout sur la 2eme ou 3eme croisade, les templiers,les hospitaliers,le royaume de Jérusalem et de son dirigeant, mais pour avoir ça il faut l’acheter,c’est le seul problème, mais il en vaut la peine.

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    J’ai le film 😉

    S’il te plait, je te demande de corriger ton post et de faire attention à ton orthographe.

  • Participant
    Posts578
    Member since: 9 août 2012

    corriger les faute ? c’est un peut prés fait, et corriger quoi ?, je ne comprend pas ta question la

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Je ne te fait pas de reproche hostile t’inquiètes, mais je te demande de surveiller ton écriture, ta reponse elle même n’est pas très jolie, je ne sanctionne pas pour des fautes, mais essaie vraiment de faire gaffe, quitte à prendre 10 sec de plus par message 😉

    EDIT: le film se passe juste avant la 3e croisade, on voit à la fin Richard Coeur de Lion partant pour la 3e 😉

  • Participant
    Posts578
    Member since: 9 août 2012

    OK mais je croyait que tu voulait que je change quelque chose de faut ou de mal dans mon post. je ne comprenait pas sur le coup
    et pour les faute je sais, je fait attention pourtant ,je croit que tout le monde vas me faire des reproche la dessus ,mais comme j’ai dit dans présenter vous (je croit que c’est la )j’ai redoubler ma 3eme a cause de mon français
    Donc pour revenir au cœur du sujet le film se passe durant la 2emme croisade alors

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Le film ne se deroule pas durant une croisade, durant une guerre, maispas une croisade, une croisade c’est un appel en occident à prendre les armes contre les musulmans pour defendre la terre sainte, il n’y en a pas eu durant ce film, sauf à la fin, où la troisième croisade est lancé pour combattre saladin (regarde les dossiers en cours dans la section Croisades)

    Je te pardonne, essaie de faire attention, il y a pas mal de faute basique (“je croyaiT”, “je ne comprenaiT”, “les faute_”, “je faiT”, “je croiT”…) voilà, donc je ne demande pas un français correct, je n’en ait pas toujours un, mais juste de faire gaffe et de limiter tes fautes 😉

  • Participant
    Posts578
    Member since: 9 août 2012

    OK mais petit question ton avatar sa ne serait pas une image du film?
    ou du film documentaire sur Richard Cœur de lion

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Non, c’est une image du film “Arn, chevalier du Temple”, un film suedois 😉

    http://zupimages.net/up/2/283535365.jpg

  • Participant
    Posts2724
    Member since: 12 avril 2012

    Ne prenez pas Kingdom of Heaven ou Arn comme référence historiques. En tant que films ils sont très bons, surtout le premier (le second m’a été d’un ennui à mourir, et semblai plus être : Love Interest, nonne des soeurs de je saispas quoi qu’un film sur les templiers), mais comporte un grand nombre d’erreurs historiques plus ou moins volontaires.

    Ni Guy de Lusignan ni Reynald de Chatillon n’était des templiers. Ils ont été montré en tant que tel dans le film pour renforcer leur côté de méchant, et bien démarquer l’opposition entre les fanatiques qui veulent la guerre au nom de la religion et ceux plus modéré qui se soucient du bien-être de leur peuple.

    Tout d’abord le rôle des deux ordres (Templier et Hospitalier) ont une optique plus défensive (protection des pélerins pour le premier, accueil dans le cas des second, qui débouche sur la protection de la Terre Sainte) que véritablement offensif comme l’ordre Teutonique (où l’objectif était la conversion des peuples baltes). La présence des membres de ces deux ordres en Terre Sainte était plus prolongées que celui du pélerin moyen, et vivait donc d’avantage au contact avec la population, même musulmane. Ce qui pouvait découler vers une relative (on reste au moyen âge) tolérance de leurs croyances. Un des actes d’accusations des Templiers lors de leur procès était leur soi-disante vénération de Baphomet, ce que certains historiens pense être une déformation de Mahomet (d’autre pensent à un code pour cacher le nom de Sophia, la sagesse, et donc une divinité féminine). Contrairement à d’autres types de croisés, en particuliers les fils puinés et donc dépourvus de terres à hérités en Europe, ils sont moins motivés par la possibilité de se fonder un domaine en Terre Sainte (vu leur voeu de pauvreté, ce serait contradictoire). Au point qu’il est arrivé que les Templiers soient considérés comme insuffisamment fanatiques et assoiffés de sang.

    La principale différence est que les Templiers servaient également de banquiers, pouvant ainsi veiller sur les biens (même sous forme de terres) d’un noble parti en croisade ou d’autres pelerins plus modeste. Cela leur a permis d’obtenir une richesse très grande, au point de devenir les banquiers des rois, et d’ouvrir des commanderies un peu partout en Europe Occidental (principalement en France). Cette richesse finit par creer une sorte d’État dans l’État et par éveiller la convoitise de Philippe IV le Bel, et vous connaissez la suite. Les Hospitaliers par contre n’avaient pas à ma connaissance ce genre de ressources.

