Post has published by Genius

Ce sujet a 20 réponses, 16 participants et a été mis à jour par  Ragnarock, il y a 4 ans et 4 mois.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Participant
    Posts73

Voilà une question que je me pose depuis quelque temps.

• syt
    Participant
    Posts212

Je vais te répondre de maniere courte, claire et nette : : NON! ^^
    Le soutien naval et terrestre de la France a été décisif et surtout nécessaire pour que les britanniques soient battus.

• Participant
    Posts2063

sans les Français les rebelles auraient été écraser comme de vulgaire insectes et quand on l’actuel reconnaissance des amerloque je me dit qu’on auraient du les laisser dans leurs m..de!

• Participant
    Posts73

Pourtant un tournant de la guerres est la Bataille de Saratoga,ou les américains vainquirent seuls les britanniques.

• Participant
    Posts2724

Sans les volontaires, l’aide financière et matériel, puis le soutient par des troupes sur le sol américain et l’activité de la marine dans les Caraïbes et les Indes ? Sans l’appuis des Espagnols et des Néerlandais qui n’auraient sans doute pas voulu s’opposer à l’Angleterre sans la France ? J’en doute.

• Participant
    Posts129

C’est claire que sans les français, les yankees étaient aux fraises. Les révoltés n’avaient pas de flotte, ni de logistique efficace… ça a quand même vachement changé depuis…

• Participant
    Posts578

aussi sans les français,il n’aurait pas eu d’assez bonne armée car se-sont des officiers français qui ont entrainer les américain a se battre contre les anglais,sans nous ils auraient été littéralement massacrer sur les champs de bataille

• Participant
    Posts639

D’autant plus que les généraux Lafayette et Rochambeau était très capables ,et que les américains étaient ,au début de la guerre ,des rebelles sous entraînés (mais avec un bon mental sinon ils auraient vite perdu leur révolution^^)

• Participant
    Posts427

Bref on a donné vie à ceux qui nous ont sauvé par la suite…
    Je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour

• Participant
    Posts799

Les Américains auraient ils pu gagné le conflit sans la france?

Non.

• Participant
    Posts2169

Développe, Enghien, pas toi !

Non, je ne pense pas non plus, l’apport financier, moral et maritime est considérable…

• Participant
    Posts1957

Je pense que c’est surtout la flotte française qui fut décisive.

Enghien: le but du forum étant d’archiver et de débattre, il est important que les reponses soient développées, si tu n’en a pas le temps ou l’envie ce que je peux comprendre, mieux vaut ne pas repondre 😉

• Participant
    Posts139

Sans compter que c’est un prussien qui est l’un des père fondateur de l’US Army, Friedrich Wilhelm von Steuben. Il entraîne les troupes insurgées.

• Participant
    Posts1957

Là c’est un autre sujet^^ mais n’hésite pas à en faire un afin que nombre d’entre nous apprenions quelque chose qui me semble très intéressant 😉

• Participant
    Posts139

C’était surtout pour appuyer sur le fait que l’armée des rebelles était pas très organisé ^^

• Participant
    Posts1957

Oui bien sur, ils n’étaient pas très entrainés, c’étaient des fermiers^^ mais si tu en sais, même juste un peu sur ce jujet je t’encourage à créer un sujet dessus 😉

• Participant
    Posts404

Il est clair que sans aide (de la France et d’autres) les USA n’auraient pas survécu bien longtemps, mais à mon avis ne comptez pas sur eux pour se vanter de ça ^^

• Participant
    Posts578

mais il s’en vante
    il dise qu’il ont bouter les englais d’amerique TOUT seul,nous il s’en fiche royalement et il ne nous mensione meme pas dans leur cour d’histoire(ps desole de ne pas avoir mis d’accent je suis chez un ami englais est j’ecrit de son ordinateur)

• Participant
    Posts177

Non l’aide militaire française fut décisive pour l’armée revolutionnaire d’ailleur a la bataille de Yorktown Il ya eu 10 000 soldats français alors que les americains ne fut que 8800!! :blink:

• Participant
    Posts4

Est-ce que les Américains auraient pu gagner sans leur support? Je vais prendre le risque et jouer un peu l’avocat du diable et dire oui. Oui, pourquoi ? Je pense que même si l’armée de milicien des USA n’était pas très organisée. Elle l’était suffisament pour savoir utilisé leur territoire à leur avantage.

Alors je pense que si les français ne seraient pas venu, ils auraient pu s’en sortir. Très dommagé des pertes oui, mais vainqueur, je le pense. Je ne nie pas du tout l’énorme appui que fût la France durant le conflit.

C’est mon opinion en tout cas, mais bon, l’Histoire c’est fait ainsi, et je n’ai pas vraiment d’idée de ce que serait l’issue de la guerre, puisque les guerres depuis l’aube de l’humanité, sont toujours imprévisible.

PS : Guillorque, oui votre aide est bien mentionné dans les cours d’histoire, j’en ai assez eu pour le savoir XD

• Participant
    Posts116

Heureusement qu’elle est mentionnée au Québec, mais il faut savoir que seul les films américains récents montre une image péjorative de notre intervention. La Fayette fut et est toujours reconnus comme la troisième figure de la révolution américaines au côté de Washington (his best friend) et de Jefferson.

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)

You must be logged in to reply to this topic.

A password will be emailed to you.