Post has published by BaTBaiLeyS

Ce sujet a 26 réponses, 9 participants et a été mis à jour par  BaTBaiLeyS, il y a 5 mois et 3 semaines.

• Admin bbPress
    Posts6307

Lieux historique tout à fait unique, je me demandais si certains membres, de Paris ou d’ailleurs, on déjà visité les Catacombes de Paris?

http://files.offi.fr/lieu/1639/images/600/1270203379998.jpg

J’ai visionné dernièrement quelques vidéos d’explorateurs « illégaux » et je dois dire que le tout est vraiment impressionnant. Ces derniers se baladent pendant des heures aux risque de leur vie, avec de l’eau souvent à la taille, entourés d’ossements.

Exemple d’une vidéo d’exploration profonde des Catacombes

Y êtes-vous déjà allé ou connaissez-vous des gens qui y sont déjà allé?

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts2925

Un lieux bien fameux de la capitale.
    Par contre non j’y suis pas allé mais je connais des gens qui ont tourné plusieurs court-métrage et des clips de manière totalement illégale dedans.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Modérateur
    Posts2268

Pour y aller, il faut déjà passer une queue de plus d’un heure et demi. C’est une attraction vraiment très populaire.

Sinon pour s’y rendre ce n’est pas très dur, c’est juste au sud-est du cimetière de Montparnasse, au milieu d’une sort de rond-point.

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Admin bbPress
    Posts6307

Tu parles de l’entrée pour les touriste ou une entrée officieuse?

Sinon, je ne sais pas si vous pouvez visionner la vidéo que j’ai mise en haut, mais on voit que celui qui film passe avant tout par l’attraction légale, avant de dévier du groupe et se faufiler dans les tunnels illégaux.

Vous savez par ou ils passent?

• Participant
    Posts275

Non je ne saurais pas t’éclairer, mais les tunnels officieux s’étendent très loin sous la ville, les passages condamnés ayant été réouverts à coups de masse par les explorateurs illégaux. De fait, beaucoup d’entrées y mènent un peu partout dans Paris.
    Il y en a par exemple une au coin de la rue de mon internat, au croisement de la rue de la Glacière et du Boulevard Port-Royal. C’est une sorte de bouche dégoût muni d’une échelle j’imagine, plusieurs amis habitant l’internat s’y sont rendus il y a de cela quelques jours mais il vaut mieux être accompagnés par quelqu’un qui connaisse les sorties et les endroits “intéressants”.

• Participant
    Posts2925

L’entrée officielle est place Denfert-Rochereau, comme le dit Zoulou.

Omnia Sunt Comunia

Je suis anarchiste au point de traversé dans les clous pour ne point avoir de soucis avec la maréchaussée.

• Participant
    Posts373

Je ne connais personne qui a visité, de manière légale ou non.

Cependant, en tamps que grand fan de bande dessiné, les catacombes et sous-terrains parisiens sont un sujet récurrents, ne serrait-ce que pour ma série favorite, Blake et Mortimer avec “l’Affaire du collier”.

Ce qu’il faut savoir avec les catacombes de Paris, c’est qu’elles n’ont pas été creusé par l’homme exprès pour y entreposer des os, mais que ce sont d’anciennes carrières d’où était extrait les pierres pour la construction de Paris depuis un certains temps (le moyen-âge, j’en suis certains, l’antiquité je ne suis pas sur). Or, tout ces tunnels, galeries, sont liés entre elles, sans parler de touts les sous-seuls des infrastructures parisiennes, les égouts, les caves, ce qui multiplient le nombres d’accès aux catacombes.

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Admin bbPress
    Posts6307

Oui effectivement. Apparemment Paris a été en partie construite grâce à ces pierres. Aujourd’hui, il est dit qu’il y a non loin de 500 kilomètres de tunnels sous la ville, dont plusieurs sont dorénavant inondés.

• Participant
    Posts520

Pour reprendre mon prof quand nous avons visité Paris : “Le sous-sol parisien est un vrai gruyère”. Et il a bien raison avec ses sous-sols à nombreux étages : anciennes carrières, égouts, métros/RER, … Tous ces éléments sont superposés les uns au dessus des autres (c’est d’ailleurs pour ça que le métro parisien est si profond, il doit passer sous de nombreuses galeries plus vieilles, sans oublier son passage sous la Seine).

Pour une petite liste non-exhaustives, regardez cette page wikipedia : https://fr.wikipedia.org/wiki/Paris_souterrain . On y voit bien toute la série d’éléments présents dans ce sous-sol gruyère.

• Admin bbPress
    Posts6307

On dit souvent que le fait d’aller visiter cet endroit s’avère illégal, mais quels sont les conséquences si une personne sans mauvaises intentions s’y fait prendre?

• Admin bbPress
    Posts6307

Pour votre info, cette vidéo a répondue à ma question :

60 Euros… soit pas grand chose 😉

• Participant
    Posts373

“Les cataflics”, cette expression est superbe je trouve x)

"La critique de l'art est aisément difficile mais l'art de la critique est difficilement aisé".

