Post has published by Dragons

Ce sujet a 11 réponses, 7 participants et a été mis à jour par  Mégas Aléxandros, il y a 6 mois.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
  • Participant
    Posts149

Selon vous quels sont les films ou les séries qui représente le mieux d’un point de vu ”historique” donc réaliste les Batailles au moyen âge ?

Pour moi j’ai vraiment apprécier la Bataille Finale de The Last Kingdom aka Bataille de Ethandun .Fin après Uhtred qui brise seul le mur de Bouclier en sautant par dessus à un peu gâché le réalisme de la scène pour moi :pinch:

Sinon dans la série Vikings le premier assaut (contre les murs de paris) j’ai trouvé vraiment très bien fait.

Concernant Kingdom of Heavens les batailles sont vraiment très bonne au niveau du ”chaos” réelle des combats on à pas c’est cliché des mêlée bien chorégraphier ou tous le monde fait du 1vs1. En plus de ça les tactique employé ainsi que le déplacement et mouvement des armées durant les combats sont pour moi parmi les meilleurs que on est vu pour représenter ”historiquement” une bataille ou guerre.

La Bataille du col de Arn chevalier du Temple était pas mal non plus d’un niveau combat qui se rapproche d’une vérité historique que se soit la confusion du combat la fatigue/peur des combattants etc

Sa m’intéresse votre point de vu :side:

• Modérateur
    Posts2258

Dragons, pourrais-tu s’il te plait développer un peu plus ton sujet, en plus
    d’améliorer ton orthographe, dans le titre comme dans ta phrase.
    Merci!

"Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve"-Euclide

• Participant
    Posts138

Kingdom of heaven de Ridley Scott

• Admin bbPress
    Posts6284

Je n’ai vraiment pas aimé le film Robin Hood avec Russel Crowe mais il me semble que la scène initiale du siège est vraiment pas mal :

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts176

Je n’ai vraiment pas aimé le film Robin Hood avec Russel Crowe mais il me semble que la scène initiale du siège est vraiment pas mal :

https://www.youtube.com/watch?v=7qX6JfFdpRw%5B/quote%5D

Très bon choix Bat, c’est une belle scène de bataille dommage qu’elle ne dure que 4 mins. Voila pourquoi je déteste les films de guerre, on a le droit à chaque fois à moins de 10 minutes de scène de batailles. Elles sont quasiment toujours tournées de la même façons, comme des clips de musiques, tous va trop vite et on voit plus des personnes mourir plus que des combats entre adversaires. Je rêve d’un film avec au moins 40 mins de batailles.

Du coté romain, on a la série docu-fiction de 6 épisodes, Ancient Rome: The Rise and Fall of an Empire. C’est une série anglaise de la BBC, c’est la qu’on trouve les batailles les plus réalistes et surtout les plus réussies. On retrouve la bataille entre Cesar et Pompé, et aussi la révolte des juifs avec le siège de Jérusalem.

• Admin bbPress
    Posts6284

J’adore cette série! Chaque épisode est meilleur que le précédent. Mon préféré est probablement celui sur Neron. Ils demeurent tous excellents par contre 😉

La guerre a été écrite dans le SANG...
    Pour le reste, il y a le FORUM DE LA GUERRE!!!

• Participant
    Posts505

C’est vrai que côté médiévale, je ne vois pas vraiment de film accentué sur l’aspect bataille vraiment. Alors que d’autres périodes sont plus traitées (comme vous dites avec les romains, mais aussi des choses comme la bataille de Gettysburg qui est traitée par un film entièrement consacré à celle-ci).

Il y a bien Kingdom of Heaven mais ce qui est réaliste/vraisemblable c’est surtout le contexte politique et l’ambiance peut-être (en tout cas, dans la version longue qui est à voir absolument !) que le déroulé des batailles.
    Sinon, on a bien “Jeanne D’arc” qui montre quelque scène de bataille sympathique mais je ne me souviens plus si elles sont réalistes (je l’ai vu il y a longtemps maintenant).
    Après, je trouve qu’il n’y a pas autant de films sur l’époque médiévale que l’on pourrait le vouloir ! En tout cas, il n’y en a pas beaucoup de vraisemblables historiquement car la plupart des films préfèrent partir sur le sujet de la fantaisie ou des choses mystérieuses et surréalistes.
    C’est un peu pareil côté série, on a seulement quelques séries sur les vikings (“Vikings” et “The Last Kingdom”) largement inspirée de la mythologie, et sinon, assez peu de choses hormis “The White Queen” se passant à la fin du Moyen-age début de la renaissance.