    L’autre différence, c’est qu’à partir de la fin des croisades, les Templiers perdent leur raison d’être, en se repliant en France, tandis que les Hospitaliers continuent pendant un temps la défenses de Chypre face au Musulmans, avant de se replier sur l’île de Malte, où ils finiront par se reconvertir en chevalier de Saint-Jean avec comme activité principale la lutte contre les pirates barbaresques.

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Remicas: tu n’as pas comprit le film alors, certes il n’est pas aussi dynamique, mais cela te montre une histoire vrai, un jeune homme des terres du nord, qui pour avoir pêché part pour la terre sainte, survie à Hattin, rentre au pays, et soutiens l’héritier du trone contre la famille adverse soutenue par la danois. Au final, ce Arn Magnusen est l’unificateur de la suède! Ce film peut etre lent, mais il est historiquement parlant très intéressant, après il faut le voir plusieurs fois et reussir à tout saisir.

  • Participant
    Posts2724
    Member since: 12 avril 2012

    Si, bien sûr que j’ai compris ce film, c’est juste que je le trouve lent, hyper-manichéen, plus concentré sur le personnage féminin que réellement sur le personnage éponyme et donc son titre est vraiment mal adapté, et je vois mal en quoi selon le film il a vraiment une incidence puisque
    Il crève sur le champ de bataille à peine revenu de Terre Sainte.

    Après c’est juste mon avis, je peux comprendre que d’autres pensent différemment.

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Tout simplement parce qu’il unit tous les hommes derrière lui, et qu’il gagne une bataille perdue d’avance. Je trouve aussi ce film assez ennyant voir mal fait (après c’est du suedois^^), mais il reste très intéressant selon moi, et en étant moins Hollywoodien, il montre un peu mieux la vie à l’epoque.

  • Participant
    Posts2724
    Member since: 12 avril 2012

    Et les Templiers sont montrés de manière positive : un ancien frère de l’ordre après à Arn à manier l’épée, Arn lui-même défend quiconque contre les pillards, même les musulmans et même Saladin , et seulement un seul est vraiment montré comme fanatique et irrationnel (et méchant avec le héros) : le nouveau commandant qui se fait butter à Hattin.

    Mais bon on vire dans le HS ^^

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    Oui, mais après ça montre que dans une mauvaise organisation il y a des hommes bon.

  • Participant
    Posts17
    Member since: 1 novembre 2012

    j’ai ici une carte de la Terre Sainte montrant les grandes forteresses appartenant au différents ordres (Templier, Hospitalier, Teutonique) elle correspond à une autre carte que je possède parue dans un article sur les templiers.

    j’espère avoir été utile.

  • Participant
    Posts1563
    Member since: 29 juillet 2012

    Pour mettre une image: je veux mettre une image de chat.
    1. Je tape “chat” sur google.
    2. Je choisis une image, je clique dessus. Ensuite clique droite sur “l’image en taille réel”. Copier le raccourci.
    3. Au dessus de la zone de texte quand on veut répondre il y a des “outils”. Il faut presser sur “lien image”.
    4. Dans le premier “espace” il faut mettre la taille de l’image (si elle fait 400×500, alors il faut mettre seulement 400).
    5. Dans le deuxieme espace copier la raccourci.
    6. “Inserer” et voila votre image!!!
    En esperant avoir été clair… 😉

  • Participant
    Posts1957
    Member since: 23 avril 2012

    tu copie l’URL de l’image, à droite des smile tu sélectionne image, tu colle le lien dans le bandeau noir qui s’affiche, et c’est bon 😉

  • Participant
    Posts50
    Member since: 6 avril 2016

    Même si je ne peux pas vous dire de sources précises (car je me suis renseigné sur la géopolitique des croisades dans des livres plus ou moins connus) mais à mes souvenirs les Hospitaliers furent crées ou en tout cas mis en avant surtout pour que le Pape garde un contrôle sur la Terre Sainte car les Templiers , bien qu’ayant le statut d’ordre saint, n’étant pas toujours en accord avec les idées des différents Papes.

    C’est d’ailleurs , même si ce n’est pas complètement officialisé il y a eu des frictions fortes entre les deux ordres , notamment lors de la période “d’anarchie” du royaume de Jérusalem.

  • Participant
    Posts63
    Member since: 8 mars 2017

    Les croisades n’ont jamais été des appels à rentrer en guerre contre des peuples musulmans mais à délivrer et ensuite protéger le Tombeau du Christ.
    La différence entre Templiers et hospitaliers a été bien notée.
    Les templiers s’occupaient de la protection des pèlerins et leur servaient de banque.
    Les hospitaliers soignaient les pèlerins

  • Participant
    Posts42
    Member since: 19 mars 2017

    L’ordre des hospitalier est apparu en 1099 avant l’ordre des templiers qui apparu en 1129 et à la base les hospitaliers étaient des médecins qui soignait les croisés malades ou blesser et ensuite ils sont devenus un ordre de chevaliers et ensuite vers la seconde croisade arrivent l’ordre du temple ou plus simple les templiers qui tout de suite devenu un ordre combattant pour défendre Jérusalem et les deux ordres de chevalerie sont d’excellent combattants

30 sujets de 1 à 30 (sur un total de 30)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.