• Participant
    Posts2925

Ce qu’il faut savoir avec les catacombes de Paris, c’est qu’elles n’ont pas été creusé par l’homme exprès pour y entreposer des os, mais que ce sont d’anciennes carrières d’où était extrait les pierres pour la construction de Paris depuis un certains temps (le moyen-âge, j’en suis certains, l’antiquité je ne suis pas sur). Or, tout ces tunnels, galeries, sont liés entre elles, sans parler de touts les sous-seuls des infrastructures parisiennes, les égouts, les caves, ce qui multiplient le nombres d’accès aux catacombes.

C’est une des nombreuses carrières de pierre qui a servit a la construction de paris en effet mais elles ont été en partie ré-aménagé quand on en a fait des catacombes avec le “vidage” des cimetières parisiens.

Omnia Sunt Comunia

• Admin bbPress
    Posts6307

Ils ont aussi été réaménagées car au fil de la construction de Paris, plusieurs de ces carrières se sont affaissée sous le poid. Du coup, l’Inspection Générales des Carrières fut crée en 1777 par Louis XVI afin de consolider le bas, pour sécuriser le haut.

Cette branche est d’ailleurs toujours à l’oeuvre. Ce sont eux qui bouchent les trous d’accès illégaux, alors que les Cataphiles les ouvrent derrière eux, un peu plus loin…

• Admin bbPress
    Posts6307

J’aimerais savoir si vous, ou certaines personne que vous connaissez êtes déjà allé dans les Catacombes de Paris?

• Participant
      Posts3

Salut batbaileys , j’y suis allé l’année dernière en février 2017 , c’est très sympa pour descendre dans les catacombes est assez chaud , ça glisse , je crois qu’ils y a 130 marche pour descendre , ce qui ma le plus marqué sont les cimetières d’ossement qui fait froid dans le dos . Très bonne experience , pas très cher en plus mais très réglementé pour les femmes enceintes ou personnes souffrant de claustrophobie et plein d’autres

• Admin bbPress
    Posts6307

Merci pour le partage, mais je parlais des catacombes illégales en fait.

• Participant
      Posts3

Ah, ok c’est pas trop conseillé mais j’ai un amie assez casse coup qui la fait dans les catacombe de Nice résulta ; 24 h de garde a vue 😉

• Admin bbPress
    Posts6307

J’ignorais qu’il y avait des catacombes à Nice. À Paris, si un individu se fait prendre, c’est 45 ou 60 euros de contravention, mais aucun garde à vu selon ce que j’ai pu voir.

• Modérateur
    Posts2268

6 fois plus que pour tenter le Piton de la Fournaise en éruption. Pas mal. ^^

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Admin bbPress
    Posts6307

6 fois plus de quoi?

• Participant
    Posts1194

un amende 6 fois plus élevée, je crois. 11 € si je me rappelle bien, quand tu sors du périmètre de sécurité pour aller voir de plus près.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Admin bbPress
    Posts6307

Un amende de 11 euros? Étrange car ça ne doit même pas couvrir les frais d’admin 😀

• Participant
    Posts1194

Ce sont les tarifs d’il y a près de 10 ans donc sans doute plus à jour mais d’après un pote de la réunion, c’est 11€ payé sur place, 30 si sous 15 jours.

C’est une simple violation de décret municipal mais ceux qui jouent les fortes têtes casquent beaucoup plus.

Un point, c'est tout.

Et deux si t'insistes.

• Participant
    Posts30

J’ai eu l’occasion de passer dans les catacombes illégales avec un amis cataphile. Il faut clairement pas avoir peur de se salir, entre les couloirs inondés (jusqu’à mi-cuisse réguilèrement) et les chatières ou il faut ramper.

C’est un vrai dédale avec un nombre de salles, de couloirs,….. Une partie d’entre elles ont été aménagés et décorés mais il faut y aller bien équipé et avec un cataphile qui connais déjà les catacombes (c’est clairement facile de se perdre et de tourner très longtemps).

J’y ai passé 5-6 heures et j’ai du voir une toute petite partie des catacombes totales, c’est vraiment immense.

• Participant
    Posts3

ah OK après il m’a peux être raconter des connerie sur la garde a vue.

Après pour les catacombe de Nice elle son en dessous du vieux Nice , une ville souterraine avec des fortification , une tour  , aqueduc et des pilier pour un pont qui mener a Turin , 800 ans d’histoire ça a l’air énorme .

• Admin bbPress
    Posts6307

Ça doit être intéressant à explorer en effet ^^ Sinon quelles sont les voies d’accès? Par les métro ou les égouts?

Sinon Duguesclin, hésites pas à nous parler davantage de ton expérience souterraine, ça m’intéresse grandement. Il y a des trucs qui t’ont particulièrement marqué par exemple?

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.