Et il y a d’après ce que je connais, bien plus de films/séries sur la renaissance (ou les périodes suivantes) que sur le moyen-age.

• Participant
    Posts176

J’adore cette série! Chaque épisode est meilleur que le précédent. Mon préféré est probablement celui sur Neron. Ils demeurent tous excellents par contre 😉

Mon préféré est celui sur Constantin.L’épisode sur la révolte des juifs est tourné au Maroc et réutilise les décors du film kingdom of heaven.

• Participant
    Posts804

Du coté romain, on a la série docu-fiction de 6 épisodes, Ancient Rome: The Rise and Fall of an Empire. C’est une série anglaise de la BBC, c’est la qu’on trouve les batailles les plus réalistes et surtout les plus réussies. On retrouve la bataille entre Cesar et Pompé, et aussi la révolte des juifs avec le siège de Jérusalem.

Ah oui, Rome : Grandeur et décadence d’un empire en français. Moi-même j’ai dévoré cette série quand j’étais plus jeune. Mais bon niveau réalisme on a vu mieux hein, les costumes des soldats romains et de leurs adversaires ne changent pas, et sont d’ailleurs pas forcément bien fait (mais bon budget oblige je ne critique pas), quant aux batailles ils finissent toujours de la même manière un sacré fouillis où les combattants s’étripent au corps à corps sans ordre ni ligne de bataille ce qui n’est pas très réaliste. Mais j’avoue que les combats, faits par des cascadeurs professionnels, étaient vraiment bien foutus à défaut d’être réalistes.

• Participant
    Posts149

Dragons, pourrais-tu s’il te plait développer un peu plus ton sujet, en plus
    d’améliorer ton orthographe, dans le titre comme dans ta phrase.
    Merci!

Pour le développement j’ai pas trouvé cela utile car je pense (la preuve en est avec les réponses) que TOUT LE MONDE à compris ou je voulais en venir avec le titre. Mais j’ai éditer tout de même comme ça je donne mon point de vu aussi :side:

Pour l’orthographe pour la dixième fois, je suis pas français.

• Participant
    Posts176

Ah oui, Rome : Grandeur et décadence d’un empire en français. Moi-même j’ai dévoré cette série quand j’étais plus jeune. Mais bon niveau réalisme on a vu mieux hein, les costumes des soldats romains et de leurs adversaires ne changent pas, et sont d’ailleurs pas forcément bien fait (mais bon budget oblige je ne critique pas), quant aux batailles ils finissent toujours de la même manière un sacré fouillis où les combattants s’étripent au corps à corps sans ordre ni ligne de bataille ce qui n’est pas très réaliste. Mais j’avoue que les combats, faits par des cascadeurs professionnels, étaient vraiment bien foutus à défaut d’être réalistes.[/quote]

Je ne parle pas de cette série mais d’une autre en faite :). Les deux séries portent le même nom ce qui peut porter à confusion. La série dont je parle n’a jamais été doublée en français je crois.
    Voici un extrait de l’épisode sur Constantin :
    http://dai.ly/x2ph8fb
    Voici le lien du wiki de la série : https://en.wikipedia.org/wiki/Ancient_Rome:_The_Rise_and_Fall_of_an_Empire
    D’ailleurs c’est le seul programme audio visuel qui a essayé de reproduire l’uniforme des soldats romains tardifs.

• Modérateur
    Posts196

Côté bataille extrêmement réaliste on a la bataille de Sterling de Braveheart… :silly: Plus sérieusement je dirai le siège d’Orléans de Jeanne d’Arc (Luc Besson). Mais il me semble que la bombarde a été utilisée à ce moment là, hors dans le film il n’y a que des trébuchets… Sinon, en affrontement réaliste, on retrouve la bataille du Val-ès-Dunes dans Guillaume la jeunesse du conquérant , mais il y a un gros problème de budget. En conclusion, en réalisme historique concernant les batailles médiévales au cinéma, il n’y a véritablement pas grand chose.

Côté antiquité, la bataille la plus réaliste traitée au cinéma reste celle de Gaugamèles dans Alexandre (Oliver Stone), mais ce n’est pas le sujet de cette discussion.

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.